Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Mad Max Car PC - des nouvelles

<12
krazyxav a écrit:
J'ai l'intention de mettre le pc plutôt sur l'arrière du véhicule, peut être au niveau de l'accoudoire pour que les passagers à l'arrière puissent profiter de l'écran 15" du portable.

Ah ok, je vois.
Citation:
Avec l'écran 8" à l'avant (ou autre taille a voir surtout au niveau financier... j'ai pas l'intention d'y mettre plus de 200 euros), le passager (ou la passagère.....) avant devrait être pas mal. Pour ce qui de l'écran tactile je les trouve un peu cher.... Je préfère les souris et claviers sans fil qui sont moins chers.

Clair. Pas évident à manipuler rapidement sans surface rigide, mais pour une utilisation "à l'aise", c'est clair que le tactile, c'est loin d'être l'idéal, même sans parler du prix.
Citation:
Et avec le réplicateur de ports, le passager avant peut jouer, changer le film, regarder les photos de son appareil photo numérique...etc....etc

Ah oui, utilisation active par le passager en roulant, donc. Chez moi, c'est plutôt "Je prépare tout avant de partir, et puis y'a plus qu'à faire play/pause" :-)

Citation:
Par contre si je puis me permettre, enlever le lecteur de cd de ton installation ne me paraît pas être le meilleur choix, si le système plante tu auras peut être plus de chance de la récuperer avec le lecteur cd plutot que avec le réseau qui sera désactivé si tu utilises à ce moment là windows XP en mode "sans échec".

Dans mon cas, si le PC plante à ce point là, je le laisse éteint et une fois à la maison, je le sors pour le dépanner hors voiture (avantage du fait qu'il soit complètement amovible). Mais c'est sûr que si partais pour un périple en Sibérie, je garderais le lecteur DVD :-)

Citation:
Mais ceci n'est qu'un avis personnel et ne regarde que moi.... Excuse si je t'ai froissé...

Non, pas du tout :-), je faisais juste part de mon expérience. J'ai galéré pour placer tous les composants dans la console, et après coup, je me suis dit que tout compte fait le DVD n'est pas utile hors maintenance (sans compter qu'il met ma petite alim à rude épreuve).
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
[I hope posting in english isn't an issue: I can -barely- understand french but cannot write it]

Hi Vicne, any progress on the reverse engineering of the hu<->changer communication protocol?
(traduction + bas)

pippolippi a écrit:
[I hope posting in english isn't an issue: I can -barely- understand french but cannot write it]

Hi Vicne, any progress on the reverse engineering of the hu<->changer communication protocol?

Unfortunately no. My guess is that it shouldn't be too hard to set up a small MAX-232 based circuit to try and spy the protocol, but I really have no time for that right now. If you do, please tell us, because I'd really be interested...
--
Ai-je donc fait des progrès sur le protocole de communication autoradio <-> chargeur CD ? Malheureusement non, mais je crois toujours qu'il est assez simple de placer un petit circuit basé sur un MAX-232 pour espionner le protocole. Hélas, je n'ai vraiment pas le temps pour cela pour l'instant. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à le dire, parce que je serais vraiment intéressé...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
I can't do it because I don't have a cd changer :( (and I'm not going to buy one since this is a company car :wink: )
petit up de ce charmant topic.......

Ma question est la suivante: est ce que je peux utiliser l'antenne radio de ma laguna ppour la connecter sur un tuner TV. En clair, est ce que elle peut recevoir les ondes tv, pour la connecter à un boîtier tnt, qui lui est branché sur mon pc embarqué? Merci de vos lumières......
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
persone ne sait? snif.... snif...... (et un petit up au passage....) :D
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2006 13:01
çà m'étonnerai car fréquences différentes... j'ai sur mon toit une rateau + une FM c'est pas pour rien je pense
_________________
BMW Serie 3 GT
Allez tous en coeur, MEEEERCI LOIC! ::amour_000::
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Gros up de ce topic......

Mon install a bien évolué depuis, en plus du support (laguna II.1 estate) qui a maintenant toutes les vitres teintées. Pour le pc, j'ai maintenant un pc dédié à cette installation (photos dès que possible, je suis en train d'installer tout ça) et pour l'instant, un seul écran 7" à l'avant, le passager arrière s'occupant plus de ses hochets que de ce qui se passe réellement sur un écran. Côté logiciels, ce sera XP SP2 avec centrafuse (très bon soft intégrant jukebox, gestion tv et prise de contrôle du téléphone via bluetouth, lecteur vidéo, possibilité de gps, mais je l'ai déjà, donc désactivé.... et skin adapté à la laguna). En attendant l'install finale, c'est mon portable qui s'occupe de tout ça avec brio. Le tout est raccordé à un autoradio sony (cdfx 7750, s'intégrant parfaitement au tableau de bord).

Cette fois ci c'est promis, pour ceux que ca intérresse photos a venir, peut être un peu de délai, mais ca viendra.
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Dernière édition par krazyxav le Lun 11 Juin, 2007 07:06; édité 2 fois
Message Ven 30 Jan, 2009 21:01
pippolippi a écrit:

Hi Vicne, any progress on the reverse engineering of the hu<->changer communication protocol?


(answer in English follows)

Ceci est peut-être le plus gros UP de l'histoire :) mais je me rends compte avec horreur que je n'ai pas mis ce post à jour alors que les progrès depuis lors ont été - osons le mot - spectaculaires. La plus grande partie du protocole a été "reverse-engineeré", plusieurs émulateurs sont disponibles en Open Source sur cette page, et j'en ai un qui fonctionne au quotidien dans ma voiture ;) . Mais peut-être plus pendant longtemps malheureusement...

A+

This may be the biggest UP from History :) but I just realized with horror that I haven't updated this thread although progress since then has been - dare I say - spectacular. Most of the protocol has been reverse-engineered, several emulators are available as Open Source on this page, and I have one working on a daily basis in my car ;). But unfortunately maybe not for a long time anymore...

Kind Regards,
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Ven 30 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois


Sauter vers: