Ahmed42 a écrit: En mettant ma clim' en marche, j'ai trouvé qu'elle faisait un bruit de style "roulement". Je précise que dans mon grand désespoir, j'étais le seul à l'entendre du fait que cela n'était pas flagrant. Le bruit suivait l'accélération. En faisant le tour des forums, et en ayant contacté mon garagiste, j'ai eu toutes les réponses possibles; du plus grave au moins grave (compresseur, galet tendeur, etc...). Mon attention a été attirée sur un topic Laguna. Jeu au niveau du ventilateur, problème connu des Laguna. Faites l'expérience, vous pourrez constater que sur les Scénic que le ventilateur situé devant le moteur bouge un peu. Donc je l'ai calé et nettoyer l'hélice. Depuis le calme est revenu. Le bruit n'était perceptible que dans l'habitacle. En ouvrant le capot, il n'y avait pas de bruit. Un compresseur ou un galet tendeur, on aurait entendu ce bruit de l'extérieur.
Ce que je reproche chez Renault, n'étant pas le seul à avoir ce problème, c'est le fait de nier ou d'ignorer le sujet soi-disant! Heureusement que des forums comme celui-ci existent, du fait que cela permet d'éviter de grosses dépenses pour rien.
Au cas où quelqu'un aurait ce même problème, en voici la solution.
Quleques questions si je peux me permettre,
Comment expliques-tu que ton bruit puisse suivre le régime moteur ?
Maintenant que tu as plaqué le pulseur sur la traverse, de quelle façon va réagir la façe avant en cas de choc frontal , avec un piéton par exemple ?? Peux tu assurer qu'il n'y aura pas de projection ?
Le jeu présent dans sur les centreurs du support ventilateur permet également de compenser la dilatation subit par le radiateur de refroidissement par T° exterieure tres elevée, comment va vieillir le support ventilo si il est en contrainte,?
Si j'attache aussi mon ventilo sur mon scénicII, que je cartonne, qu'il y a expertise, et qu'on me dis que la face avant n'est plus conforme, je serai couvert ?
Comment des feuilles peuvent se situer ici ? elles rentrent par ou ???
Si je mets mes mains dans le ventilo, et qu'il se déclenche, meme a froid, parce que le capteur de pression de clim se met subitement a déconner et fait passer l'UPC en sécurité pour une surpression de fluide, qui va me repayer mes mains ? Il ne serait pas plus prudent de débrancher la batterie avant de se lancer ?
Merci, mais j'ai un peu peur de faire la meme bétise...