Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur qui s'emballe et cale, bielle cassée (1.9 DCI 120)

Bonjour à tous,
je possède un Scenic II 1,9DCI 120ch de 2005 ayant 103 000km.

En rentrant chez moi ce soir j'ai eu un problème, le moteur s'est mis à caler seul alors que j'étais à l'arrêt. En redémarrant et en restant débrayé je sens le moteur qui s'emballe de plus en plus puis cale. Si j'engage une vitesse le moteur cale directement, et impossible de redémarrer. Depuis hier j'ai une alerte de l'ordinateur de bord qui m'affiche "Injection à contrôler".

Auriez vous une idée de la provenance de ce problème?

Cordialement
Duckys
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
Bonjour à tous.
Le verdict du mécano vient de tomber, le moteur est cassé.
A priori une bielle a cassé...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2014 09:06
arg, merci pour ton retour d'info, même si ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 10 Juin, 2014 15:06
:cry: malheuresement c'est un classic sur DCI 120 ( F9Q D812 ) et son turbo trop bas .

Pour moi ton turbo a pris du jeu et l'huile a été aspiré par l'admission ce qui se resume par un embalement du moteur .

C'est " THE problem " de ce moteur .


Sauter vers: