Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Frein de parking électrique

<12
Et voici mon message, qui est maintenant permanent...

Heureusement, j'ai mon RDV demain. Elle a du le sentir!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.DSC00043.JPG
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
salut HAL,

Exactement le même symptôme que toi.

De plus le Frein à main ne fonctionnait plus, il fallait utiliser le frein à main manuel.

donc la solution est :
changer le capteur de la pédale de frein qui donnait, en fait, une mauvaise information au frein de parking. Voilà l'explication donnée.

bon courage à toi
Bonne pioche. Je suis allé au garage mercredi, ils ont changé le capteur, et roule ma poule...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'ai revendu mon Scenic depuis, et juste après, mon acheteur a eu à nouveau le problème. En fait, le garage ou j'avais fait la réparation m'avait raconté n'importe quoi, ils n'avaient rien changé...

Le garage ou mon acheteur est allé lui a dit de changer la batterie, hors garantie, puis finalement non, et cherche encore...

C'est la deuxième fois qu'un acheteur a des problèmes juste après que je fasse une vente. Ce n'est vraiment pas agréable...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Est-ce qu'il vous arrive de changer les vitesses sans débrayer ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mar, 2006 20:03
à moins d'être sous l'emprise de substances illicites prise à l'insu de mon plein gré non! :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
taksomycket a écrit:
Est-ce qu'il vous arrive de changer les vitesses sans débrayer ?
Ca répare le FPA ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème sur le mein depuis 1 moi, justeavant de partir en vacances. Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'. A la concession un coup de valise et me font un Diagnostic de permier niveau en me changeant la poignée du frein à gauche du volant, celui-ci possède une carte électronique qui apparement enverrait des informations erronées au calculateur du FPA.
Après l'intervention, rien ne change. Pourtant mis à part ce message le FPA fonctionne normalement.
Après re-diag, il me dit qu'il faut changer tout le système électronique du FPA, donc le calculateur je pense. Il y en a pour près de 600€. Après avoir étudié le dossier, Renault me propose de prendre en charge 50% de l'intervention dans la mesure ou elle n'est plus sous garantie et qu'elle à 52000 km.
Ce problème m'inquiète surtout à 52000 km.

D'autant plus que j'ai des petits soucis, rien de bien grave mais jusqu'au jours ou ça va casser :|
Voilà, direction qui claque en braquant, craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première.
J'éspère ne pas avoir d'autre mauvaise surprise. surtout que pour le souci de craquement, REnault n'a relevé "aucune anomalie".
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 12:07
Nikkos a écrit:
craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première

c'est pas plutôt un "clong" que tu as à cette vitesse après le 1er démarrage?? car si c'est le cas, aucun souci, juste l'initialisation de l'ESP :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 13:07
Nikkos a écrit:
Voilà, direction qui claque en braquant


Surement un ressort de suspension :pense:
Cougar, c'est difficile à dire, "clong" ou "Clack". Le bruit se fait plusieurs fois et de manière dégressive 3 ou 4 fois sur une 1/2 seconde... difficile à expliquer :cry: . En tout cas je ressent une légère vibration dans la pédale d'accéleration à ce moment là. Possible que ce soit l'ESP, j'éspère en tout cas.
Merci.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Dernière édition par Nikkos le Ven 28 Juil, 2006 14:07; édité 3 fois
Accordiola1 a écrit:
Nikkos a écrit:
Voilà, direction qui claque en braquant


Surement un ressort de suspension :pense:


En fait ça le fait lorsque je braque rapidement et quand je suis en buté. D'après toi il faudrait changer un ressort avant? C'est une grosse intervention?
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 20:07
Nikkos a écrit:

En fait ça le fait lorsque je braque rapidement et quand je suis en buté. D'après toi il faudrait changer un ressort avant? C'est une grosse intervention?


Il faudrait voir mais j'ai déja vus plusieurs renault avec ces symptômes ou c'était le ressort de suspension qui sortait de sont logement (dans la coupelle)
Accordiola1 a écrit:
j'ai déja vus plusieurs renault avec ces symptômes ou c'était le ressort de suspension qui sortait de sont logement (dans la coupelle)
Confirmé par mon agent rono.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Nikkos a écrit:
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème sur le mein depuis 1 moi, justeavant de partir en vacances. Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'. A la concession un coup de valise et me font un Diagnostic de permier niveau en me changeant la poignée du frein à gauche du volant, celui-ci possède une carte électronique qui apparement enverrait des informations erronées au calculateur du FPA.
Après l'intervention, rien ne change. Pourtant mis à part ce message le FPA fonctionne normalement.
Après re-diag, il me dit qu'il faut changer tout le système électronique du FPA, donc le calculateur je pense. Il y en a pour près de 600€. Après avoir étudié le dossier, Renault me propose de prendre en charge 50% de l'intervention dans la mesure ou elle n'est plus sous garantie et qu'elle à 52000 km.
Ce problème m'inquiète surtout à 52000 km.

D'autant plus que j'ai des petits soucis, rien de bien grave mais jusqu'au jours ou ça va casser :|
Voilà, direction qui claque en braquant, craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première.
J'éspère ne pas avoir d'autre mauvaise surprise. surtout que pour le souci de craquement, REnault n'a relevé "aucune anomalie".


Salut Nikkos,

J'ai eu exactement le même problème que toi alors que mon capteur de frein a été changé. (voir message précédent)
Juste avant de partir en vacances même problème : Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'.
Je vais retourner chez renault la semaine prochaine (on va laisser passer les vancances) et te tiendrai au courant.
J'ai remarqué un truc, lorsque la voiture est chaude le FAP se déserre plus facilement mais pas tout le temps malheureusement.

A+ gardons le :lol: sinon :crazy:
Après plusieurs diag. ce serait le calculateur du frein de parking à changer car il renvvoi une erreur alors que tous les paramètres sont corrects.
J'éspère que c'est ça mais je trouve que c'est bourrain, c'est peut-être juste un capteur qui foire. A voir donc j'ai RDV lundi prochain.
En même temps il regardera la claquement dans la direction, problème connu dit-il, mauvais couple de serrage dans la colonne de direction.

Voilà, en espérant que le problème se resolve.
Ah au fait, Rono prend en charge 50% des répération!
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut,
50% de combien ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Salut,
50% de combien ?

@+


50% de près de 550€! ça fait mal tout de même!
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Très mal, c'est à se demander s'il faut passer au garage.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut.
Passage au garage la semaine dernière?
Changement de la carte calculateur du FPA. Le problème est réglé, sauf que j'ai un trou de 332€ dans mon budget!!!

Je fais donc appel à votre générosité, vos dons sont les bienvenus :D ;

Annedocte:
Je m'en vais du garage tout content (enfin en grincant des dents quand même) et hop, la vitre conducteur qui ne se relève plus. Mais connaissant le souci je retourne aussi sec au garage et prend RDV le lendemain pour changer les supports plastique des fenêtres dans le cadre d'un ots. J'ai vu la pièce défaillante, ça ne m'étonne pas que ça casse, d'après eux la nouvelle pièce est plus costaud, pas en apparence en tout cas.


Bref, ce matin je m'en vais au taf de bonne heure, fait noir et je m'aperçoit que les boutons des lèves vitres ne sont plus eclairés, enfin pas tous seulement 3 sur quatre sont allumés côté conducteur, les autres queudale!!
Bon et bien je pense que je vais RE-tourner au garage aujourd'hui.

:pense: Allez on reste confiant....

Re-anedocte:
J'ai changé mes pneus conti à l'avant, 58000 km! 268€la monte + montage 44 chez Renault. là bas il dit qu'il faut reprogrammer l'odb, surveillance pression oblige! Vous confirmez?


Bon @plus.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
hblf a écrit:
Nikkos a écrit:
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème sur le mein depuis 1 moi, justeavant de partir en vacances. Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'. A la concession un coup de valise et me font un Diagnostic de permier niveau en me changeant la poignée du frein à gauche du volant, celui-ci possède une carte électronique qui apparement enverrait des informations erronées au calculateur du FPA.
Après l'intervention, rien ne change. Pourtant mis à part ce message le FPA fonctionne normalement.
Après re-diag, il me dit qu'il faut changer tout le système électronique du FPA, donc le calculateur je pense. Il y en a pour près de 600€. Après avoir étudié le dossier, Renault me propose de prendre en charge 50% de l'intervention dans la mesure ou elle n'est plus sous garantie et qu'elle à 52000 km.
Ce problème m'inquiète surtout à 52000 km.

D'autant plus que j'ai des petits soucis, rien de bien grave mais jusqu'au jours ou ça va casser :|
Voilà, direction qui claque en braquant, craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première.
J'éspère ne pas avoir d'autre mauvaise surprise. surtout que pour le souci de craquement, REnault n'a relevé "aucune anomalie".


Salut Nikkos,

J'ai eu exactement le même problème que toi alors que mon capteur de frein a été changé. (voir message précédent)
Juste avant de partir en vacances même problème : Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'.
Je vais retourner chez renault la semaine prochaine (on va laisser passer les vancances) et te tiendrai au courant.
J'ai remarqué un truc, lorsque la voiture est chaude le FAP se déserre plus facilement mais pas tout le temps malheureusement.

A+ gardons le :lol: sinon :crazy:


Alors tu as des news pour ton problème?
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Message Lun 11 Sep, 2006 09:09
Robocop91 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
j'ai déja vus plusieurs renault avec ces symptômes ou c'était le ressort de suspension qui sortait de sont logement (dans la coupelle)
Confirmé par mon agent rono.

@+


Alors le bruit dans la direction est en fait un mauvais couple de serrage dans la colonne de direction. Problème réglé et pris en charge par Renault. Depuis plus de bruit, tout va bien de ce côté là je suis content :irony:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: