Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] phase 2 problème ventilation

bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma ventilation, elle reste en continu, impossible de la diminuer ou de l'augmenter.

je me suis aperçu qu'après l'orage de cette nuit la ventilation ne fonctionnait plus puis elle s'est remise à fonctionner par saccade.

j'ai démonté le cache plastique noir qui est devant le pare brise où se trouve les essuies glaces et je me suis aperçu que les évacuations d'eau étaient bouchées ce qui a provoqué une infiltration d'eau dans l'habitacle enfin j'espère avoir résolu 1 problème...

toujours est-il que je ne n'arrive pas à arrêter la ventilation, que ce soit en manuel ou en auto.

d'après ce que j'ai pu lire, cela doit venir d'une résistance mais je ne sais pas où elle se trouve et à quoi ça ressemble et comment y parvenir...

merci à vous de votre aide!!!



Edit Srg2 : correction titre

ÉDIT Transam: Transfert en "
Technique [ Electronique - Electrique]"
Dernière édition par Transam le Dim 14 Dec, 2008 17:12; édité 3 fois
Hello
Rarement des résistances sur une clim auto, mais un module électronique à Thyristor .. qui a peut-être pris un coup avec l'orage (un orage = une onde de 50kv/mètre .. qui détruit beaucoup l'électronique .. moins dans une voiture qui fait cage de Faraday)
Faire "ventilation Scenic" ou "ventilation Mégane" dans Google pour voir des exemples pertinents
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 14 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
ceyal a écrit:
Hello
Rarement des résistances sur une clim auto, mais un module électronique à Thyristor .. qui a peut-être pris un coup avec l'orage (un orage = une onde de 50kv/mètre .. qui détruit beaucoup l'électronique .. moins dans une voiture qui fait cage de Faraday)
Faire "ventilation Scenic" ou "ventilation Mégane" dans Google pour voir des exemples pertinents
Bye



:nonnon: :nonnon: il y aurait beaucoup à dire, mais j'ai pas envie :nonnon: :nonnon: et en plus ce serait hors sujet :roll:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 18 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
Message Dim 21 Dec, 2008 20:12
slt,

pour info cela vient du module clim regule,le transistor a pris un coup.

merci pour votre aide a plus :irony:


Sauter vers: