Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème comodo clignotant

<12
Bonjour, une solution technique est connue dans le réseau pour votre cas, consultez une concession pour la résolution du probleme . ( Contacteur tournant+commutateur de nouvelle réference )

Cordialement .
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2006 10:09
d'accord avec toi Coteck, mais sur mon 1er Scenic II ils avaient fait le changement, quasi aucun changement notable, et sur mon nouveau, idem, alors que soit-disant la pièce est d'origine la bonne désormais donc bon :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
mon scenic II est de septembre 2005, et mon commodo ne veux pas se bloquer avec un certain angle... donc la nouvelle version 2004, je n'ai pas du l'avoir ( a moins qu'on ne parle pas du meme soucis).

En tout cas, si il y a vraiment une version qui ne bloque plus, ils vont avoir du boulot sur le mien : les 4 vitres ou il faut changer les tetons et ce fameux commodo qui ne veux pas s'enclencher.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar a écrit:
d'accord avec toi Coteck, mais sur mon 1er Scenic II ils avaient fait le changement, quasi aucun changement notable, et sur mon nouveau, idem, alors que soit-disant la pièce est d'origine la bonne désormais donc bon :pense:


Oui, une évolution de la piece à bien été faite, mais quelques cas de récidive sont notables sur le nouveau commutateur -(meme probleme voir probleme inverse ... )
La plupart du temps, l'application de cette solution technique résoud le probleme .

D'apres les infos qui sont à ma disposition, DELPHI (le fournisseur du systeme) et renault sont en train de chercher les causes de récidives sur la piece et devellopperont "peut etre" une nouvelle réference .

Pour l'instant, la majorité des cas traités avec le remplacement intégral du systeme présentent tres rarement d'anomalie a long terme .
Message Lun 14 Nov, 2011 16:11
Je confirme que le problème de comodo n'est pas réparable.
On me l'a changé 7 fois et trafiquer le comodo et aujourd'hui j'ai toujours le même problème impossible de passer le clignotant sur 2 positions 225° et 315° environ .
C'est surtout la malhonnêteté de renault qui est grave.


Sauter vers: