Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ouverture main libre sur une porte ne fonctionne pas [Réglé]

Salut à tous, voilà sur mon Grand Scenic de 2007 que j'ai acheté hier j'ai remarqué que sur une porte je n'arrivé pas à ouvrir la voiture en main libre, par contre aucun soucis pour la fermer avec le bouton sur la poigner.

J'aimerais donc savoir si il existe une manip à faire au cas ou la fonction serait désactivé sur cette porte?
 
La fonction main libre doit aussi fonctionner pou le coffre ou pas?
Car hier j'ai pas réussi.

Merci 
J'ai trouvé un lien mais je ne pense pas que mon problème soit identique car moi ça fonctionne sur toutes les autres portes.

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-de..es-regle-t23370.html
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 11:02
Hello,

La CML fonctionne également pour le coffre (le truc en caoutchouc au centre du losange sur le coffre est le bouton pour fermer)

Concernant la poignée de porte, cela ressemble à un capteur de poignée HS :| J'en ai eu 2 sur ma voiture, mais en général c'est l'ensemble qui lâchait (à la fois l'ouverture et la fermeture)

J'espère que cet achat fut effectué auprès d'un garage qui pourra prendre en charge ce désagrément :|
J'ai aussi pensé au capteur Hs en lisant ce que l'on trouve sur le net mais normalement ça devrait être l'ensemble comme tu dis...

Pour le coffre je vais ré-essayer mais hier il me semble pas avoir réussi à ouvrir le coffre sans appuyer sur la carte.

Je pensé qu'il existé une manip à faire pour remettre en route le main libre?!?

Oui j'ai acheté la voiture chez un pro, je vais le contacter.

Merci.
Bon finalement la détection main libre de ma porte fonctionne.
Par contre rien ne se passe quand je mets la main au niveau de l'ouverture du coffre, j'ai même regardé et j'ai vu aucun capteur...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 13:02
Il faut appuyer sur le bouton de la serrure électrique : tu appuies dessus comme si la voiture était déverrouillée :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 19 Fev, 2010 18:02
Merci à tous pour votre aide c'est nickel pour le main libre ça fonctionne partout même pour le coffre.


Sauter vers: