Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] question sur les pneus arrières

J'ai remplacé récemment les pneus arrières de mon scénic dci 130 de fin 2007 (au passage , les pneus étaient d'origines et ont tenus 81000 km avec encore une petite marge d'1/2 mm). Maintenant que les pneus sont neufs (des michelin énergy), je remarque un truc bizarre lorsque je regarde la voiture de face. Les pneus avant sont parfaitement droits, mais les pneus arrières sont inclinés en "A", comme si la voiture était trop chargée. Je n'avais pas remarqué ce phénomène avant le changement (peut être que c'était déjà le cas sans que j'y prête attention), mais je me dit qu'avec cette inclinaison, les pneus vont s'user plus vite à l'intérieur. J'ai regardé sur la facture, rien n'a été touché au niveau des réglages. Constatez vous ce phénomène sur vos scénics ?
dans le doute une géométrie te permettra de t'assurer du bon carrossage de ton train arrière, mais si tu avais défaut tes ancens pneus n'auraient pas duré si longtemps.
je pense aussi.
Mon ancien Scenic II avait aussi les roues en A tout comme mes deux véhicules actuel surtout la Leon :wink:
C'est normal, il y a du carossage négatif. Meilleur tenue de route dans les virages.

Au passage du ct, un michelin energy saver avait un plat sur la bande de roulement? Qq'un a rencontré le même soucis ? ( car abs, esp )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 29 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
bon, j'ai observé plusieurs scénics dans la rue, et apparemment c'est normal.
De plus, sur certaines photos sur le net, c'est flagrant :

http://i41.servimg.com/u/f41/12/41/85/13/74-sce10.jpg

Citation:
Au passage du ct, un michelin energy saver avait plat sur la bande de roulement? Qq'un a rencontré le même soucis ? (

Qu'est ce que tu appelles plats ? Qu'il s'est usé uniquement au milieu de la bande de roulement ?
Message Dim 29 Avr, 2012 19:04
Faute de frappe: oui un plat sur le pneu, très visible en faisant tourner la roue...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: