Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Détecteurs main libre qui se mettent en veille.

<12
Je n'ai pas pris le temps de tout lire ( po le temps :mrgreen: )

Si votre probleme est celui que j'ai cité precedemment, a savoir, manipuler la poigner 2 fois avant la décondamnation des ouvrants,

J'ai besoin de savoir si seule la poignée conducteur est concernée par le phenomene, ou toutes les poignées de porte ( avec précison en cas de plusieurs poignées concernées ) .

Je vous donnerai une procédure simple pour determiner le coté ou le capteur qui est précisement en défaut sans passer par la case CLIP :) .

Cordialement .
Je re-essaierai ce soir (c'est mon épouse qui la conduit en ce moment), mais je crois que le phénomène de "tirer deux fois" se reproduit sur toutes les portes... on dirait qu'aucun capteur ne réagit...

gloups ? :|
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Ok, dans ce cas, si les 4 poignées présentent le meme symptome, un ou plusieurs (rare ) capteur(s) optique indique "Actif" en permanance à l'UCH .

Pour localiser le capteur defectueux :

- Débranchez le connecteur de porte avant passager ( a manipuler délicatement-> systeme de levier... et prendre garde à ne pas le deteriorer en refermant la porte ) , une fois débranché, tout le coté passager est isolé, fermer la porte, condamner le véhicule avec un bouton du coté conducteur et faite l'essai coté conducteur.

Si sans résultat, répeter la manipulation individuellement sur les connecteurs de portes coté conducteur , a savoir, arriere gauche et avant gauche .

Tenez moi au courant pour la suite . ;)
Bonjour

Bon voilà, je viens d'effectuer la série de tests. Aucune combinaison ne permet de faire fonctionner un des capteurs optiques.

Combinaisons testées, sans résultat :
Code:

côté passager | porte conducteur | porte passager arr gauche
       off                  on                      on
       on                  off                      on
       on                  on                      off
       off                  off                      on
       off                  on                      off
       on                  off                      off

Question que je me pose : y auarait-il également un moyen simple (ohm mètre) de détecter un capteur fermé à partir des grosses sortant des portières ?

http://nicolassabrina.free.fr/images_forums/planete_renault/fiche_portiere.jpg

Coteck, j'attends tes ordres pour la suite de l'histoire :eyes:
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
:shock: aucune manip n'a permis le fonctionnement main libre ? ?

La condamnation se faisait bien avec les 4 serrures verrouillées ?

Apres débranchement d'un connecteur, un appui sur le bouton de poignée du coté opposé condamnait les portes restantes ?

Un controle ohmique est possible sur le capteur, mais je n'ai pas l'affectation des voies en tete, ni la valeur à relever dans l'immédiat ...

Si je comprends bien le tableau fourni, et si toutes les conditions étaient bien réunient lors du test, il y aurait alors au moins 2 capteur en défaut sur le véhicule, la solution la plus simple reste un passage au Clip pour visualiser les capteurs actifs ...

Vous pouvez encore essayer la manip en isolant individuellement le coté passager, porte arriere droite/avant droite puis les 2 en meme temps . et faire les essais coté conducteur . ou encore débrancher les 4 portes, puis les essayer une pare une .
Citation:
:shock: aucune manip n'a permis le fonctionnement main libre ? ?

Le main-libre n'a effectivement jamais fonctionné : c'est toujours lors du premier tirage de poignée que le déverrouillage se fait.

Citation:
La condamnation se faisait bien avec les 4 serrures verrouillées ?

A vrai dire je ne comprends pas trop cette question : les 4 serrures se verrouillent habituellement bien

Citation:
Apres débranchement d'un connecteur, un appui sur le bouton de poignée du coté opposé condamnait les portes restantes ?

Affirmatif

Citation:
Si je comprends bien le tableau fourni, et si toutes les conditions étaient bien réunient lors du test, il y aurait alors au moins 2 capteur en défaut sur le véhicule, la solution la plus simple reste un passage au Clip pour visualiser les capteurs actifs

Le tableau récapitule les différentes combinaisons que j'ai effectuées, c'est à dire toutes possibles, si on tient compte du fait que porte AR droite et porte AV droite "ne font qu'un" ; on=câble branché, off=câble débranché ; j'aurais pu être plus clair :-/

Citation:
Vous pouvez encore essayer la manip en isolant individuellement le coté passager, porte arriere droite/avant droite puis les 2 en meme temps . et faire les essais coté conducteur . ou encore débrancher les 4 portes, puis les essayer une pare une .

Je vais essayer de faire ça tout à l'heure

Merci
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Message Jeu 09 Nov, 2006 16:11
Bon alors voici des nouveautés sur mon problème de main-libre : un des capteurs (porte arrière droite) est complètement HS. J'ai essayé de démonter le cache noir et de nettoyer le capteur mais rien n'y fait... :cry:

Une seule solution : passer chez Renault pour faire un devis diagnostic panne main-libre (déductible de la facture si on fait les réparations) [55 €]

Eventuellement selon le diagnostic changement de capteur optique : 80 € ; main d'oeuvre pour le remplacer : 0.5 h à x €/h

D'après Renault, compter donc +/- 130 € pour la réparation (si bien sûr c'est bien un seul capteur en panne et qu'il n'y a pas autre chose)

:evil: :evil:
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande


Sauter vers: 



Dernières news