Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] retro electrique rabattable

Bonjour je suis heureux propriétaire d un grand scenic 2 phase 2 2008 1l9 dci 130cv carminat voici ma question:
Apparemment j aurai l option rétro rabattable électriquement vu que je ai le logo sur la molette de réglage mais lors de l action dessus aucun mouvement
Je peux les manœuvrer a la main sans problème pas de forçage et assez mou comme si il n y avait pas de moteur donc es ce possible que l ancien proprio est fait retirer le moteur mais cela me parait bizarre merci d avance
Bonjour,



la molette en face du point tout en bas "en arrière quoi" rabat les rétros;
il est possible ( comme sur la mienne) que ça fasse faux contact, oxydation, saleté ou autres depuis le temps :$ et je ne m'en sers pas tous les jours.

pour ce qui est de rabattre les rétros à la main, aucune sensation qu'un moteur freine quoi que ce soit ...........
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Dernière édition par president le Jeu 06 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
Bonjour,

Je commencerais par inspecter les fils au niveau des ouvrants qui peuvent finir par se sectionner avec le temps et surtout les ouvertures/fermetures répétées. Mais ça serait étonnant que les deux côtés le fassent étant donné que généralement ce genre de pb arrivé côté conducteur d'abord :kiss:

Après ça peut aussi être les moteurs, mais encore une fois, les deux côtés en carafe ensembles, ça me semble étonnant. Peut-être est il possible de tester les moteurs en démontant un rétro et de brancher le moteur en direct.

Reste la commande qui ne fonctionnerait pas, ça m'arrive des fois que ça merde à la fermeture, je pense à un faux contact au niveau du contacteur tournant. Il me parait donc plausible que le contacteur puisse être défaillant. Après, je crains que la seule façon de tester soit de la changer, quitte à le faire pour rien.
Message Jeu 06 Juin, 2013 12:06
Bonjour,
çà peut effectivement venir de l'ouvrant côté conducteur, car de toutes façons la commande électrique du rétro côté passager est également placée dans l'accoudoir de portière côté conducteur.
Donc les 2 rétros peuvent tomber en panne en même temps.
Il faut dégarnir et regarder aussi dans le soufflet de caoutchouc entre porte et montant.


Sauter vers: