Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] trappe gasoil bloquée

Bonjour a tous
Scénic de 2003 diesel
Par quel bout je doit commencer a démonter pour arriver a déconecter le verrouillage électrique de la trappe a gasoil.Qui s'obstine a ne plus se déverrouiller ,il vibre quand j'ouvre la voiture mais ne s'ouvre pas.
merci de vortre réponse
salut


regarde si ta pas une tirette de secours au niveau du feu arriere droit dans le coffre
j'ai ouvert la flasqu intérieure mais je n'ai rien vu
De toute façon il faut que je démonte pour ne pas laisser sous tention cette bobine qui pourrait prendre feu
c pas sécurisant
bonjour a tous
aprés mainte recherche je n'arrive pas a accéder au moteur de dévérouillage de la trappe a gasoil
J'ai démonté la roue arriéreet la protection mais pas d'accés.
Je n'arrive pas a enlever le feux arriére ,il y a un écrou que j'enléve mais il ne vient pas et je n'ose forcer,y a t'il une autre fixation que je ne vois pas
la garniture intérieure du coffre je ne comprend pas comment la démonter
Ouff quel casse téte.
Merci de pouvoir m'aider sinon le pied de biche sera le seul reméde
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 17:04
Ils disent quoi dans la notice de la voiture ?
je ne trouve pas de tirette dans le cofre
je vais encore vérifier
dans le manuel pas d'explication
merci a vous j'ai fini par trouver cette tirette cachée derriére le feu de position arriére droit que j'ai réussi a démonter mais voila c la tirette qui était cassée donc impossible de débloquer,j'ai donc débranché le fil et fait tourner la piéce de gauche a droite dans le peu de place et la piéce c'est débloquée et avec un trombonne que j'ai passé dans la fente de la trappe j'ai arrivé a faire tourner l'écrou milimétre par milimétre ( 1h) .
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Avr, 2007 18:04
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour je me permet de relancer ce post, ca j'ai à peu pres le meme probleme, en fait je les cumule.

Scenic II 2003 confort expression
Au début, mes deux cartes n'arrivaient plus à ouvrir la fermeture centralisée à distance (carte trois boutons, non mains libres).
On a donc utilisé la clé "en fer" de secours, mais pour fermer les 4 autres portes on a utilisé la technique decrite dans le manuel utilisateur :
Pour bloquer les 5 portes sans carte :
- placez vous sur un siege de devant
- laissez la porte ouverte
- appuyez au moins 5 secondes en continue sur le bouton de fermeture centralisée
- sortez du véhicule, et fermez la porte
- les 5 portes sont fermées, la clé "en fer" ou une carte permettront leur réouverture.

On a donc utilisé cette technique quelque jours, le temps de prendre rdv chez renault.
Petit soucis, entre temps le reservoir se vidait, ma femme a essayé de faire le plein, mais la trappe à gasoil etait bloqué, dans n'importe quelle position (fermeture centralisée ouverte ou fermée).
Ce matin j'ai récupéré mon scenic apres reprogrammation de deux cartes, mais apres avoir joué avec les cartes dans tous les sens je n'arrive toujours pas à ouvrir cette fichue trappe à gasoil.

Donc comment la réouvrir? Pour info, quand j'ouvre le plus posible la trappe et que j'actionne la carte, je sens bien des vibrations, comme si quelque chose tournait. J'ai démonté la garniture du coffre, je n'ai pas trouvé cette tirette, meme en regardant les autres posts du forum.
Peut etre qu'il existe une méthode de deblocage, mais je ne la connais pas, pourriez vous m'eclairer?
J'espere que ce n'est pas une piece cassée elle sort à peine du garage....
:blase: :nonnon:
à vot' bon coeur!

ps: si mon post n'est pas à sa place, désolé, je ferais le necessaire.
edit: quand j'ai démonté la garniture, j'ai vu un gros cable noir, j'ai pas osé le sortir de son emplacement, je vous ferais des fotos pour vous demandez vos avis.
Dernière édition par noredine69 le Mar 21 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Message Dim 26 Fev, 2012 13:02
Arf...
c'est la tirette qui est cassée, j'ai bien galéré pour la trouver.
Nul par c'est ecrit qu'il faut demonter l'enrouleur de la ceinture arriere droite.
juste derriere il a le moteur, et la tirette.
Pour info,sur les scenic 2, pour demonter ce moteur, il faut demonter la trappe coté exterieur, (comme expliqué dans le post traitant du meme sujet pour laguna).Je vais tenter une réparation avec l'aide d'une longue et fine vis, si ca foire, je l'enleverrai complement.

Merci pour toutes les infos glanées à droite et à gauche grace à ce forum ! :irony: :oops:
en voyant la tete du mecanisme, j'ai rajeuni de 20 ans, quand je demontais mes voiture télécommandées...(meme type de moteur electrique)
:aw:


Sauter vers: