Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ralenti bas au 1er demarrage apres changt boitier papillon

Message Mer 08 Juin, 2022 08:06
Hello a tous. Question poster au moins un million de fois je sais...
Voila après l'installation d'un kit éthanol, j'ai oublié de reconnecter le tuyau de vapeur d'essence sur le boîtier papillon...
Ce dernier est tomber derrière le moteur et a en partie fondu. Pièce INTROUVABLE en neuf ,j'ai donc fait le tour des casses et trouver un sur une Mégane qui ressemblait fortement au miens sauf que plus long et pas la même forme mais connecteur identique.
Je précise (important) que je n'avais pas vu tout de suite que ce tuyau était débranché et que mon moteur tournait en permanence a 3000t/min. Vu que le boîtier papillon avait l'air salle et surtout que j'en avais un neuf a ma dispo je l'ai changé.
Maintenant mon régime moteur est niquel mais simplement au 1er démarrage a froid, le ralenti est trop bas 500-600t/min, d’où ma question enfin mes questions:
-apprentissage BP j'ai fait suivant ce que j'ai trouver sur les forums. mettre la carte, appuyer sur le bouton le temps que tout s'allume (sans démarrer) laisser 10 sec, éteindre, rallumer le moteur et laisser tourner un peu. Je suis vraiment pas sur de la procédure, si quelqu'un peu me confirmer la bonne application :prie:
-sinon je me dit que le tuyau n’étend pas de la bonne dimension (plus long) peut être que ça génère un défaut au démarrage?
-si l'apprentissage d'un BP est mal fait, peut-on le réinitialiser sans la valise?
-changement du BP, passage obligatoire a la valise?
Pour l'instant je vais essayer de couper le morceau de tuyau fondu et faire un raccord avec un morceau de celui trouver sur la Mégane afin d'avoir le on tuyau a la bonne longueur.
Je vais essayer de mettre une photo du tuyau.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Voili, voilou mon post a pour but de m'informer et de continuer a apprendre :)
Merci d'avance pour vos participations[/img][/b]
_________________
Scénic 2 1.6 16V
moteur K4M782


Sauter vers: