Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] pb divers direction, ouverture porte,essuieglace

1- la direction emet un "clac" "bruit sour qui fait clac"quel cm avant d'arriver en buté normal ou pas ?
2- les comandes cligonotant revienne trop vite "apparement on peux le faire prendre en charge par renault"
3-porte arriere coté conducteur soit le capteur main libre ne fonctionne pas soit impossible d ouvrir la porte on peut ouvrir les 3 autres et le coffre mais elle impossible la poigné est inoperante mais pas a chaque fois!
4-le cache "le gros triangle en plastique sur le bras principale à la base"de l essuie glace principale c'est fendu et ne tiens plus
5-les gicleurs du lave glace pare brise etait enrobé dans du shatertone "papier collant!!!!??
6-manque le cache en plastique sous le rangement centrale!
7-parfois quand je demarre les essuie glace ce mettent en route un balayage c'est tout sur le comodo il sont bien hors service pourtant?!

scenic 2 luxe privilege 3500 km
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Dernière édition par nickos le Mar 12 Oct, 2004 23:10; édité 1 fois
:?:
une personne a t elle deja rencontré ces pb la reparation a t elle ete rapide merci :oops:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 13 Oct, 2004 06:10
Fais un recherche sur le forum et tu découvriras les solutions :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:( bin deja fait avant ce post la seul chose que j ai trouvé concerne les comodo du clignotant on l on dit que c'est un pb reglé par un echange garantie de la piece pour les autres points portes et direction nada :(
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Pour la direction, il y a des cas de berceau moteur desserré.
Pour la porte AR gauche et le commodo, renault est au courant et prendra ça en garantie. C'est des problèmes connus.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
chouette alors merci pour ta reponse snap
sinon je vois que tu as le radar de recul j 'hesite a le prendre"200 euros"avec la pose environ trouve tu cela vraimant utile ?ou finalement tu n 'en as pas trop l usage merci

sinon un berceau moteur desseré c'est dangereux ou pas ? j ai comme meme fait un peu de route :oops:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la porte arrière gauche. Renault m'a changé la serrure (garantie)

@+
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
nickos a écrit:
chouette alors merci pour ta reponse snap
sinon je vois que tu as le radar de recul j 'hesite a le prendre"200 euros"avec la pose environ trouve tu cela vraimant utile ?ou finalement tu n 'en as pas trop l usage merci

sinon un berceau moteur desseré c'est dangereux ou pas ? j ai comme meme fait un peu de route :oops:


Mon radar de recul est d'origine. C'est clair que j'aurais du mal à m'en passer maintenant, même si je sais faire une marche arrière sans. Il faut quand mème se dire que c'est seulement une aide qui permet d'affiner sa marche arrière et qui ne dispense pas de tourner la tête. Si je devais changer de véhicule maintenant, je le reprendrais sans hésitations. Tu trouveras plusieurs avis ici:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5298&..ighlight=radar+recul

Pour le berceau moteur, c'est juste un mauvais serrage en usine. Je ne pense pas que ça aille jusqu'au desserrage complet.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
nickos a écrit:
1- la direction emet un "clac" "bruit sour qui fait clac"quel cm avant d'arriver en buté normal ou pas ?


idem sur ma Mégane. Je ne sais pas si c'est grave mais je le signalerai lors d'un prochain passage en concession.


nickos a écrit:

7-parfois quand je demarre les essuie glace ce mettent en route un balayage c'est tout sur le comodo il sont bien hors service pourtant?!


idem, ça me l'a encore fait tout à l'heure. Juste avant, je l'avais utilisée sous la pluie, mais j'avais bien pris soin de mettre le commodo d'essuie glaces sur "off" avant de couper le contact.
Et le commodo était d'ailleurs sur off lorsque les essuies glaces se sont mis en marche lors du démarrage suivant.
Un mystère de l'électronique, pas trop grave selon moi.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 05:10
romain59 a écrit:
Un mystère de l'électronique, pas trop grave selon moi.


Voilà une phrase intéréssante qui me fait réagir .
En effet il faut faire la part des choses entre les phénomènes graves et les petits bugs passagers.
Il faut bien se dire que plus il y a d' électronique embarquée plus il y a de bugs , mais il faut bien faire la difference entre les bugs .
De ma propre expérience je peux vous dire que tout les jours j' ai au moins deux véhicules qui s' arrêtent à l' atelier avec un voyant qui s' est allumé ou un bug qui s' est produit à un moment donné !!!!!
Et bien souvent quand je branche l' ordi et que je fais le diag aucune panne nulle part !!!!!
Par exemple Bosch nous équipe en modules de cabines et ces derniers à chaque démarrage enregistrent une panne ! Et oui ! Le fait d' actionner le démarreur qui est un trés gros consommateur , ( pour les puristes 800 A minimum sur les bahuts ) fait enregistrer au boitier une chute de tension et enregistre une panne défaut d' alimentation du boitier etallume deux voyants pendant une dizaine de secondes .....

Donc voilà souvent j' entends ici des gens raler , " ah l' électronique " , et clamer haut et fort " ils ont branchés l' ordinateur et bien sûr il n' y avait rien " .. et bien oui c' est malheureusement trés courant qu'il n' y est rien !

De plus en plus d' électronique , donc de centrales , donc de communications via lignes CAN : donc de plus en plus de bugs.

Mais quand vous avez un ordi au boulot et que dans la journée il plante deux fois et bien vous le redémarrez deux fois sans pour autant faire appel au sav en criant votre ordi c 'est de la m****** , alors que sur la voiture quand il y a un soucis avec un voyant qui s' est allumé une fois , un balayage d' essui glace , ou un défaut de fermeture à un moment et bien là non cela ne passe pas et certains vont jusqu'à dire renault c' est de la ***** .

Tout cela pour dire qu'il faut bien faire la difference entre LA PANNE et le petit bug passager .

Voilà c' était ma réaction du matin :wink: :D :D
[quote="romain59"]
nickos a écrit:
1- la direction emet un "clac" "bruit sour qui fait clac"quel cm avant d'arriver en buté normal ou pas ?


idem sur ma Mégane. Je ne sais pas si c'est grave mais je le signalerai lors d'un prochain passage en concession.

pour info pour le clac ils on changé la cremaillere
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Seulement le comodo de cligontant changé pour la raison soulevée.
Nickos, original ton pseudo :lol: :lol:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
1-cremaillere changé
2-platine changé
3-serrure changé
4-articulation changé
6-cache remplacé
7-essuie glace verifié
ouf enfin plus de pb et tout couvert par la garantie :) personnel agreable service rapide par contre ils ont oublié de me remettre un petit cache en plastique sur le bras d essuie glace il va falloir que j y retourne sinon globalement statisfait du garage renault rive gauche
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Nikkos a écrit:
Seulement le comodo de cligontant changé pour la raison soulevée.
Nickos, original ton pseudo :lol: :lol:


c'est vrai que c'est troublant et en plus ils ont le même véhicule.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
la porte arrierr et ses problemes , je l'ai dejà rencontré sur un Scénic prété par Renault . = pas grave, vu tout ce qui a comme fonctions sur les nouveaux modeles automobiles et faut prendre en compte que le Scenic est sorti recemment.
Il y aura des problemes du meme genre sur la Modus !
modele d Avril 2005 donc le scenic est plus si jeune que ca et jai ce probleme !!

super pratique avec un siege enfant !!
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
Message Ven 11 Nov, 2005 21:11
"Mais quand vous avez un ordi au boulot et que dans la journée il plante deux fois et bien vous le redémarrez deux fois sans pour autant faire appel au sav en criant votre ordi c 'est de la m****** , alors que sur la voiture quand il y a un soucis avec un voyant qui s' est allumé une fois , un balayage d' essui glace , ou un défaut de fermeture à un moment et bien là non cela ne passe pas et certains vont jusqu'à dire renault c' est de la ***** ."
Petit message à Rythie :
Quand un pc plante au bureau, la vie de personne n'est en danger. Une voiture, c un peu plus important qu'un simple PC... La vie des utilisateurs de la route dépend du permis (permis de ne pas tuer) et de la qualité du véhicule.
A mon avis,il ne faut négliger aucune panne... s'il y a un panne électronique sur un véhicule, c déjà trop dangereux. Les constructeurs ont quand même les moyens de tester l'électronique. J'aimerais bien connaître le taux de panne par type de véhicule et comparer ça aux machines à laver ou aux télévisions modernes (évidement, ce n'est pas à comparer aux ordinateurs étant donné la quantité trop importante de manipulations pouvant être réalisées par l'ordinateur - ce qui n'est pas le cas avec une télévision, une machine à laver ou une voiture).

C'était un petit coup de gueule suite à un n ième soucis sur ma voiture !
_________________
Laguna Break 2.2D de 96 - ça roule
Scenic II 1.9 DCI Confort Expression de 2003 - vite où est le garage renault le plus proche !!


Sauter vers: