Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] demontage turbo scenic 2 dci 1.9

bonjour à tous , je vous sollicite afin de resoudre un probleme avec ma scenic 2 dci 1.9 année 2003 , le turbo est hs , consomation d'huile importante par les paliers du turbo , presence d'huile dans l'echangeur , je desire me lancer dans le demontage de celui ci mais avant tout , j'aimerais savoir l'outillage necessaire afin de ne pas me trouver au depourvu , donc , j'en appelle a ceux qui ont deja realisé cette operation ! j'aimerais egalement savoir s'il est necessaire de demonter l'admission comme j'ai pu je voir sur certains articles sur le net, par avance merci , et bravo pour tous vos conseils qui m'ont permis de realisé beaucoup de travaux sur mes voitures ! cordialement j-p :)
La rta est une bonne aide (ordre des opérations, couple de serrage , démontage des différents élements, ... )

Possible qu'il faut faire une clé ad-hoc pour devisser le turbo.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
outillage classique, par contre je te conseille vivement de démonter échangeur et durites de turbo et de les nettoyer au karcher (l'interieur). un morceau de palle d'hélice cassé qui traine dans un conduit peut te bousiller ton turbo en 200 km. remplace aussi imperativement le petit joint torique vert qui se trouve sur le tuyaux d'alimentation d'huile coté turbo meme si il n'est pas abimer. (j'ai eu plusieurs fois des merdes avec ce joint).
merci infiniment pour vos reponses , je compte effectivement tout nettoyer , durites , echangeur , ce qui m'inquiete un peu c'est l'accessibilité du turbo , pas simple d'acces ! !
merci encore pour vos conseils

j-p
oups, j'oubliais, il te faut un embout torx (45 ou 50 je sais plus) pour la patte de maintient du pré-cata.

sinon, oui c'est asser chiant à faire surtout si tu fait ça part terre car 70% du boulot se fait par en dessous...
70/100 du boulot par dessous !! aie
en effet ca a l'air difficile , , surtout par par terre posée sur chandelle ...
merci pour tous ces conseils precieux ....
la voiture totalise 190 000 km et j'aimerais bien qu'elle roule encore un bon moment
bonne journeé
jp
bonsoir à tous ,
je suis parvenu aujourd hui à remonter mon turbo , tout semble fonctionner , un grand merci pour votre aide et vos conseils , ça m'a bien aidé , reste à voir sur la durée pour la consommation d huile ou autre pepin
cordialement , merci encore
j p
bonjour à tous , le turbo de ma scenic fonctionne , 800 km parcourus et pas de consomation d'huile pour le moment , à la jauge mecanique le niveau reste au maxi ! merci pour vos conseils , sans votre aide je n'aurais pas soé m'attaquer a ce truc ! ! ...sinon depuis quelques jours , allumage " airbag a controler " et des bruits sont survenus lorsque l'on tourne le volant , comme si un morceau de plastique s'etait cassé derriere le volant , je pense au contacteur tournant ....
bonne journée à tous
cordialement
j-p
Message Ven 24 Fev, 2012 15:02
Merci de ton retour :wink:

Par contre évite le max au niveau d'huile, il est préférable de rester toujours un chouia en dessous :wink:


Sauter vers: