Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème démarrage

modéle:scenic 2 2L 16v
année:2004
km:50000

bonjour.

J'ai eu un problème sur mon scenic il ne demarrait plus du tout un petit clic se fesait entendre dans un boitier au dessus des fusibles et il m'affichait de nombreux messages aléatoires (feux auto on, les essuyes glaces se lancent tout seul, les portes ne se ferment pas, direction bloquée etc...). J'ai du appelé mon voisin et on a essayé la solution des pinces sur la batterie et là elle a redémarré plus de problème pendant une semaine et ce matin rebelotte.

La question :
Est ce que c'est la batterie qui pose problème ? ou c'est autre chose.

Merci d'avance de vos réponses et de vos solutions.

Cdlt :
Edit Srg2 : ça ne sert à rien de citer intégralement le message juste au-dessus Cf. Charte


Bonjour,

Celà peut venir de la batterie effectivement. Essayez d'en emprunter une pour voir si le problème vien vraiment de là.
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau
Dernière édition par Srg2 le Lun 05 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Je penche aussi pour la batterie qui doit être fatiguée au bout de 3 ans ça me paraît pas anormal.

une autre option étant l'alternateur qui ne recharge pas mais ça se serait vu plus vite
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de vos réponses.

Je pense aussi que c'est la batterie (d'origine), le temoin sur la batterie est vide (normalement il doit etre vert je pense ?). Je vais de ce pas m'acheter une nouvelle.

A bientôt.
Morphe a écrit:
Merci de vos réponses.

Je pense aussi que c'est la batterie (d'origine), le temoin sur la batterie est vide (normalement il doit etre vert je pense ?). Je vais de ce pas m'acheter une nouvelle.

A bientôt.


N'oublie pas de revenir dire si le changement de la batterie aura été suffisant :) Merci
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau
Message Lun 05 Nov, 2007 12:11
J'avais oublié, oui le voyant est vert quand la batterie est bien chargée.
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau


Sauter vers: