Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Kit antibruit freins AR

Renault a t-il une référence de plaquettes neuves qui efface le probleme en les changeants....
Encore du neuf.

Voici environ 1 semaine que les freins ne font plus de bruit du tout, hormis un miserable grincement lors du premier freingae de la journée. Mais pourquoi ???
Plusieurs points qui me viennent à l'esprit :
+ Le sel sur les routes (beaucoup de trajet sur autoroutes enneigées-salées
+ temperatures plus fraiches (souvent sous zero)
+ plus d'utilisation du FPA car j'ai lu qqpart dans ce forum que cela pouvait être la cause des grincements. J'utilise donc le FPA comme un frein à main normal, en le débloquant à l'aide de la commande exclusivement.

Voilà tout... Je ne sais pas combien de temps cela va durer, et chaque jour je m'attends à un retour des crissements, mais voila donc 7 jours que je suis vraiment peinard.

Plus de nouvelles dès changement de situation,
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Citation:

Renault a t-il une référence de plaquettes neuves qui efface le probleme en les changeants....


Désolé, mais Renault n'a pas répondu à la question. En fait, ils l'ont éludée en me disant "que le pb n'était pas lié à la qualité de la plaquette"...
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Si le probleme n'est pas lié a la qualité des plaquettes , les grincements proviennent de quoi alors ????
Ne rigolez pas mais moi ça couine quand je freine, mais en marche arrière. Rien en marche avant :shock:
Etonnant non !
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 16:01
Ca ne m'étonne pas vraiment, chez moi, c'est plus prononcé en marche arrière... en marche avant, c'est assez rare et "relativement" discret :roll: ... Par contre en marche arrière, je me fais parfois très peur avec le bruit :lol:
J'ai RDV Lundi pour ce probleme, j'espere qu'ils ont la solution.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 18:01
Tu nous feras un retour de ce que Renault fait, dit ou explique :wink:
Pas de probleme ;)
J'ai fait un message assez agressif recemment au SAV RENAULT en expliquant que ce bruit infame était une nuisance suffisante pour me décider à changer de marque pour ma prochaine voiture. :evil:

J'ai reçu hier un coup de fil du SAV qui m'a annoncé que RENAULT était conscient de ce problème sur les SCENIC et qu'une solution technique était en cours d'élaboration (aucune deadline, bien sur). Ils ont ensuite confirmé mes coordonnées postales en m'assurant qu'un courrier serait adressé pour me donner RDV à la concession dès que la solution serait disponible.
:?
A chacun de croire ou non à ce genre de communication. Pour ma part, cela me rassure quand même et j'essaye d'espérer qu'une solution sera vite trouvée. :roll:

Je suis curieux de voir ce que RENAULT t'annonce de ton coté.
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
C'est la premiere fois que le Scénic va au garage, donc je vais juste leur poser des questions pour me renseigner mais je les lacherai pas tant que le probleme sera résolu.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Jan, 2006 21:01
Citation:

Pour ma part, cela me rassure quand même et j'essaye d'espérer qu'une solution sera vite trouvée.

j'ai ça depuis septembre 2003, et déjà la solution était en cours d'élaboration, donc bon!

Citation:

je les lacherai pas tant que le probleme sera résolu.

oui, je disais ça aussi, mais après quand tu comprends leur manière de gérer professionnellement et humainement le client, tu as comme choix la mawachigueri ou l'attente zen! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
mawachigueri
Arretes de parler dans ta barbe ! :lol:
Bon aparement ils ont toujours pas de solution :twisted:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 21:01
M'étonne pas :roll:
Ca n'a carrément pas l'air facile... :?
Kerz a écrit:
cougar a écrit:
mawachigueri
Arretes de parler dans ta barbe ! :lol:

Kéagué
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Donc ils ont néttoyés les etriers AR et c'est tout.
Pour l'instant plus de bruit, mais on verra dans quelques jours ;)
Sinon y parait qu'ils ont des solutions pour les GS mais pas pour les Scénic.
Citation:

Sinon y parait qu'ils ont des solutions pour les GS mais pas pour les Scénic


Ils n'ont pas donné plus de détail ? J'ai un GS, et mon concessionnaire n'a pas répondu ça....
Je vais essayer de le relancer ce WE.
Merci de nous tenir au courant de la situation sur ton SCENIC et profite bien du silence ! :)
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Salut Kerz,

Aucun retour des bruits apres ton passage au garage ?
Je suis toujours preneur pour la solution sur les GS...
::amour_000::
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Bah moi les bruit sont de nouveau la est plus fort meme, les 2 premieres semaine les bruits avaient disparu.
Donc mon garagiste m'a dit que pour le GS il y a une solution car l'épaisseur des disques n'est pas la meme que pour les Scénic.
Sinon il m'a dit aussi que le bruit venait du faite qu'il n'y a plus d'amiante, vu que j'y connait rien je veux bien le croire :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 11:02
Citation:

Donc mon garagiste m'a dit que pour le GS il y a une solution car l'épaisseur des disques n'est pas la meme que pour les Scénic

:shock: :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est tout ce qu'il m'a dit apres je ne sais pas si c'ets vrai ou pas :?
La je vais essayer de me renseigner car cela me laisse perplexe, tout comme cougar.... :roll:
Quant au coup de l'amiante, c'est surement vrai, mais la grande majorité des autres voitures, y compris d'atres modèles de renault, ne ressemblent pas à un 38 tonnes quand il faut freiner ! :evil:

Toujours pas de solution donc; tant pis, merci pour la réponse kerz :wink:
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
De rien, mais tiens nous au courant ;)
chunguito a écrit:
La je vais essayer de me renseigner car cela me laisse perplexe, tout comme cougar.... :roll:
Quant au coup de l'amiante, c'est surement vrai, mais la grande majorité des autres voitures, y compris d'atres modèles de renault, ne ressemblent pas à un 38 tonnes quand il faut freiner ! :evil:

Toujours pas de solution donc; tant pis, merci pour la réponse kerz :wink:


Sur mon ancienne Seat Ibiza de 12/2002 j'avais les freins qui couinait et j'ai eu la meme reponse concernant l'amiante. La seule difference est que Seat a deja trouvé une solution puisqu'il m'ont mis un "kit antibruit" pris en charge integralement par la garantie. Le technicien m'a parlé d'une espece d'entretoise qui reduit le jeux des plaquettes dans le sens de la rotation. Mais bon, je ne suis pas mecano, il aurait pu me sortir n'inporte quoi. Toujours est il que ma Seat n'a plus jamais couiné en freinant.

Par contre, je regarde ce topic de pres car mon Scenic II siffle chaque fois que je freine a petite allure (feux rouge). :cry:
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 18:02
pour l'amiante oui, j'en ai entendu parlé, mais l'épaisseur de disque différente entre GS et ScenicII je savais pas!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ca serait bien d'avoir des infos de diverses garagistes ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 18:02
moi j'ai même eu un gars de Paris qui est descendu pour me voir, sinon ça finissait en vrille, et le gars m'a clairement dit que pour le moment rien n'y faisait! sauf pour la marche arrière (chose que je dois d'ailleurs aller faire)! mais sur mes 2 Scenic II ils ont tout essayé : kit, changement de ci et de ça, la totale, rien! un coup c'était à cause d e l'équipementier, puis à cause de l'amiante, puis ensuite les disques trop ci, le climat, .... enfin bref à part Oussama il reste peu de choses non incriminées pour ces couinements! mais j'ai pas l'impression qu'ils cherchent pas vraiment ; mais d'un côté j'espère que ce n'est que ça, car depuis le temps si ils ont pas trouvé, faut qu'ils changent de boulot les ingénieurs freins du technocentre :shock: :shock: :evil:
si vous lisiez mon post, même si il y a pas mal de c******** dessus, vous le sauriez :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
HS : enfaite en parlant de sifflement, j'ai un nouveau sifflement qui intervient quand on tourne le volant pour manoeuvrer, je pense que cela vient de la direction.
Je vous dis pas le refut quand on troune le volant et qu'on freine :mrgreen: en tout cas c'est bien relou.... :? :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 18:02
Citation:

le refut

le raffut :wink:

pompe hydraulique ou moteur électrique de la direction, non Morex ? :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Mince j'avais pas vu ma faute :oops: ::amour_000::
cougar a écrit:
... sauf pour la marche arrière (chose que je dois d'ailleurs aller faire)....



Mais comment t'as deviné? Ma Seat couinait effectivement en marche arriere.
:(
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Citation:

j'ai un nouveau sifflement qui intervient quand on tourne le volant pour manoeuvrer

J'ai aussi ce sifflement, mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que cela était normal, ce n'est pas le cas :?: Sinon, il faudra que je le signale lors de la prochaine révision des 30000km.

Quant au pb de freins, malgré mes relances répétées au SAV je commence à penser comme Cougar qu'ils sont en train de se f**** de nous, et qu'ils ne font rien du tout pour régler ce pb... :evil:
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 13:02
Citation:

qu'ils ne font rien du tout pour régler ce pb

:twisted: :twisted: eh oui :twisted:

pour le bruit dans le volant, ça dépend du type de bruit :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour le bruit, il s'agit d'une sorte de sifflement lors des manoeuvres de stationnement (aussi bien dans un sens que dans l'autre d'ailleurs)

Ce sifflement est apparu suite au changement de la colonne de direction. (avant cela faisait plutôt des claquements secs)
:?
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 16:02
de légers sifflements en stationnement, j'ai aussi, surtout couinements freins :!: mais pas dans le sens avant dans la colonne :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Vous avez des sifflements en stationnement quand vous tournez le volant aussi ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 17:02
ben en fait je me demande si c'est pas les freins qui me font différents bruits, faudra que j'essaye en marche arrière rapide :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi ca le fait bien se bruit, et sans appuyer sur les freins juste en tournant le volant.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 17:02
le bruit de la colonne est normale, mais des claquements secs non :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: