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[Scénic II] Vibrations lors des freinage - pédale relativement mole

Bonjour,
Depuis que j'ai changé les disques / plaquettes je constate les choses suivantes:
- tremblement lors de freinages moyens à soutenus
- pédale relativement mole. Il faut pomper une fois pour avoir (à mon gout) un bon ressenti dans celle-ci

Je me suis fait peur l'autre jour lors d'un freinage d'urgence ou le volant a fortement tremblé. Ça fait tout bizarre. mais pas de vibration dans la pédale.

Un des disques est peut-être voilé ?
Comment fait-on pour vérifier cela ?

Merci de vos conseils.
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Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
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Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2012 10:04
si tu dois pomper.. je me demande si tu n'as pas une bulle d'air dans ton circuit de freinage :pense:

en tout cas, tu devrais faire diagnostiquer de toute urgence ton système de freinage .. ce n'est pas sérieux de rouler avec une voiture qui freine très mal :peur2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
si tu dois pomper.. je me demande si tu n'as pas une bulle d'air dans ton circuit de freinage :pense:

en tout cas, tu devrais faire diagnostiquer de toute urgence ton système de freinage .. ce n'est pas sérieux de rouler avec une voiture qui freine très mal :peur2:


Le circuit a été purgé.
La voiture freine bien mais j'ai connu mieux.
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Bonsoir,

Attention, les modèles disposant de l'esp doivent aussi être purges avec la valise clip Renault.

Bonne soiree
Scenic II a écrit:
Bonsoir,

Attention, les modèles disposant de l'esp doivent aussi être purges avec la valise clip Renault.

Bonne soiree



La mienne possède l'ESP et je ne suis pas passé par la case garage.
Quelles sont les conséquences de ne pas avoir passé la valise ?
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aucune, c'est une connerie.

La purge du bloc ESP n'est nécessaire qu'en cas d'intervention en amont du bloc (changement d'assistance par exemple).

D'ailleurs c'est aussi vrai avec un bloc ABS, car il y a finalement peu d'écart entre un bloc ABS et un bloc ESP
Peut-être un problème de cervo-frein ?

Comment faire pour vérifier qu'un disque est voilée ?
Que faire pour résoudre mon problème de pédale mole ?
Dois-je passer par la case Garage ?
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salut

pour verifier si ton disque est voilé tu demonte ta roue tu fais tournée avec ton meteur tournant en prise et tu le pige

si tu voit qu'il y a une difference ton disque est voilé

tu na pas donnée un coup de patin des le debut car c'est le meilleur moyen pour les voilé

quand tu change tes freins ta pedale est un tout petit plus mole quand tu as plus matiere sur tes plaquettes que quand elle sont completement HS (j'ai bien dit un peu plus mole )

si tu as tes disque de voilé tes plaquette sont repoussé par ton disque voilé ce qui te donné une pedale mole au debut
toys78 a écrit:
salut

pour verifier si ton disque est voilé tu demonte ta roue tu fais tournée avec ton meteur tournant en prise et tu le pige

si tu voit qu'il y a une difference ton disque est voilé

tu na pas donnée un coup de patin des le debut car c'est le meilleur moyen pour les voilé

quand tu change tes freins ta pedale est un tout petit plus mole quand tu as plus matiere sur tes plaquettes que quand elle sont completement HS (j'ai bien dit un peu plus mole )

si tu as tes disque de voilé tes plaquette sont repoussé par ton disque voilé ce qui te donné une pedale mole au debut


Ça pourrait expliquer que la pédale soit un peu mole au premier appui.
Par contre désolé mais je n'ai pas bien compris la méthode que tu décris pour vérifier qu'un disque est voilé :oops:
Je monte la voiture, enlève la roue, met le moteur en marche, met la première et ensuite ....?
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2012 14:04
tu te sers d'une "pige", c'est une tige en métal qui va te servir de référence. = elle doit être fixe

tu la pose sur le disque, normalement elle doit rester en contact tout le temps sur le disque, si en tournant, le disque s'éloigne de la pige ou repousse ta pige, alors ton disque est voilé.
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mouais, mais un voile ca se percoit dans la voiture quand tu n'as que quelque dixieme de jeu... donc il faut être précis.
Origine des disques c'est de l'adaptable? t'as bien nettoyer le moyeu ou viennent en appuie les disques?
Message Lun 30 Avr, 2012 08:04
JeanValgeant a écrit:
Origine des disques c'est de l'adaptable? t'as bien nettoyer le moyeu ou viennent en appuie les disques?


Bonjour,
ce sont des Bosh de mémoire. Il me semble avoir nettoyé les axes mais c'est vrai qu'il n'est pas impossible qu'une "saleté" et venue s'y loger, bien que ce soit tout de même peu probable
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Dernière édition par Nikkos le Lun 30 Avr, 2012 08:04; édité 1 fois


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