Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] panne et doute de l'expert

bonjour,

Je vais essayé d'être clair dans mon histoire.
J'ai retrouvé dans ma trappe de réservoir un bâton en bois que j'ai apercu en voulant partir de chez mes amis, leur enfant qui jouait au sable à bien confirmé que c'est lui qui à mis le bâton dans la trappe qui était sale. Sur le coup le père demande à l'enfant s'il avait mis de la saleté dans le réservoir, il répond que non. je suis donc reparti avec la voiture et le lendemain direction le nord pour 700km, sauf que au bout de 300km, premier voyant qui s'allume de défault puis 100km plus loin deuxième voyant qui s'allume (voyant d'injectiont), sur le coup je n'est vraiment pas fait le raprochement avec les faits de la veille. Mais arrivé à destination la voiture avait de moins en moins de puissance, j'ai donc pensé à ce fameux bâton. J'ai appelé le père de l'enfant pour lui demander s'il avait vraiment rien mis car jétait en panne et là l'enfant répond, si papa j'ai mis de l'eau, de la terre et du sable. j'ai donc dans un premier temps demonté le filtre à gazoil, constat il était vraiment très sale, on a donc pris l'initiative avec le père de l'amener chez le garagiste et de faire marcher l'assurance. Le garagiste avec la valise constate que la vanne egr était à changer, mais que c'était la partie électrique qui avait grillé et me confirme qu'il y à bien un lien avec la saleté mis dans le réservoir car la combustion n'était pas bonne, sauf que l'expert à pris notre constat froduleux et l'assurance pour le moment ne veut payer. Je voudrais donc un avis svp, pour savoir s'il est possible que la partie électrique de la vanne egr grille suite à la saleté de déposé dans le réservoir qui à était démonté bien sûr par le garagiste et qui était sale aussi. j'espère avoir était clair, pour plus de renseignement, nhésitez pas. Par avance merci.
Cordialement,
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Fev, 2013 21:02
Bonjour et bienvenue

pour que les crasses dans le réservoir arrivent à la vanne EGR, il faut qu'elles passent la pompe dans le réservoir, le filtre à carburant puis les trous de quelques microns des injecteurs

C'est peu probable......pour ne pas dire impossible

Que les paramètres pertubés de l'injection colmatée aient pu faire sortir le pilotage de la vanne des ses gonds, par contre c'est pas impossible

Il faut donc faire analyser le filtre à carburant après avoir fait vérifier que les paramètres de pression/débit dans la rampe sont anormaux.

Sorti de là, difficile de prouver quoi que ce soit, bien que la concomitance des deux évènements soit suspecte....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,
L'expert représente la Cie d'assurance du père j'imagine!
Il y a tellement de fraude à l'assurance que ces gens voient le mal partout.
Petit arrangement entre amis çà existe malheureusement.
Il faut que le père consacre du temps pour aller convaincre son assureur de vive voix de sa bonne foi. S'il n'a pas eu trop de sinistre cela ne devrait pas trop poser problème.
Après l'expert devra effectuer une nouvelle mission (d'un autre oeil) après les analyses préconisées par RPM91.
bonsoir,

merci pour vos réponses c'est sympas, non franchement pas de fraude, c'est bien pour ça que je demande de l'aide, pour répondre au niveau de la vanne egr, le garagiste m'expliquait que le fait qu'il y est une mauvaise combustion pendant de nombreuses kilomètres cela aurait fait grillé la partie électronique qui fait fonctionner la vanne egr, de toute façon une chose qui est sûr, nous avons bien constaté que le filtre à gazoil était sale ainsi que le réservoir et que la panne se déclenchait au fur et à mesure que je roulait, je veux bien qu'on parle de coinsidence mais bon.

encore merci pour tout, @ bientôt et bon week-end
seby16 a écrit:
bonsoir,

, le garagiste m'expliquait que le fait qu'il y est une mauvaise combustion pendant de nombreuses kilomètres cela aurait fait grillé la partie électronique qui fait fonctionner la vanne egr,


Je vois pas comment c'est possible ! :nonnon:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2013 20:03
:+1gne: avec nono314
Dernière édition par tomi le Ven 01 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois


Sauter vers: