Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Expériences avec toît ouvant ?

En attendant mon Scenic, prévu pour fin octobre, quelques petites questions aux heureux propriétaires d'un Scenic avec toît ouvrant :

  • Qu'en pensez-vous ?
  • Avez-vous rencontré des problèmes d'ouverture/fermeture comme sur la Megane (voir ici) ?
  • Avez-vous quelques photos ?


D'avance merci pour vos réactions :wink:

Phyl
_________________
Scenic 1.9dCi 120 Luxe Dynamique - Gris Hologramme - Intérieur Cuir - Toit ouvrant - Lunette arrière ouvrante - Aide au parking - Cabasse - Surveillance pression des pneus
https://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5893
le plus important est de savoir s'il y a des pbs récurrents de bruits aérodynamique.

Sur ma Mégane 2, au quotidien quand je fais de la route et de la ville et un peu d'autoroute (pas plus d'une heure d'utilisation au total), ça va...
par contre, dès que je fais un trajet autoroutier de plus d'une demie heure, câlé à plus de 140, le bruit est usant... même avec la radio.
J'essaye de faire traiter ce pb par Renault...
salut

pour ma part

1) moi je me régale bien avec

2) pas de problème d'ouverture et de fermeture, un petit grincement quand il y a forte chaleur lors de l ouverture et en ce moment avec les baisses de températures j'entends des craquements :? mais bon, c'est un réel plaisir pour ma part, surtout cet été , très agréable :D

3 ) pour les photos regarde sur ce lien

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3342&start=0

voilà , je pense que tu as fait un bon choix :sm28:

salut :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
L'habitacle a l'air super lumineux !

Il fait pas trop chaud en été sous le soleil ?
_________________
Scenic 1.9dCi 120 Luxe Dynamique - Gris Hologramme - Intérieur Cuir - Toit ouvrant - Lunette arrière ouvrante - Aide au parking - Cabasse - Surveillance pression des pneus
https://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5893
Pas de problème de bruit aérodynamique vers 130 comme pour la mégane ?
_________________
Scenic 1.9dCi 120 Luxe Dynamique - Gris Hologramme - Intérieur Cuir - Toit ouvrant - Lunette arrière ouvrante - Aide au parking - Cabasse - Surveillance pression des pneus
https://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5893
phylhip a écrit:
L'habitacle a l'air super lumineux !

Il fait pas trop chaud en été sous le soleil ?


si quand le TO est ouvert :mrgreen:

beaucoup moins chaud quand il est fermé :P je parle sans la clim bien évidemment avec les fnetres ouvertes :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
phylhip a écrit:
Pas de problème de bruit aérodynamique vers 130 comme pour la mégane ?


je ne m'en plain pas :) mais je ne ferais pas de l'autoroute avec le TO tout le temps ouvert :?

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pas de problème d'ouverture fermeture sur celui de ma Megane.
Comme décrit plus haut, juste un grincement par temps chaud, mais elle rentre en carrosserie la semaine prochaine pour ce problème. Je pense que c'est un manque de graisse.
Parfois, des craquements lors de changements de température.

Sinon, que du bonheur, avec une clarté et une lumière feutrée trés agréable !
Quel plaisir de l'utiliser aussi bien en été qu'en hiver d'ailleurs !

Une option incontournable mais coûteuse...
_________________
Megane 2 dci 80 TO RV LV
Régulateur Limiteur de vitesse = Permis en bonne santé !!!
Message Lun 20 Sep, 2004 17:09
Moi j'ai un grand scenic depuis mai. Après quelques semaines, un beau jour, le toit ne voulait plus refermer ! Sauf si je poussait avec ma main la partie (paravent) qui monte après l'ouverture du TO en bas, le TO pouvait refermer. Après inspection, je trouvais qui le passage du TO était un peu 'à sec'. J'ai mis un peu de graisse (pas d'huile) et le problème était parti !

Quand on roule sur des chemins avec des inégalités (et chez moi à Bruges, c'est des pavés partout) il y a quand-même assez de bruits (des 'tocks') provenant du TO, en position ouverte et mëme fermée !

Sur l'autoroute, ça va, même à grande vitesse.


Sauter vers: