Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Eclairages bas de portes allumés en roulant

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas résoudre une "panneé gênant sur le scenic 2 de mon père: les éclairages de bas de portes s'éteignent lorsque l'on ferme la voiture avec la carte, par contre si on ne condamne pas les portes, cela ne s'éteint pas jusqu'à décharger totalement la batterie ... plus grave encore, elles restent allumées en roulant, ce qui est fortement gênant en conduite de nuit ! j'ai bien sur vérifié les trappes de plancher, lesquelles ne sont pas équipées de lumières no d'aucun contacteur électrique, la panne ne vient donc pas de là ... la tempo de plfonnier fonctionne bien ras de ce coté et aucun voyant de porte ouverte non plus.
si quelqu'un a une idée ??? sinon je vais ôter les 4 ampoules des éclairages de portes.
merci de votre aide
_________________
berty
Bonjour,
j'ai le même souci que vous actuellement. Je n'ai pas de réponse à vous donner pour le moment,
avez-vous trouver l'origine et la solution de réparation svp ?
Merci pour votre retour
Ok.
Au cas ou vous n'auriez toujours pas trouvé.
Je suis tombé sur un autre lien qui conseillait de vérifier toute les trappes du plancher.
Je viens d'aller vérifier et dans mon cas, c'est bien la trappe côté passager qui ne fermait pas correctement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Jan, 2024 17:01
L'origine probable de cette panne est l'interrupteur contenu dans chacune des serrure...

La meilleure solution consiste à retirer les ampoules.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: