Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Efficacitée de la climatisation

bonsoir a tous
voila ma question
je trouve que la clime de mon scenic ne refroidie pas trop
meme si je roule toute une apres midi et et en mode auto le ventilo fonctionne toujours en 2 eme vitesse et je trouve que la temperature embiante et toujours chaud
quelqun peut me dire a combient de degree sort l air des ventilations
cela dit mon scenic a 10 mois
Dernière édition par Morex le Lun 07 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
Fait un test avec la clim en manu.

Tu enclenche la bouton AC, tu dirige le flux d'air en position centrale (vers les bras) et tu pousse le ventilo au 3/4.
Si au bout d'une a deux minutes avec une T° ext de plus de 20° l'air qui sort est bien froide c'est bon.

Surveille aussi la sonde de T° exterieure dès fois qu'elle affiche n'importe quoi. Sur mon scenic elle avait merdouillé et indiquait 19° alors qu'il faisait 32 dehors :mdr: du coup la vitesse de ventilation de la clim etait beaucoup trop faible par rapport a la chaleur :wink:
merci scenic
je vait tester se que tu dit mais j ai deja rouler tout une apres midi avec la clime en auto et le ventilo ete toujours tres elve et la temperature dans l abitacle ete asser chaud
quand je met la main devant les aerateur je sens du frai pas du froid
je trouve que la sonde ne marche pas trop bien mais il n y a pas de grand ecart de temperature par raport au termometre que j ai mit pour le controler
il y a t il un risque que la clime soi decharger alors que la voiture na que 10 mois
j aimerait avoir l avis de quelque internaute au niveau de la temperature en sortie des aerateur
merci
Salut,

Je suis un peu d'accord avec toi, je trouve la clim un peu faiblarde...
La semaine dernière avec 27° à l'ombre, malgré les vitres surteintées et les stores, je trouvais que ça refroidissait beaucoup moins que dans ma Laguna l'été dernier...

Je veux bien que la surface vitrées est plus importante et le volume aussi, mais bon...

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
C'est quand meme bizarre car normalement la clim du phase 2 devrait etre plus balaise :?:
Peut etre une mauvaise gestion :?: En manu ca donne quoi :?:
scenictouplein a écrit:
Fait un test avec la clim en manu.


Surveille aussi la sonde de T° exterieure dès fois qu'elle affiche n'importe quoi. Sur mon scenic elle avait merdouillé et indiquait 19° alors qu'il faisait 32 dehors :mdr: du coup la vitesse de ventilation de la clim etait beaucoup trop faible par rapport a la chaleur :wink:


Pour moi, cette version ne tient pas debout. Le capteur de T° extérieure situé sous le rétroviseur côté droit n'a aucune influence sur l'A/C.
La clim est régulée automatiquement sur base d'un capteur de T° ambiante située près du plafonnier
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ben a chaque fois que j'avais un defaut de capteur de T° exterieur la clim etait bien froide mais la vitesse de ventilation etait a chaque fois trop basse. En refroidissant la sonde avec de l'eau bien froide j'ai a chaque fois reussi a reproduire ce phenomene :wink:

Chez cela joue uniquement sur la vitesse de ventilation et pas sur la production de froid.
scenictouplein a écrit:
En refroidissant la sonde avec de l'eau bien froide j'ai a chaque fois reussi a reproduire ce phenomene :wink:


A ta place, moi j'aurais fait ça avec un glacon sur la sonde. Radical !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bonjour. :D

Je viens d'acheter un Scenic II (neuf) Privilège 2.0 150cv. Pour moi c'est clair, la clim ne fonctionne pas. Ou bien la notion de froid est inconnue chez Renault. :|

Y a-t-il quelquechose à faire que le concess aurait oublié (je vais l'appeler)? Ou bien est-ce que ça passe au bout de quelques centaines de kilomètres?

Je regrette la clim de ma Clio... :roll:
Non la production de froid ce fait dès les premiers kms :!:
Si tu demande la T° mini pas de froid non plus :?:
scenictouplein a écrit:
Non la production de froid ce fait dès les premiers kms :!:
Si tu demande la T° mini pas de froid non plus :?:

Non... :roll:
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07
Sur le mien, de Privilège que je viens de recevoir (11 juin) c'est le contraire, je trouve que la clim fonctionne très bien, j'ai même pas très chaud. En ce moment dans le Nord de la France la T° n'est pas très élevée et en maintenant la clim auto sur 21°, elle donne encore du froid et je caille :D
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.


Sauter vers: