Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème avec noraucaca suite à changement distrib. [Réglé]

12>
Bonjour tout le monde !
Voilà je pète un cable avec "Norautâche" les pourris depuis 2 semaines !!! J'en ai marre !
Je leur ai donné ma Scenic 2004 1.9Dci 120Ch que je venais tout juste d'acheter (3 jours plus tôt) pour qu'il changent la courroie de distribution (Kit) + courroie accessoire (kit) + pompe à eau + vidange + recharge clim (autant dire que je leur ai fait confiance ! bonne client facture 700€)
Quand je l'ai laissée, elle tournait comme une horloge, et quand je l'ai récupérée, elle faisait un bruit à l'accelération, un genre de roucoulement de pigeon "rouuuuuu rouuuuu rouuuu rouuu rouuu rou"
Je suis retournée les voir, il l'on gardée pour peut-être déserrer la courroie de distribution / ce qu'ils ont fait, mais selon eux elle était correctement tendue puisqu'elle etait dans le delta autorisé, alors ils l'on détendue au max de se qu'il pouvait, puis : ils me l'ont rendu ........... AVEC LE MEME BRUIT !
Je leur ai donc signalé, et là il ont dis que c'était le bruit du turbo qui se faisait plus entendre comme ils ont changé le filtre à air blablablaaa....
Je suis donc allée chez Renault, (je sais pas si je peux dire lequel mais alors super sympas, qui a interrompu son travail pour venir jetter un oeil...) Et alors il m'a dit d'une simple écoute : "C'est la pompe à eau qui fait ce bruit là de roucoulement, c'est surement parceque la courroie est trop serrée"
Je suis donc retournée chez Noraunaz qui a décidé de recommander une pompe à eau, qui pourrait avoir un défaut de fabrication...
Depuis je suis dans l'obligation de rouler avec pour aller au travail (campagne, pas de RER pas de BUS...) et maintenant la voiture se met à trembler !!!!!!!! Je suis hors de moi !!!!!!!!!
En cherchant sur le net, forums etc... j'ai lu que ça pouvait être la courroie qui est mal réglée, ou la courroie d'accessoire trop grande, bref je viens vous demander votre avis...
Et puis ça vous aura fait une petite anecdote à lire aujourd'hui, un mini polar dont vous connaitrez le dénouement ....bientôt...enfin je l'espère...
Bah alors, personne veut me répondre ?! Vous êtes tous encore en vacances ou quoi ? Sur les plages ? Les chanceux !!! :cool2:

Mouais donc je tout le monde me dis : courroie trop tendue

et norauchiote ils me disent que la courroie est desserrée au max de ce qu'on a droit de desserrer... Soit disant ils ont un appareils de radiofréquencomesurotechnotensiongeniocaca qui leur dis que la tension est bonne.... Possible ça ?

Et pourquoi ma voiture ce met à trembler par intermittence (1 jour sur 3)... :aieu:
les gens mangent entre 11:50 et 13:55... :sifflote:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Premièrement : BON APPETIT !!! :D

Deuxièmement : Heu mais là il est 14H passé ! :lol2:

Pas grâve, ma plus grande qualité LA PATIENCE ! bon café ...

J'attend mon tour :crazy:
aller, quelques idées comme cela : compresseur de clim quitourne à vide..., poulie alternateur grippée, courroie accessoire mal placée sur les divers poulies...

Le mieux est d'aller voir le garagiste sympa pour remettre en état et de se retourner ensuite contre Norxxxx :pense:

Contacter l'assitance jurdique de votre assurance peut-être...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Le mieux est d'aller voir le garagiste sympa pour remettre en état et de se retourner ensuite contre Norxxxx :pense:


Sauf qu'à priori, Nortoto lui a commandé une nouvelle pompe à eau ("Je suis donc retournée chez Noraunaz qui a décidé de recommander une pompe à eau, qui pourrait avoir un défaut de fabrication... ")

Si j'ai bien suivi, elle n'est pas installée cette nouvelle pompe à eau ... donc autant continuer à les pousser pour qu'ils l'installent avant d'aller voir chez quelqu'un d'autre.


Par contre, je commencerais par me fendre d'un beau courrier recommandé + A/R à la direction de Nortoto France (on doit pouvoir trouver leurs coordonnées assez facilement), copie à ton Nortoto du coin ... histoire de leur mettre un peu la pression.
Le tout en restant très poli et posé (évite les insultes genre Norcaca).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Aoû, 2009 14:08; édité 1 fois
Ecoute c'est exactement ce que j'ai fait cet apres-midi, j'ai envoyé un mail de réclamation au service conso via le site "Norauto" <<< sans insultes biensur :) Juste pour leur signaler le problème avant qu'il ne dégénère.
Pour l'instant aucune réponse....
Mais comme tu dis, j'attend qu'il me change la pompe à eau neuve déféctueuse... mais je reste perplexe... j'ai l'impression que le bruit ne vient pas de là.. Du mojns si j'espere que le bruit vienne de là ! Mais j'ai l'intuition que c'est une des courroies qui est male mise, mal règlée... Bref je suis mécano moi je suis banquière !
Mouais ... le mail de réclamation, c'est un peu léger. Je ne sais pas, j'ai toujours l'impression qu'envoyer un mail dans ces cas là était une solution de facilité (c'est tellement facile de passer un mail à la poubelle) ... alors qu'un vrai courrier recu par la poste passait beaucoup mieux.


Moi j'enverrais un courrier direct au big big patron :
"Le Fondateur : Eric Derville

En homme du Nord entreprenant et commerçant avisé, Eric Derville s’est appuyé sur le développement des hypermarchés en France, pour lancer dès 1970 un 1er centre Norauto à Englos près de Lille. Dans les années 1970-80, Eric Derville développe Norauto d’abord dans la région qui est son berceau, le Nord-Pas-de-Calais. Puis, il engage le développement national puis international de l’enseigne, avant d’entreprendre au début des années 2000 les acquisitions de Auto 5, Maxauto et Midas Europe et Amérique latine.

Une gouvernance participative

Un Directoire composé de trois membres assure depuis janvier 2003 la direction opérationnelle du Groupe :

Christophe Ribault : Président du Directoire du Groupe – Directeur Général Norauto Europe du Sud et Amérique Latine.

Fabien Derville : membre du Directoire – Président Directeur Général de Midas Europe et Midas France

Olivier Mélis : membre du Directoire – Directeur Général en charge du développement"



La dernière fois que j'ai testé le coup, c'était avec mon ... banquier :mrgreen:
Ces couillons me changaient les plafonds de carte bleue systématiquement en Novembre ... juste au moment où on fait des extras pour Noel.
Du coup, impossible de faire la moindre dépense carte.

Obligé de rappeller mon agence, s'expliquer, rappeller parce que ça ne marche toujours pas, flipper parce qu'on partait en voiture dans la famille sans savoir si les cartes allaient fonctionner pour faire le plein.

Une année ca passe ... la deuxième année, courrier au directeur de l'agence en recommandé + AR en lui expliquant qu'il était gentil mais que la prochaine fois, je passerais direct' chez la concurrence.

J'ai eu un joli courrier du directeur en retour et bizzarement, plus jamais de soucis dans le genre :mrgreen: :mrgreen:


Dans la famille, on a déjà testé le courrier direct à Carlos Ghosn suite à un souci sur une Mégane 2 ... ca marche aussi (rappel urgent de la concession pour régler le problème avec le tapis rouge et champagne offert ... j'exagère à peine pour le tapis rouge et le champagne :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Mdrrrrr ! Dis moi tu serais pas un client du Crédit-Agricole par hasard ?

De toutes façons il est clair que si ils me casse les pouponettes chez Noraudaube, je vais alerter toute la planète : Service client / Expert auto / Association consommateur / etc...
J'ai ma Protection Juridique du Crédit Agricole justement, je paierai pas un rond, et en plus j'ai beaucoup de temps à tuer et je paie pas le téléphone/fax/internet :twisted: AAAHhhhh !
Et bah devninez qui vient de m'appeller ! Un très gentil Monsieur du service client Norauto, là pour le coup de suis ravie qu'il ai pris la peine de me rappeller, il était très gentil, très à l'écoute et soucieux de régler le problème. Il va même appeler le responsable du Centre auto pour accélérer la date du RDV pour changer la pompe. Franchement bien

Pour info : c'est ma protection juridique qui m'a demandé de contacter le service client pour les informer qu'il y a un problème avant qu'il ne dégénère. Comme ça il ne pourrons pas dire qu'il n'avais pas été prévenus.
Hé vous pensez pas que ça puisse être une autre pièce qui commençait à viellir, et qui du fait de la nouvelle tension de courroie ce mette à faire du bruit ? genre la poulie de l'alternateur ? et qu'esrt ce qui peut provoque les tremblements ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:08
Les tremblements peuvent venir d'un support moteur vieillissant et/ou mal replacé après le remplacement de la courroie de distribution

Bonne chance
rpm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca parait bizarre une pompe à eau neuve défectueuse - en auto les pièces sont toutes testées en production...
Norototo semble enclin à réparer - tout démonter + tout remonter peut résoudre le souci ?
Bonne chance !
je pense aussi (d'apres tout ce que j'ai lu sur internet et les forums) qu'il s'agit peut-etre d'une courroie mal calée = bruit + tremblements ?
Vous en pensez quoi ?
Parcque les tremblements n'interviennent que par intermitence, genre 1 jour sur 2
et que quand j'entre dans les tours/mn
Moi je pense que leur histoire de pompe à eau neuve défectueuse c'est du bidon, ils ont tout simplement mal calé la courroie de distr. j'en suis presque sure maintenant.
Maintenant j'aimerai bien savoir quelles sont les conséquences de ce mauvais calage, car j'ai roulé déjà près de 1000 kms comme ça !
Hé oui, peut-on réutiliser la même courroie de distribution après 1000 kms ? j'ai envie de leur demander qu'ils la rechange si ils rechangent la pompe a eau
lamilka a écrit:
je pense aussi (d'apres tout ce que j'ai lu sur internet et les forums) qu'il s'agit peut-etre d'une courroie mal calée = bruit + tremblements ?
Vous en pensez quoi ?

Que ce n'est pas possible.

Sur les moteurs 1.9 dCi pour que le calculateur autorise le démarrage il lui faut l'information vitesse du vilebrequin (PMH si vous préférez) et l'info capteur de phase (arbre à cames). Une fois les deux informations connu le calculateur va ensuite regarder si la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre à cames est bonne. Si la synchronisation est bonne il autorise le démarrage, si elle ne l'est pas l'autorisation de démarrage est interdite.
Donc courroie de distribution mal calé = non démarrage moteur par le calculateur d'injection.

Pour le bruit avant de redémonter la distribution, il faut s'assurer que tout est bon au niveau des accessoires (compresseur de clim, alternateur, galets accessoires, etc...) comme là déjà dit lololapin...

Pour le problème de tremblements il y a peut-être un support moteur en cause. Une courroie défectueuse ou mal calée ne donne pas ce genre de symptômes.
ce bruit de pigeon on l'entend bien quand j'accelère légèrement et que je relache le pied : (comme un roucoulement) RRrrouuuuuuRRouuuRouuRouRou
on dirait une sangle plastique qui frotte sur quelquechose (un peu comme mon tapis de marche d'appartement)
Au ralenti on entend des petis Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom d'1/2 sec.
quand j'accelere franchement, le bruit s'accelere tellement qu'on ne le distingue plus, il est couvert par le bruit du moteur.
et depuis peu elle se met en plus en à trembler par intermittence, je le sent dans la pédale d'accélérateur, particulierement quand je dépasse les 1000t/mn
Je suis très angoissée, j'ai vu faire un tour en voiture maintenant la voiture fait un claquement, je n'ose même pas faie 1 kms avec.
Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
Arfff je parle comme mes pieds,

j'ai voulu faire un tour et la voiture fait maintenant des clac clac clac !
sérieusement maintenant j'entend distinctement un petit clac clac clac. C'est apparut cet apres midi, j'ai peur de rouler avec.

Après le bruit de pigeon,

les tremblements,

et maintenant les claquements !
Hello
ben les pigeons se sont mués en Cigognes et claquent du bec :lol2:
Bye
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 20:08
Hum.. je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu.. mais toute courroie déposée est sensée être remplacée par une neuve.. (sinon pas de garantie)

En plus de remplacer la pompe (défectueuse).. ils sont donc sensés aussi remplacer la courroie ..

Le roucoulement, c'est une pompe à eau fatiguée.. ils se serait fait l'économie de la pompe que ça ne m'étonnerait pas..

Je veux pas généraliser.. car j'en ai connu quelques un des centres Norauto.. et c'est comme partout, y a du très bon.. comme du très mauvais.
Un des centres m'a détecté une rotule morte, et un triangle de suspension mort.. ils se sont refusés de me faire une géométrie.. ils ne m'ont rien facturé.. même pas le diag.. et le temps passé sur ma voiture..
Un autre.. j'y vais pour remplacer les pneus ARRIÈRES
.. je reviens.. avec le capot (QUI EST DEVANT).. ouvert .. avec des tuyaux branchés sur le circuit de clim..
Zou.. celui qui a fait "rou rou... " c'est moi.. ils ont prétexté un manque de charge énorme pour me facturer .. un entretien de clim... :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai aussi arrêté d'aller chez Nortoto le jour où j'ai poireauté 2 heures alors que j'avais rendez-vous pour remettre mes pneus d'été avec changement des pneus avant.

Je n'ai pas trop apprécié le mécano énervé parce qu'il veut aller faire sa pause déjeuner refermant mon hayon en le claquant violemment ...
... ni le fait qu'il ait trouvé le moyen de me changer 1 pneu arrière et 1 pneu avant (alors que chaque roue était clairement identifiée)
(heureusement que j'ai remarqué son manège avant qu'ils ne me rendent la voiture)
... ni le fait que ces crétins aient marqué le type de roue (AVD, AVG) à l'extérieur de la roue avec un espèce de typex blanc qui a mis 1 an à disparaitre !!!

Depuis, je vais chez des gens sérieux :langue: :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
mdrrrrrr larry.kubiak ! on dirait une scène d'un téléfilm, mais non c'est bien la réalité !


"ils se serait fait l'économie de la pompe que ça ne m'étonnerait pas.. "

Je trouve ça énorme quand même ! Franchement ça existe encore ces trucs là dans les grandes chaines de distribution ? Chez le petit garagiste qu'a besoin de tunes oui, mais quand même chez norauto ?! ils sont salariés ? ils s'en fiche de gagner une pompe ? nan ? j'suis trop naive peu-tetre......

en tout cas j'ai déposé tout à l'heure la voiture sur leur parking, et mon zom va aller se défouler demain matin parcque c'est quand même inadmissible qu'on poirote jusqu'à lundi pour le RDV, on est quand même censé être prioritaires

et sur le chemin, je me suis aperçue qu'on entendais beaucoup plus le bruit sur les rond points, alors on se demande si c'est pas plutot la courroie accessoire qui est pas assez tendue ?... parcqu'on est toujours sceptique sur la pompe a eau ...
"ceyal" je viens de voir ton message :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Sep, 2009 09:09
Verdict.. ça donne quoi ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et le galet tendeur courroie accessoires,ça donne ça comme symptôme non?
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Bonsoir, alors lorsqu'il ont voulu changé la pompe à eau, il on enlevé la courroie d'accessoire, et là, plus de tremblements et plus de bruit, donc ils on pas changé la pompe et on déduit que ça venait du galet tendeur et/ou de la poulie damper.
Alors on a acheté les pièces chez renault, parcque Norauto les faisait pas, on leur a ramené, il les ont changés, on est parti récupérer la voiture tout a l'heure AVEC LE MEME BRUIT de viouviouuviouuuuu ! :aw: :aw: :aw: :aw: :aieu: :aieu: :gni: :gni: mais sans les tremblements...... tremblements qui étaient apparus une semaine après le changement de distrib. (au ralenti et en roulant)
300€ profond.....................
Demain ils reverifient la pompe a eau et la tension de la distrib...
on est donc au point de départ, mais avec 300€ dépensés en +........
On a pensé au suicide, ou bruler la voiture :)
Mais on va attendre demain avec un mécano un peu + expert qui est rentré de congés...................
Je vous tiendrai au courant
Je ne comprends même pas pourquoi vous avez payer encore alors que le problème fait suite à leur intervention :tourni:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Si l'on reste sur le plan technique, pourquoi vouloir s'acharner sur la courroie de distribution et la pompe à eau.

lamilka a écrit:
il on enlevé la courroie d'accessoire, et là, plus de tremblements et plus de bruit

Faut plutôt continuer sur cette piste là...
POur donner les suites, fini le bruit, la pompe a eau a été changée, elle était fissurée à l'intérieur, concernant les tremblements ils sont revenus, alors nous sommes retournés chez Renaukt qui a immédiatement obsérvé que le support moteur n'était pas du tout correctement remis à ça place (apparement il faut faire super attention a l'emplacement , que c'est au mm près) Et donc le moteur tapait sur le chassis par intermittence. Donc on retournés voir Norauto (pour la 6 ème fois QUAND MEME !) et il nous la reprenne que LUNDI pour en 1er lieu "constater le problème...puis remettre le support a ça bonne place... Enfin j'espère que tout sera définitivement finiiiiiiiiii ccaaaaarrr ooonnn ennnn aaaaa MMMMAAARRRRRREEEEEEEEE !!!!!!
Bonne journée :ko:
Pour ce qui est du bruit qui avait disparu quand on avait enlevé la courroie accessoire, comme on était dans leur hangar et que la radio était branchée à fond sur Skyrock, on a du :tourni: :aieu: FUMER LE CHICHON
Pour ce qui est des 300€ supplémentaires (poulie damper et galet tendeur courroire accessoire) comme c'était pas convenu que Norauto le fasse et comme le problème venait soit disant de là, on a dû payer les pièces (c'est comme si suite à la ditrib, les freins avaient lâchés... rien à voir)
Maintenant que l'on sait que le bruit et les tremblements ne venaient en fait pas de ces 2 pièces, oui on a complètement les boules parcque le diagnostic était complètement faux, maintenant c'est vrai que c'est des pièces que Renault nous a confirmé qu'il était préférable de changer avec les ditrib. alors on laisse tomber... 300€.... voilà ...... pas grâve...... :hum2:
Vive les réparations rapides.

Les mecs qui travaillent dans ce genre de centre savant à peine remplacer des plaquettes de freins, comment voulez vous qu'ils sachent faire une distribution...
+1

pour des interventions aussi délicates je ne leur ferait pas confiance...........

je n'y vais plus depuis que, lors d'un remplacement de pneus, ils ont démonté les plaquettes de freins et se sont écrié " mais les disques sont morts faut les changer ! "............. :nonnon:

mais bien sûr.............! :langue: et l'embrayge du temps que vous y etes :crazy:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Morex a écrit:
Vive les réparations rapides.

Les mecs qui travaillent dans ce genre de centre savant à peine remplacer des plaquettes de freins, comment voulez vous qu'ils sachent faire une distribution...


Ca, c'est facile car ce n'est ni la faute ni la responsabilité du client mais des patrons des centres et des présidents de chaines...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
ce n'est ni la faute ni la responsabilité du client mais des patrons des centres et des présidents de chaines...

Un peu quand même. Si les clients refusaient un peu plus d'aller dans ce genre de centre à cause de la qualité du service peut-être que les directeurs de centres et de chaines feraient plus attention au personnel qu'ils embauchent.
Après faut aussi savoir que c'est le chiffre qui prime en avant la qualité. Donc pour faire beaucoup de chiffre avec des prix pas très élevés il faut faire du volume pour compenser. Plus le technicien est sollicité, plus le risque d'erreur augmente...

Je préfère payer mon remplacement de distribution 30% plus chère mais d'être sur que ce soit bien fait et qu'il y ai un suivi en cas de problème.
:lol: ,c'est vrai,comme quoi des fois vaut mieux mettre un peu plus cher et aller dans un garage,au moins la qualité et la sécurité sont là :ouioui:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif


Sauter vers: