Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème avec la fermeture du coffre

Bonjour,

Scénic II 1.9 DCI année 2003 (je ne sais plus qu'elle série mais c'est le bas de gamme)
1er problème

J'ai un problème de fermeture du coffre, en effet celui-ci ne s'enclenche plus ce qui a comme conséquence de ne plus pouvoir fermé les portes du véhicule.

J'aimerais savoir :

- grosso-modo le prix de la pièce
- s'il est possible réparer sans forcement la changer
- s'il est possible de la changer soit même
- si la pièce en question est disponible en concession sans que celle-ci doit être commandé.

2ème Problème

Lors de forte monter dans les tr/min (pied plancher), la voiture a tendance à avoir des trou d'accélération, qu'est-ce qui en serais la cause?


Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par RmX38 le Mer 15 Aoû, 2007 20:08; édité 1 fois
Message Jeu 23 Aoû, 2007 12:08
RmX38 a écrit:
Bonjour,

Scénic II 1.9 DCI année 2003 (je ne sais plus qu'elle série mais c'est le bas de gamme)
1er problème

J'ai un problème de fermeture du coffre, en effet celui-ci ne s'enclenche plus ce qui a comme conséquence de ne plus pouvoir fermé les portes du véhicule.

J'aimerais savoir :

- grosso-modo le prix de la pièce
- s'il est possible réparer sans forcement la changer
- s'il est possible de la changer soit même
- si la pièce en question est disponible en concession sans que celle-ci doit être commandé.


Même scenic, même motorisation, même année..... et même problème de serrure de coffre.

Le soucis (en ce qui me concerne) c'est que c'est une panne intermittente et donc moins facile à trouver.

Je n'ai pas le prix de la pièce, pour une simple raison, c'est que je ne suis pas sûr de la pièce defectueuse. Il y a de grandes chances que ce soit la serrure, mais, il est possible que ce soit la partie "commande".

D'après ce qu'on m'a dit (donc à vérifier), une serrure vaudrait dans les 150€.
Pourn la réparer... C'est une bonne question. Je l'ai ouverte, et je ne m'avancerai pas quant à une hypothétique réparation...
Pour la changer, c'est facil. Armé d'un tournevis torx, tu démontes la garniture (vis+clips), et la serrure se présente de suite à toi, toujours avec du torx.

Perso, pour changer quoi que ce soit, j'attends que la panne soit plus présente.

En attendant, j'ai trouvé une parade, il suffit de rappuyer sur le bouton d'ouverture du hayon, puis de fermer le hayon
_________________
Audi Rs2 et Scenic II 1.9dCi
Dernière édition par GecKo le Jeu 23 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois


Sauter vers: