Bonjour à tous
Tout d'abord merci à tous les posteurs qui m'ont permis de résoudre les soucis que j'avais sur mon Scenic.
Malheureusement, ce n'est pas fini.
J'ai parcouru les sujets sur les problèmes des phares Xénon (entre autres) des scénic sans rien trouver qui corresponde à mon problème.
Mercredi, j'allume mes phares pour partir jouer au bowling et en arrivant mes collègues m'informent que mon phare droit est éteint.
Auujourd'hui je me suis atteler pour vérifier la lampe (tomber le pare choc....) rien à signaler de ce côté là.
Je me dis bon, essaye là de l'autre côté pour voir, et miracle mais déception elle fonctionne.
je décide donc d'inverser l'ensemble lampe, ballast et calculateur en mettant l'ensemble du phare droit sur le gauche, tout fonctionne.
Il me reste donc les fameux fusibles moteur (faut déja venir ici pour le savoir) à droite de la batterie. Je démonte la batterie, le support (grace au sujet trouvé ici), mais là surprise la plaque relai qui porte les fusibles n'est pas la même, qu'à cela ne tienne je vérifie tous les fusibles et pas de miracle aucun fusible défaillant.
En dernière solution je décide d'alimenter mon phare droit en partant du gauche (fil vert sur le gauche et fil beige sur le droit).
ça fonctionne, chouette, je commence à remonter l'optique défaillante donc le droit et là plus rien, les 2 ne fonctionnent plus.
je redémonte la batterie... ect, sans succès, tjrs pas de fusible défaillant.
Alors je me plonge dans la RT afin de voir si il n'y aurait pas un truc quelque part (style relais par exemple) qui aurait grillé.
Mais rien de tel dans la RT.
Je dois partir pour les fêtes dans la famille, mais sans phare, pas possible.
Je fais donc appel à vos connaissances pour me sortir de là, je pense qu'il y a un relais par phare, tout comme les fusibles mais rien trouver.
Par avance merci.
Doomi