Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Tenue dans le temps du TOEP

Chers tous,

Mon grand Scénic a une semaine.

J'ai biensur pris l'option TOEP ( désolé Cougar :oops: ).

J'aimerai connaître vos avis quant à sa tenue dans le temps :

- étancheité
- fiabilité de la commande et du mécanisme ouverture / fermeture.
- des rossignols éventuels ?
- etc ...


Merci à tous par avance.


Dmidf92
Just1
Graphiste
Message Ven 11 Mar, 2005 17:03
moi je l'ai sur l'espace aucun pb sauf qu'il vibre si il fait froid dehors puisque les join rapetitissent!!!

sinon il est génial
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je me pose la même question que toi dmidf92... :arrow:
...mais avant de prendre l'option.

Je suis pas téméraire. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 18:03
ben en fait ça fuit de partout, bug des commandes à tout-va, un bruit à camoufler l'autoradio même à 12, et gros risque d'explosion en milliers de morceaux à chaque seconde, et quelques petites autres choses!!

hein quoi , non non c'est pas cougar qui parle, vous vous trompez :shock:

:oops: bon d'accord, faut bien que je me trouve des raisons de pas trop regretter :lol: :wink: :wink:

non honnêtement, je n'ai lu que des soucis sur MegII, maintenant le feedback n'est pas aussi long pour le scenic II arrivé plus tard donc à voir, mais je pense qu'on le saurait déjà !!!!
donc http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bebar,

Rassures toi je ne le suis pas non plus, bien au contraire...

..... mais à trop réfléchir c'est là qu'on se plante. :wink:

Prendre l'option TOEP c'est que du bonheur : luminosité dans l'habitacle et je me vois déja rouler cheveux au vent dès les premiers rayons de soleil.

A toi de voir. ::hello_001::


Dmidf92
que du bonheur ! d'ailleurs je me surprends à aller sur les sièges arrières pour regarder le ciel.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Bonsoir,
Le TOEP, ça a l'air extra ! Même fixe comme sur les peugeot sw !
Cependant, 'fabien 28' m'a fait peur, et du coup pour mon changement de voiture j'ai évité à regret ce type d'équipement.
Sur les renault, le toit n'est apparemment pas feuilleté (cf https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6361&..ghlight=panoramique)
Sur les peugeot il semble feuilleté. Mais j'ai écrit à ces derniers pour connaître les résultats de la 307sw au crash test.... (sachant qu'elle ne l'avait pas passé !)
Voici leur réponse :shock: : "pour savoir si la 307 sw est passée au crash-test et pour connaître ses résultats, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l'organisme euroncap" !!!! Comme s'ils n'étaient pas au courant !
Une autre chose m'a surpris : ni les peugeot sw, ni l'avantime ont passé cette épreuve.
Enfin, je me fais peut-être des idées quant à la fragilité de ce toit :roll: !
pour le moment que du bonheur ::yeah_002::
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
LA 307 n'a pas non plus le meme type de toit que ceux montés sur les RONO. Chez POJOT le toit est en une piece, et en cas de casse du toit la rigidité de la caisse en elle meme peut etre mise en doute. Ce n'est pas le cas sur les T.O. RONO puisqu'au milieu du pavillon il y a une barre de renfort.
Le risque de se prendre du verre sur le tronche est equivalent, mais la caisse en elle meme se deformera probablement moins. Et en plus on peut l'ouvrir. ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Dim 13 Mar, 2005 13:03
satisfait de l'option mais j'ai des rossignols à l'arrière non résolus par mon concessionnaire. Ca l'avait été très temporairement mais ça recommence.
Enfin, au niveau des bruits d'air, je me demande si ça n'est pas un peu supérieur à une version sans TO. Ceci dit, au global, je ne regrette pas cette option :)


Sauter vers: