Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] "Klong" bizarre...

Bonsoir tout le monde,

Sur mon Scénic Dci 120 de 30000 kms, j'ai depuis quelques temps et de plus en plus souvent un bruit style "Klong" vitre fermée et plutôt métalique sourd vitre ouverte...et coté gauche mais sans certitude...

Ce bruit intervient souvent en début de roulage et jusqu'à 3 ou 4 fois sur un laps de plusieurs kilomètres et après disparait et ne réaparait que lorsque je reprends le véhicule qui était garé quelque part !!

Le bruit se manifeste, j'ai l'impression sur route normale, quelque fois sur des gendarmes couchés et surtout quand je prends un virage à gauche à basse vitesse !!!

Mon garagiste ne trouve rien et je ne sais plus à qui m'adresser !!!

Le concessionnaire à qui j'avais confié le véhicule sous garantie à fait choux blanc lui aussi !!!

Je compte revendre la voiture très prochainement et ne voudrais pas cacher ce problème (qui n'est peut être pas grand chose) au futur acquéreur et je ne voudrais pas rater la vente à cause de cela non plus !!!!

Je compte sur votre grande expérience et vos compétences pour m'aider à trouver des pistes voire la solution dans les meilleurs délais !!

Merci d'avance.

Pacsis
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Dernière édition par PACSIS le Mar 12 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
D'après ce que j'ai pu lire les mégane II ont souvent un problème à la colonne de direction qui fait ce que tu décris. Je ne sais pas si une vraie solution durable a été trouvée, mais essaie ça :
www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-bruit-train..20%20virage%20volant

Je sais qu'il y a d'autres sujets mais je ne les ai pas trouvé là.
Bonne chance!
essaye de faire vérifier tes rotules axiales + biellettes de direction.
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,

D'après un nouveau agent Renault que je viens de voir, il s'agirait d'une coupelle d'amortisseur AVD !!!!!

30000 kms, 2 ans et 185 € de réparation !!!

Ma vieille ZX de 1992 et 220000 kms a encore les premières !!!

1 mois après garantie et Renault ne veut rien savoir, malgré que j'avais signalé le problème sous garantie...mais faute de personnel compétent, je paie !!!

Vends Scénic...

Le tout pour info :oops:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Si ça été signalé avant la garantie et que tu as une trace écrite c'est toujours sous garantie.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Le problème est que lorsque je l'ai signalé sous garantie j'avais l'impression que le bruit venait de l'arrière gauche !!! J'ai bien parlé d'un "klong" mais je ne connaissais pas l'emplacement exact du problème... Et chez Renault il sont capable de me dire que c'est pas le même problème, histoire de ne rien lacher hors garantie... !!! :x
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
si tu viens juste de passer la garantie des 2 ans, celle-ci est dégressive et pas brutale 100% prise en charge à 0% prise en charge...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Effectivement, pour les garanties renault ne sont pas si mal.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
L'agent Renault à lancé une demande d'une prise en charge partielle par Renault : je suis en attente d'une réponse et l'agent n'est pas très optimiste quant à la réponse de Renault...

A suivre...
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Robocop91 a écrit:
Effectivement, pour les garanties renault ne sont pas si mal.


+1...
Renault a des défauts, mais on ne peut que très rarement leur reprocher une mauvaise prise en charge des pbs...
_________________
Merci et à bientôt.
Effectivement...

:-?
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
mais il me l'as fait 6 fois jeudi matin et depuis rien
_________________
Merci et à bientôt.
En effet, c'est très aléatoire... Parfois plusieurs jours de suite, puis plus rien pendant un certain temps... :shock:
Bref, c'est à s'arracher les cheveux !! :blase:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
des collegues (je travaille chez renault)m'on dit d'ecrire a l direction commercial de zone de la ou tu depends
j'essaye
_________________
Merci et à bientôt.
Message Mar 03 Juil, 2007 14:07
Ca y est, ma laguna se fait opérée pour la courroie de distrib + access +pompe a eau.

Je fais vérifier le support moteur coté distrib également car d'après la concession, ils commencent à en voir arriver pour ce défaut ! :langue:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: