Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] réparation AutoradIo cabasse

Bonjour
Mon gamin a réussi a "insérer" 2 CD dans un autoradio cabasse sur un scénic 2. le lecteur est bloqué. Comment puis je le faire dépanner ?
Merci d'avance pour vos conseils!
pierrepf
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mai, 2012 10:05
il faudrait l'ouvrir.. et nous faire des photos.


commencer par le sortir de son emplacement
puis démonter le capot qui se trouve dessus avec une clef Torx

Tu devrais arriver à voir le mécanisme et sans doute pouvoir repousser le CD. (attends toi à peut-être peter le CD.. ou l'endommager)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

Ma grand mère avait fait de même sur son scénic 1 et j'avais réussi à enlever le cd en trop. J'avais pris deux lames de couteaux que j'avais insérés dans la fente et avec lesquels j'avais réussi à pincer le cd. Restait ensuite le deuxième qui était sorti normalement. Le cd était mort mais l'autoradio n'a pas l'air d'avoir trop souffert puisqu'il fonctionne encore...

Ca peut peut-être t'éviter un démontage.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mai, 2012 11:05
faut y aller doucement avec les couteaux.. et couper le contact.. débrancher la batterie..

un objet métallique peut faire un court-circuit dans le poste (en plus d'abimer la façade)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 14 Mai, 2012 12:05
L'idéal serait deux objets plats et plastique pour éviter de faire court-circuit, reste à les trouver.


Sauter vers: