Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Kit antibruit freins AR

<1234
Mon GS est un modèle 2005, et pour alfb59, je pense effectivement que tu as eu de la chance de passer au travers, car j'ai de nombreux amis/collègues qui ont un SCENIC/MEGANE et ces pb de freins sont largement répandus, y compris sur les modèles récents...

Quant au changement plaquettes+disques, j'ai proposé à rono de le prendre à ma charge si cela changeait la situation, et le garagiste m'a dit que cela n'allait rien améliorer, :roll:
En tout cas, cette baisse de fréquence dont tu parles est une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui ont la malchance de rencontrer ce soucis (dont je suis), car là rono n'est pas prêt de bouger :evil:
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Sur ma Vel Satis aussi, j'ai eu ce couinement en toute fin de freinage, parfois pendant plusieurs jours puis plus rien, ensuite ça revenait ???

J'ai changé les plaquettes récemment ça ne la plus fait pendant un temps, puis ça à recommencé mais moins fort et moins souvent.

En ce moment, pas de bruit.... Pourvu que ça dure..........
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
J'avais aussi le meme probleme sur mon scenic. Apres un changement de plaquettes gratuite chez rono ca faisait toujours du bruit.

Je suis donc aller chez mon petit garagiste qui m'a monté des plaquettes autres que celles d'origine (mais de qualitée :D ) et depuis quelques milliers de KMS PLUS RIEN :shock:
Alors la, SCENICTOUPLEIN, si la solution est aussi simple que cela, je signe de suite... :D
Je vais me renseigner auprés de garagistes de mes connaissances pour les tester sur ce sujet.

Tu n'as pas plus d'infos sur les plaquettes qu'il a installé sur ton SCENIC ?
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Je ne me souviens plus de la marque malheureusement (ferrodo, bendix, lucas ....?) mais en tout cas j'ai quelques milliers de KM et toujours pas de bruit, peut importe le dosage du freinage ou la vitesse.

Par contre niveau sensation au freinage ca ne change rien (attaque franche et endurance au RDV)
Mon GS sort de révisionet dixit le garagiste les freins font du bruit, et aucune solution à l'horizon. Ce serai un problème de résonnance... bof :? Je n'y crois plus tellement... En tout cas, il m'a soutenu que quelle que soit la marque des plaquettes elles n'étaienet pas la source du problème. (d'ou cela vient-il alors)

En tout cas, le bruit reste bien présent et systématique :(
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Bonjour a tous,


Voila, depuis juin 2006 dernier j'ai acheter une scenic 2 1.9L DCI 120 CV d'occasion Année 2003 et 70 000 KM + garantie or,et depuis j'ai toujours ce meme problème que vous tous avez rencontrer c est a dire couinement,grincement de frein!!!! et c est vachement desagrable lorsqu on freine en ville avec les fenetres ouverte .

J ai été dans un garage renault en bas de chez moi et celui ci me dis qu il faut changer l'etrier,disque et plaquette de frein ( le devis monte a 1200 euro!!! je ne sais pas si la garantie or fonctionne ?? ) ca fait chère le bruit !! qu en pensez vous?? dois je les faire changer??.

Chunguito à tu des nouvelles concernant ton problème?? qu en est il?? de renault??

En tout cas je desèspère et si je ne trouve pas de solution je vais vendre ma scenic snif !!

Merci a vous tous
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 08:03
ayato a écrit:
J ai été dans un garage renault en bas de chez moi et celui ci me dis qu il faut changer l'etrier,disque et plaquette de frein ( le devis monte a 1200 euro!!! je ne sais pas si la garantie or fonctionne ?? ) ca fait chère le bruit !! qu en pensez vous?? dois je les faire changer??.

perso ils me l'ont fait, et ça n'a rien changé! donc je miserais pas à 100% dessus. pour la garantie, là demande c'est bien possible.
désolé pour toi, je compatis, ça me rendait dingue aussi :-? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bonjour,


Je vais comme meme prendre RDV avec mon garage Renault et faire changer les freins , et faire marcher la garantie or et puis on verra bien ( de toute facon j'ai pas trop le choix, j'en ai vraiment marre de ce bruit de m....e !!! ).
Si ca peut attenuer le bruit en fesant changer les freins j'en serai très heureux !!.

Sinon pour toi cougar le problème n'est tjrs pas résolu?

Je te tiendrais au courant de ma démarche .
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 09:03
en fait je n'ai plus le Scenic II (aout 2003) qui rendait dingue mes oreilles. sur celui-ci ils avaient tout essayé (plusieurs changements de plaquettes, puis étriers et disques, différents kit anti-bruit, ...) rien n'y a jamais fait quoi que ce soit, si ce n'est sur quelques dizaines de kilomètres.
sur mon 2ème, ça l'a fait au début, puis plus rien, désormais ça le fait parfois (très rare), c'est plus lors de manoeuvre en marche arrière que j'entends les freins, mais différents de ton souci que malheureusement je ne connais que trop bien et qui me permet d'affirmer que c'est un couinement différent.

effectivement, si ta garantie couvre les changements, ça te coûte rien d'essayer, et je croise les doigts pour que depuis le temps ils aient des plaquettes ou autres trucs différents (peut-être l'équipementier) pour que ça marche, mais si tu dois payer alors là j'avoue que perso j'hésiterais fortement de le faire sans avoir au préalable vu le service clientèle et obtenu une prise en charge partielle (et totale si le résultat n'est pas probant) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci pour tes conseils cougar j' en prend bien note.
Cependant j' attend que le garage me donne un RDV.
En faite le soucis exacte que j ai c est lorsque je freine en douceur ( feux rouge, bouchon .. en ville ) un bruit de grincement de frein genre hiiiiiiiiiiiii... en continue jusqu a ce que la voiture s arrete complètement, mais par contre en fesant une marche arrière pas de bruit constaté.


Je te tiens au courant et un grand merci .

PS: comment faire pour etre en contacte avec le service clientèle ?? ( faut que j envoie une lettre ou alors dans les concessionnaires il y a un stand dedié? ) question stupide je sais..
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 13:03
oui ton souci est bien celui que j'avais (et que la plupart ont d'ailleurs), pour ce qui est de la marche arrière c'est un bruit plus sourd.

pour le service clientèle, tu peux déjà commencer par ta concession qui crée un dossier, puis tu as le SRC de Renault France où là effectivement il faut envoyer une lettre recommandée en AR

courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci encore cougar pour tes infos.


Je te tiens au courant des mes démarches prochainement.



Bon week end a vous tous.
Citation:
Chunguito à tu des nouvelles concernant ton problème?? qu en est il?? de renault??


Salut Ayato,

Malheureusement, rien de neuf de mon coté mon GS continue de couiner merveilleusement bien et je continue de faire des lettres de réclamation à Reno (5 à ce jour) qui continue de me renvoyer sur le concessionnaire qui n'a aucune solution ! Bref, le serpent continue de se mordre la queue...

Ceci dit, je les assure que si ce GS continue de couiner au moment prochain de mon changement de véhicule, je changerai de marque, c'est sur ! Ces freins sont un enfer à vivre au quotidien en ville (en tout cas pour moi).

Désolé donc pour ce constat d'impuissance, je ne suis pas loin de baisser les bras d'ailleurs...
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 18:03
je suis désolé pour toi chunguito :-? j'avoue que moi jeme plains moins du fait que ça arrive 1 fois par semaine à la rigueur, donc rien à voir avec le continuel d'avant! :nonnon:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour a tous,



Enfin j'ai eu un rendez vous avec mon concessionnaire renault la semaine derniere ,donc je fais constater le bruit de couinement au niveau du freinage au mécano, celui ci me dis que pour l instant renault n as tjrs pas de solutions définitive ( problème deja connu par renault ).
Cependant il me dis qu il faut juste faire un " champ frein" ( le mécano m'a expliqué mais bon comme je connais rien !! alors j ai pas trop pigé ) ce qui va arreter genre 3 mois voire 1 ans de couiner ( cool ).
Lorsque j ai été recupperer ma voiture ,j etais super content car il y avait plus aucun de bruit !!!!, 2eme jours , le bruit est réapparut !!!! resultat ce fameux champ frein n' est pas efficace.

Je vais encore les harceler avant que ma garantie expire ( fin juin ).


snif je vous tiens au courant !!

Ayato
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 17:04
désolé pour toi ayato :-? , mais si ton mécano pensait que ça allait marcher, il aurait dû se renseigner, il auraut su que non ou alors cas très rares :blase:

courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Donc il y a vraiment RIEN A FAIRE !!!!! je suis condamné et me resigné a le vendre !!

Sniffff!!! j avais tjrs acheté Renault , hélas je vais penser a voire une autre marque.
Sur le mien, le bruit a disparu après le changement des plaquettes avants. Je n'ai jamais rien touché à l'arrière.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Sam 28 Avr, 2007 08:04
Pareil pour moi. Depuis le changement de plaquettes nikel.


Sauter vers: