Thierryimpulsion a écrit: Anonymous a écrit: Comprends pas Nono ! La sortie la plus à gauche d'un rond-point, Kesako ? En Grande-Bretagne ?
On entre dans un rond-point sans clignoter et on en sort sur une des branches toujours sur la droite mais cette fois en clignotant.
PETITE LECON DE CODE :
En France quand avant de rentrer dans un rond point tu dois te positionner de la sorte :
- si tu prends une sortie qui reste par rapport à ton axe sur la droite ou jusqu'à la moitié du rond point donc en face , tu doit rester sur la voie de droite
- si tu prends une sortie qui dépasse l' axe principal ( par exemple 3/4 de tour ou tour complet si tu veut revenir sur tes pas ) il faut avant d' entrer mettre le cligno à gauche et se mettre sur la voie la plus à gauche , et juste avant ta sortie tu mets le cligno à droite et tu te mets sur la voir de droite.
Ce n' est vraiment pas compliqué , mais c' est un truc qui me rend dingue car plus aucuns chauffeurs ( ou quelques rares ) ne respecte ce code et quand tu vois ce qui se passe dans les ronds points ( prendre l' intérieur pour doubler tout le monde et se rabattre pour sortir en face etc etc ...)
tu en arrive à en avoir peur d' en traverser certain.
A quand les remises à niveau obligatoires tout les cinqs ans ???????????
Merci pour le compliment de la remise à niveau mais ça c'est ton avis et pas le mien. Je sais que cette version est avancée par certains mais pour d'autres, elle ne représente pas une trajectoire naturelle et ne constitue pas la panacée. On peut comprendre ce point de vue lorsqu'il s'agit d'un rond-point à 2 ou plusieurs voies où c'est vrai il serait stupide de s'engager d'emblée sur celle de gauche pour revenir couper quelqu'un qui serait sur celle de droite. D'accord également que si on change de voie de circulation matérialisée par une ligne discontinue, on actionne dans le rond-point le clignotant sur la gauche.
Mais tout dépend aussi de la largeur et longueur du rond-point et de la lenteur de celui qui s'y engage devant. On peut très bien le "griller" par l'intérieur sans le gêner dès l'instant où on s'engage sur la deuxième et à fortiori la troisième branche.
Si toi tu as envie de suivre un boulet qui ne sait pas ce qu'est une trajectoire c'est ton problème, mais moi je m'en débarasse parce qu'il m'impose une lenteur qui n'est pas naturelle.
Pour les rond-points
sans voie séparée, désolé mon vieux mais encore une fois, la trajectoire la plus logique et la plus sûre, c'est de faire l'intérieur à la corde et de sortir progressivement en actionnant son clignotant vers la droite.
Et dans ce cas de figure, bien sûr on ne dépasse pas puisqu'en fait il n'ya qu'une bande en fait.
Le but d'un rond-point c'est de sécuriser ce qui était auparavant un carrefour dangereux et d'éviter les collisions latérales, pas de créer un concours d'escargot tous les 500 mètres.
Jamais je ne recoupe qui que ce soit, toujours je clignote en sortant et très souvent je gagne un temps bête par rapport à celui qui dans mon rétro s'est couché dans la courbe le plus possible à droite.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal