Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic II de 2006 recyclage de l'air ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai constaté aujourd"hui que mon recyclage d'air ne fonctionne plus sur mon scenic II 105dci de 2006

J'appuis sur le bouton et rien ne se passe. Tous le reste marche sauf ce recyclage.

Je precise que la semaine derniere il fonctionnait et que je n'ai pas de bruit type clac clac clac comme j'ai pu lire sur d'autre post.

Ma question: d'ou cela peut il venir sachant que tous le reste fonctionne.

Cordialement
j'ai oublié de preciser mais vous l'aurais compris c'est une climatisation automatique.
salut
comment tu sais qu il ne fonctionne pas
tu as les petites fleches qui tournent en rond sur le tableau de commande
tu n entends pas le souffle changer de bruit?
Bib30600 a écrit:
salut
comment tu sais qu il ne fonctionne pas
tu as les petites fleches qui tournent en rond sur le tableau de commande
tu n entends pas le souffle changer de bruit?


J'ai les petites fleches qui s'affiche sur l'ecran mais pas de changement de bruit de soufflerie ni d'air plus frais.

Quand je l'enclenchais il y avait changement de bruit de soufflerie (je dirais plus fort) et l'air qui sortait été plus frais, aujourd'hui plus rien de tous cela (sauf le logo des fleches qui tournent en rond sur le tableau de commande qui s'affiche)
Personne pour m'aider?

petit UP
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2012 09:04
samatofe a écrit:
J'ai les petites fleches qui s'affiche sur l'ecran mais pas de changement de bruit de soufflerie ni d'air plus frais.


L'ai n'est pas sensé être plus frais .... il doit juste récupérer l'ai qui se trouve dans l'habitacle au lieu de celui qui se trouve dans le compartiment moteur..

tu as peut-être un volet qui est bloqué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
samatofe a écrit:
J'ai les petites fleches qui s'affiche sur l'ecran mais pas de changement de bruit de soufflerie ni d'air plus frais.


L'ai n'est pas sensé être plus frais .... il doit juste récupérer l'ai qui se trouve dans l'habitacle au lieu de celui qui se trouve dans le compartiment moteur..

tu as peut-être un volet qui est bloqué.


il se trouve ou les volets?

resté bloqué ok mais donc ca devrait forcer ou autre hors mon probleme c'est que j'ai l'impression que quand j'appuie sur le recyclage rien ne se passe malgrés aucun bruit rien de rien sauf les fleches qui s'affiche sur le compteur.
de plus sur toutes mes precedentes voitures l'air soufflez un peu plus fort aussi et avant ca marché.

La merdasse lol
Bonjour

je suis aller chez renault, le mec il me dit c'est normal que ca fasse pas de bruit il marche tres bien le recyclage

Je lui dit qu'il se trompe et lui demande d'essayer sur un scenic qu'il avait en entretient, on essaye je lui dit vous voyez bien que le bruit change et que ce n'est pas la meme soufflerie, il me confirme que le mien n'a toujours pas de probleme et me dit que de toute facon pour voir si le clapet de recyclage s'ouvre et se ferme faut demonter tous le tableu de bord et que c'est plus de 500€, donc le seul point ou je suis d'accord avec le mec de renault c'est que je ne payerai pas 500€ et que ca restera comme ca donc pas de recyclage.

Ce qui m'embete c'est que je suis dans le SUD l'été il fait chaud et que le recyclage rafraichi quand meme plus vite la voiture maintenant je ne vais pas payer plus de 500€ pour avoir de l'air plus frais rapidement (sachant que le reste de la clim fonctionne)

donc je confirme que mon recyclage ne s'enclenche pas et si quelqu'un peut me dire pourquoi ou a une solution ce serait sympas.

PS hier aprem je recupere le scenic apres avoir été me promener et la miracle ca remarché sauf que j'ai arreter le moteur, redemarrer et la ca ne marche plus
Message Mar 24 Avr, 2012 14:04
Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci que toi avec mon scénic de 06/2004 1.5dci confort authentique.
Le 1er garagiste ne me croyait pas, se fiant au logo affiché sur le TDB. En insistant, il a fini par trouver que le micromoteur commandant le volet de recyclage était HS. Montant du devis : env 700 euros pour un moteur d'une valeur de 40 euros (3-4 heures de MO au minimum).
J'ai donc été voir un petit garage de campagne Renault, et je suis tombé sur un mécano qui a su me changer le fameux moteur en passant par dessous le tableau de bord (sans tout démonter) => bilan : 200 euros tout compris (c'est tjrs mieux que 700 euros). Marche très bien depuis la réparation, je m'en sers tous les jours, fonction indispensable pour qui roule en ville...

Donc mon conseil : ne pas hésiter à aller voir ailleurs.

Voilà pour mon retour d'expérience,

A+
Zozo


Sauter vers: