Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance électronique sans défaut a la valise

Message Mar 21 Sep, 2021 15:09
Bonjour, je possède depuis presque deux ans un grand scenic 130 FAP et d'un coups sans prévenir (c'est souvent comme ça..) le message défaillance électronique est apparut mais absolument tout fonctionne sur le véhicule.

Malgré 14.4V a la batterie et tenant très bien la charge, j'ai préféré la changer mais cela n'a rien changé.
je sais que tout fonctionne et que je ne devrais pas me plaindre mais démarrer la voiture sans affichage de défaut c'est bien aussi.

Donc je possède Maxiecu (diag sur pc) et a part les défauts courant (échec regen fap, airbag, defaut injection lié a la sonde T gaz échappement...) rien ne s'affiche et pareil avec un CLIP.

j'ai testé la continuité de fusible sur la borne + et ils sont ok, pareil pour le boitier derrière la batterie, les relais et fusibles sont ok (de toute façon tout fonctionne dans la voiture) et la voiture couche en garage.

Donc voila, je sèche un peut et je dirait que Renault aussi car il veulent changer plein truc a l'aveugle (autant racheter un autre véhicule, ça ira plus vite)

si quelqu'un a une idée que je n'ai pas ou Renault....

merci
_________________
Grand Scenic 2 2009
1.9 DCi 130 FAP


Sauter vers: