Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Frein de parking électrique

12>
bonjour à tous,

Je posséde une scenic 2 120cv.
Elle n'a que 4500 kms et déjà le voyant frein de parking à controler s'allume.
Je suis allé chez renault.
Remise à zéro des alertes (tension batterie....) 3 au total.

1 semaine s'est écoulée et il vient de se rallumer.

QQu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

:D

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
J'ai eu le meme probleme avec ma Laguna 2 au bout d'un mois et 1800kms retour au garage est depuis 6 mois et 12000 kms en plus de probleme.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Non, désolé, pas eu non plus.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 18:11
non, à part un retour à la case départ (sans toucher 20 000 :wink: ), et donc un rdv chez Renault, d'un ton un peu plus ferme, devrait arranger le souci :wink:

tiens nous au courant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
non, à part un retour à la case départ (sans toucher 20 000 :wink: ), et donc un rdv chez Renault, d'un ton un peu plus ferme, devrait arranger le souci :wink:

tiens nous au courant :wink:


Ok cougar,

Je vais prendre un RDV avec renault, je vous tiens au courant dès que possible car cette semaine pas possible.

Le seul point commun est le fait que j'étais à cheval sur un trottoir.

A+ 8)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 09:11
Citation:

Elle n'a que 4500 kms et déjà le voyant frein de parking à controler s'allume

au fait, quel message s'inscrit exactement sur ton odb??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

Elle n'a que 4500 kms et déjà le voyant frein de parking à controler s'allume

au fait, quel message s'inscrit exactement sur ton odb??



voici le message : Frein de parking à controler
Dis moi, par hasard, tu n'aurais pas joué involontairement avec le déblocage manuel du frein de parking qui se trouve dans le coffre ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 18:11
oui c'est une possibilit aussi!

hblf, donc tu avais déjà eu ce message et Renault l'a passé à la valise et verdict = remise à zéro en débranchant?? mais l'explication donnée c'était quoi :?:
ils ont regardé le boitier électronique du frein à main en dessous (enfin je crois qu'il est là, ou c'est sur le C-MAX qu'il est là :shock: :? :oops: ) :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
oui c'est une possibilit aussi!

hblf, donc tu avais déjà eu ce message et Renault l'a passé à la valise et verdict = remise à zéro en débranchant?? mais l'explication donnée c'était quoi :?:
ils ont regardé le boitier électronique du frein à main en dessous (enfin je crois qu'il est là, ou c'est sur le C-MAX qu'il est là :shock: :? :oops: ) :?:


Je vous rassure fab78 et cougar, je n'ai pas joué avec le frein manuel qui se trouve dans le coffre.

Pour ce qui est des messages d'alertes, il y en avait 3 mais je me souviens uniquement d'une histoire de tension de batterie (basse) , et du calculateur.

L'agent a branché sa valise sur la prise se trouvant sous le rangement central.
Il a regardé un truc sous le volant à gauche et m'a dit que c'était ok.
Puis il a réinitialisé l'assiette de la voiture.
Et enfin il a fait un RAZ des alertes par le logiciel en me disant que si je rencontrais le même pb, il fallait prendre un RDV approfondir la chose.

voilà vous savez tout.
:)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 13:11
Citation:

il fallait prendre un RDV approfondir la chose.

oui effectivement je vois que ça à faire!! :?

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre la tension de la batterie basse et le message sur le frein de parking, car là j'ai pas le raisonnement ?? :shock: :oops:

j'ai plus l'impression qu'il a pris ça pour un bug passager, ce qui aurait pu être le cas mais bon professionnellement on part pas sur cette hypothèse de suite, sinon bonjour les risques encourus :roll: :shock: :? :wink: enfin bon si la valise dit rien, qu'il regarde d'un peu plus le boitier

courage et tiens nous au courant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

il fallait prendre un RDV approfondir la chose.

oui effectivement je vois que ça à faire!! :?

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre la tension de la batterie basse et le message sur le frein de parking, car là j'ai pas le raisonnement ?? :shock: :oops:

j'ai plus l'impression qu'il a pris ça pour un bug passager, ce qui aurait pu être le cas mais bon professionnellement on part pas sur cette hypothèse de suite, sinon bonjour les risques encourus :roll: :shock: :? :wink: enfin bon si la valise dit rien, qu'il regarde d'un peu plus le boitier

courage et tiens nous au courant :wink:



J'ai pris rdv avec renault pour le 23/11/05. Je sais c'est long mais je peux uniquement le mercredi.

Je vous tiens au courant.

A+
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 18:11
demande lui bien de te dire les raisons exactes !! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
demande lui bien de te dire les raisons exactes !! :wink: :wink:



coucou me revoilou,

j'ai récupéré ma tuture, bilan c'est le capteur de la pédale de frein qui est naze.
Faut dire qu'entre temps le frein de parking ne se déserrait plus automatiquement lorsque je démarrai (il fallait que j'intervienne manuellement).

bilan : en attente de pièce et de RDV.

A+ :lol:
Salut,

Capteur de la pédale, ou capteur d'effort ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 18:11
content pour toi hblf, qu'ils aient trouvé la raison et que ça va s'arranger!

Chouet-Zer, c'est quoi la différence entre les 2 pédales? :oops: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

Chouet-Zer, c'est quoi la différence entre les 2 pédales? :oops: :wink:


La différence entre les deux capteurs plutôt, parce que si c'est la différence entre les deux pédales, je peux te renseigner, voire même sur la troisième :wink: :mrgreen: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
cougar a écrit:

Chouet-Zer, c'est quoi la différence entre les 2 pédales? :oops: :wink:


La différence entre les deux capteurs plutôt, parce que si c'est la différence entre les deux pédales, je peux te renseigner, voire même sur la troisième :wink: :mrgreen: .


:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
snap1 a écrit:
cougar a écrit:

Chouet-Zer, c'est quoi la différence entre les 2 pédales? :oops: :wink:


La différence entre les deux capteurs plutôt, parce que si c'est la différence entre les deux pédales, je peux te renseigner, voire même sur la troisième :wink: :mrgreen: .


:mrgreen: :mrgreen:

c'est peut être le capteur de position de la pédale... :roll: d'embrayage qui est nase....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 20:11
snap1 a écrit:
cougar a écrit:

Chouet-Zer, c'est quoi la différence entre les 2 pédales? :oops: :wink:


La différence entre les deux capteurs plutôt, parce que si c'est la différence entre les deux pédales, je peux te renseigner, voire même sur la troisième :wink: :mrgreen: .


heureusement que parfois je fais des tests pour voir ceux qui suivent :mrgreen:
merci snap de relever le niveau des forumeurs :wink:
bien évidemment je causais des 2 capteurs :!:

je vois pas la différence entre celui d'effort (donc je présume qui sent la force du pied sur celle-ci) et celui de la pédale??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je cherche....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 11:11
Citation:

entre celui d'effort


C'est pas celui qui releve l'inclinaison de la voiture ?
salut à tous,

Je rentre de chez renault, ils ont changé le capteur de la pédale de frein qui donnait, en fait, une mauvaise information au frein de parking. Voilà l'explication donnée.

A part cela j'ai vu que la personne à l'accueil a mis ma carte renault sur un lecteur de carte, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que voit l'agent renault sur son écran :?:

A+ 8)
J'ai eu la même surprise le jour où le techno qui a rempli le formulaire d'accueil pour une visite a mentionné le kilométrage exact de la LAG II sans se déplacer ni même mettre le contact ! J'ai cru rêver !
Tout ça grâce à la carte ? Vous confirmez ?

cdt
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
DVCAM a écrit:
J'ai eu la même surprise le jour où le techno qui a rempli le formulaire d'accueil pour une visite a mentionné le kilométrage exact de la LAG II sans se déplacer ni même mettre le contact ! J'ai cru rêver !
Tout ça grâce à la carte ? Vous confirmez ?

cdt


Oui, confirmation
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai ce message: frein de parking à controler. Ce qui est étrange, c'est que je ne l'ai jamais vu. Il a été aperçu par mes passagers. Et il n'y a pas de trace, pas de témoin service qui s'allume, pas de message mémorisé (je ne sais plus ce qui est écrit exactement, mais ca a l'air OK quand on balaye l'ordinateur de bord).

Donc si j'ai bien compris vos expérience, au premier rendez vous, le garage va juste annuler le message, et si ca continue, il faudra y revenir une autre fois? Est-ce cela?

Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Il faut savoir que Renault a fais un rappelle pour le frein automatique
Il n’y a pas longtemps si vous l’avez pas reçut la lettre aller voir votre garage
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 09:02
christo, j'ai jamais reçu cette lettre, mais pourtant j'ai appelé le garage ayant entendu parler de ce rappel, eux non plus n'en savaient rien :shock: :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
christo, j'ai jamais reçu cette lettre, mais pourtant j'ai appelé le garage ayant entendu parler de ce rappel, eux non plus n'en savaient rien :shock: :roll: :wink:


Enfin, ils ne sont pas toujours de bonne foi, les garages!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 10:02
sur un organe de sécurité comme les freins?? :shock: :shock: je serais étonné, de toute façon j'arrive au moment de la révision donc je demanderais :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je confirme bien que si
Je dois bientôt retourner chez Ford pour mes plaques je vais leur demander si l’on toujours la lettre de rappelle pour en fair une copie car je leurre ais donner
S’il l’on encor je vais la maître sur ce poste
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 14:02
ok cool christo, merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
de mon côté aucun rappel !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar a écrit:
de toute façon j'arrive au moment de la révision donc je demanderais :wink:


Je croyais que tu n'avais que 7.000 bornes ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 14:02
Citation:

Je croyais que tu n'avais que 7.000 bornes ?

oui mais j'arrive malheureusement au terme de l'année d'ici 1 mois et demi! l'arrivée de la 2ème fille (et des soucis de santé) et le déménagement beaucoup plus près du boulot (et ma femme qui rechigne à la prendre pour aller au sien plus loin :roll: ) ont fait que les kilomètres estimés se sont révélés faux de moitié facile, je regrette de ne pas avoir pris une essence , mais bon c'est fait c'est comme ça!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon je suis allez chez Ford pour mes plaques mon vendeur n’était pas la de plus je n’ais pas vus le scenic il m’avait parler que des fois il faisait des lots pour les vendres c’est peut être ce qui c’est passer
Bon sinont pour ce fameux rappel ça serais bien que les membres qui on eu cette lettre en fond par
car c’est pas possible je ne doits pas être le seul a l’avoir eu ou alors ci c’est le cas je regrette de ne pas ravoir acheter une Renault j’étais un privilégier
De tête ça concerner un changement d’une piece de fixation mon scenic
Un grand scenic en essence de 2004 acheter en occasion
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Citation:

je vous indiquerais le code si cela vous interesse

Merci d'avance pour le code pgi37, cela m'intéresse beaucoup car pour ma part je n'ai eu aucune lettre de rappel sur ce sujet. :?:
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 13:02
Citation:

cela ne concerce qu'un probleme au niveau du passage du cable et pas de l'electronique et uniquement sur les grand scenic.

faudrait savoir la date de ces Gd Scenic :!: :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chunguito a écrit:
Citation:

je vous indiquerais le code si cela vous interesse

Merci d'avance pour le code pgi37, cela m'intéresse beaucoup car pour ma part je n'ai eu aucune lettre de rappel sur ce sujet. :?:


Alors Le code est E1 et mon GS de aout 2004 mais manolo91 qui a aussi recu la lettre est de janvier 2005 donc la plage est vaste pour trouver une serie !

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise


Sauter vers: