Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rappel actuateur de commande du turbocompresseur (2.0 dCi)

Bonsoir,

Je possède un grand scénic dci 150 chevaux depuis fin avril 2006. A ce jour 30 000 kilomètres et ras.
Je viens de recevoir un courrier de chez Renault pour faire changer l'actuateur de commande du turbocompresseur.
Etant novice en mécanique, pourriez vous m'en dire plus sur cette intervention?, des personnes ont t'ils reçus ce courrier?.
Merci de vos réponses et bonnes soirées.

Morex: édition du titre pour une meilleur compréhension.
Dernière édition par Morex le Lun 09 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
peut être un rapport avec la fumée bleu aux démarrages à froid :?:
Pareil sur une Lag II ph2 2.0dci150.

J'ai ouvert un autre topic avant de voir le tien car la recherche a merdouillé (un modo pourra fermer le mien :D ). Moi, j'ai eu des soucis :

Citation:

Il serait à l'origine du message de défaut injection + perte puissance (pb qui m'a affecté 3 ou 4 fois en un an et qui s'est toujours résolu en arrêtant le moteur). Au moins dorénavant je sais d'où vient le problème.
Dernière édition par bugsy le Jeu 19 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai une Mégane II.2 dCI 2.0 150 de juillet 2006 qui à 18000 km.

Idem j'ai reçu le courrier pour l'actuateur, le remplacement a été fait il y 2 jours et j'ai constaté une meilleur accélération en dessous de 2000 tr et une meilleur pêche aussi au dessus de 2000 tr depuis. :roll:

Depuis quelques temps je l'a trouvais un peu moins nerveuse :roll: , je mettais ça sur le compte de l'habitude par rapport à mon 1.9 dCI d'avant. :crazy:

En fait après 2 jours avec cette pièce changée, je pense que ce n'était pas lié à l'habitude :boude: mais bien lié à un pb sans pour autant avoir jamais eu de message où de pb. :ouioui:

Donc vu les différent poste, cela concerne l'ensemble de la gamme Renault équipé du 2.0 dCi 150 (M9R je crois).

Bien vu de faire du préventif :we: . C'est mon premier rappel sur 2 méganes II acheté neuve et 1 Clio III en presque 4 ans et sans aucune panne. :ouioui:
_________________
Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)

EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP
Dernière édition par Didinavid le Sam 21 Juil, 2007 23:07; édité 1 fois
ce changement concerne t'il les moteur du debut d'annee , car ma laguna a ce moteur M9R 150cv et je n'ai pas reçu de courrier , j'ai deja eu le cas sur une twingo et une laguna pas de lettre mais elles fessaient bien partie de campagne de rapelle

comment savoir si ma voiture est concernée
chti vert 01 a écrit:
Bonsoir,

Je possède un grand scénic dci 150 chevaux depuis fin avril 2006. A ce jour 30 000 kilomètres et ras.
Je viens de recevoir un courrier de chez Renault pour faire changer l'actuateur de commande du turbocompresseur.
Etant novice en mécanique, pourriez vous m'en dire plus sur cette intervention?, des personnes ont t'ils reçus ce courrier?.
Merci de vos réponses et bonnes soirées.

Morex: édition du titre pour une meilleur compréhension.
salut, renauld change les actuateur turbo seulment sur les moteur 2.0l dci pour eviter des eventuels accous en charge (acceleration)
car l'or du serage de c'elle ci en usine, ils ce sont appercu que la tige de l'actuateur pouvait etre tordu. salut
_________________
salut
sendra a écrit:
ce changement concerne t'il les moteur du debut d'annee , car ma laguna a ce moteur M9R 150cv et je n'ai pas reçu de courrier , j'ai deja eu le cas sur une twingo et une laguna pas de lettre mais elles fessaient bien partie de campagne de rapelle

comment savoir si ma voiture est concernée
pas de courrier pas
de remplacement c'est par rapor au n°de serie moteur
_________________
salut
comme j'ai dis a 2 reprises mes véhicules faisaient partie d'une campagne de rappel la twingo pour l'air bag la laguna changement de tout l'ensemble cable accelerateur et je n'ai jammais eu de courrier de chez renault alors mefiance je verrai lors de la revision avec ma concession , je ne pense pas que se soit grave et je n'ai aucuns accous
Pas eu de courier non plus pour notre Scenic (mi décembre 2006) modèle belge acheté d'occasion. la révision approche on vera à ce moment là
Bonjour,

je suis fort intéressé par connaitre la série de 2l Dci concernés (liste des séries moteur concernées...). Je possède un scénic de juillet 2006 et je n'ai reçu à ce jour aucun courrier. J'ai pris l'attache du concessionnaire le plus proche qui m'a répondu sans grande conviction que mon véhicule ne faisait pas partie de cette campagne de rappel. D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,

OTS "0AT6" du 25/06/2007 (actuateur de commande turbo)

Objectif de l' OTS : Eviter une perte de puissance.

Effet client: allumage voyant injection et passage en mode refuge de l' injection se traduisant par une perte de puissance.

Je mettrais sur le topic les numéros moteur suceptible d' être concerné
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 18 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
Bonsoir et d'avance merci pour les numéros de série des moteurs concernés.
_________________
Scenic 2.0 Dci Exception
Message Jeu 26 Mar, 2009 11:03
Bonjour,
pour ma part, j'ai une scenic II DCI 100 de 2004, et j'ai eu une panne la semaine derniere a cause de cette piece de m..
Actuateur HS. Total des réparations 598 euros ME comprise, sans compter le remorquage qui heureusement, a été pris en compte par mon assurance. J'ai eu la pièce entre les main, et je peux vous dire que c'est cher payé pour une cochonnerie pareil :x :x . Si vous pouvez la faire changer par renault, hâter vous de le faire, avant que la fin de garanti, sinon, vous allez la sentier passer.


Sauter vers: