Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] sifflement grand scenic DCI 105

Bonjour a tous, je voudrais savoir si le sifflement de mon grand scenic 2008 DCI 105 Fap que je viens d'acheter en occasion est normal.
J'avais un espace 3 2,2Dt et je n'était pas habituer a ce bruit de sifflement très aiguë que j'entends quand je roule fenêtre ouverte !!! merci beaucoup pour vos reponses.
Les turbo sur les K9K 732 105cv sifflent pas mal (moi même j'en ai un) il n'y a rien d'anormal maintenant tu peux toujours te rendre a ton garage renault le plus proche qu'il écoute il te dira de suite ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 23 Sep, 2011 17:09
Même constat sur ma mégane avec le K9K 732 de 2006 et cela depuis le premier jour jusqu'à aujourd’hui approchant les 110 000 km . :wink:
Les turbo à geométrie variable sifflent plus qu'un turbo à geométrie fixe pour un régime moteur donné ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
tomi a écrit:
Même constat sur ma mégane avec le K9K 732 de 2006 et cela depuis le premier jour jusqu'à aujourd’hui approchant les 110 000 km . :wink:



J'espere que t'as changer tes coussinets de bielle (en prevention quoi..).

Sinon oui les turbo des 105 sifflent énormément et c'est pas à cause de la géométrie variable je pense que d'autres critères rentrent en compte.
Merci a vous, je suis rassure, quels sont les elements a surveiller sur ces modeles? je n'ais pas vraiment vu de problemes sur les forums pour cette serie?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 24 Sep, 2011 08:09
JeanValgeant a écrit:
J'espere que t'as changer tes coussinets de bielle (en prevention quoi..).



Non , je sais que quelque rare ont eu le soucis je ne sais pas lesquels sont concerné .
tomi a écrit:
JeanValgeant a écrit:
J'espere que t'as changer tes coussinets de bielle (en prevention quoi..).



Non , je sais que quelque rare ont eu le soucis je ne sais pas lesquels sont concerné .



J'ai fais les miens à 90 000 je peux t'assurer que j'aurai fais 10 000 de plus le moteur n'aurait pas tenu ils commençaient à être pas mal usé (autant qu'un moteur de 200 000 .... pour te dire) , si tu touches un peu la mécanique autant les faire ca te revient à 200€ max quoi..)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2011 07:09
JeanValgeant a écrit:


J'ai fais les miens à 90 000 je peux t'assurer que j'aurai fais 10 000 de plus le moteur n'aurait pas tenu ils commençaient à être pas mal usé



Tu entend quoi par usé ? Tu as mesuré l'épaisseur ? Ou alors il commençait à s'arracher ?

Je connais un taxi qui fait que de la ville qui a 170 000 km sans soucis pour le moment . :pense:


JeanValgeant a écrit:
si tu touches un peu la mécanique


ça devrait aller . :sifflote:
La matière commencait à dégagée , je suis intervenu à temps quoi
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 25 Sep, 2011 16:09; édité 1 fois
Les gros soucis de coussinets de bielles sont en grosses majorité sur des Scenic 2 de début 2004 au printemps 2005.
Bref pas de soucis à se faire pour le créateur de ce sujet :D
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Criscoco a écrit:
Les gros soucis de coussinets de bielles sont en grosses majorité sur des Scenic 2 de début 2004 au printemps 2005.
Bref pas de soucis à se faire pour le créateur de ce sujet :D


Boaf pas spécialement j'en vois quelque un de 2005/2007 ca concerne tous les K9K en 105cv , de toute façon quand tu changes les coussinets ce ne sont plus du tout les mêmes (fabricant, alliage du métal apparement ainsi que les dimensions) .

Bref c'est pas le sujet en fait 8)
JeanValgeant a écrit:
Criscoco a écrit:
Les gros soucis de coussinets de bielles sont en grosses majorité sur des Scenic 2 de début 2004 au printemps 2005.
Bref pas de soucis à se faire pour le créateur de ce sujet :D


Boaf pas spécialement j'en vois quelque un de 2005/2007 ca concerne tous les K9K en 105cv , de toute façon quand tu changes les coussinets ce ne sont plus du tout les mêmes (fabricant, alliage du métal apparement ainsi que les dimensions) .

Bref c'est pas le sujet en fait 8)


Voici ma source : sérieux problèmes sur les Scénic 2
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Message Mar 27 Sep, 2011 09:09
Vous avez pas l'impression d'être hors sujet :?:
Dernière édition par Morex le Mar 27 Sep, 2011 09:09; édité 1 fois


Sauter vers: