Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] dcI 120cv consomme enormement d'huile

Bonjour a tous et eventuellement a toutes lol

Je suis propiétaire d'un Scenic 2 DCI 120cv...oui je sais pk avoir fait ca lol...enfin bon mon vehicule consomme enormement d'huile depuis 2 jours environ 1 litre tous les 100km.
Mon vehicule affiche 170mkm au compteur, turbo, coussinets de bielle et pompe a huile remplacé a neuf il y a 6000km.
Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème et surtout réglé ce probleme car bcp de topic sur le net mais aucunes solutions données.

Merci a tous d'avance
Dernière édition par chichi1er le Ven 01 Fev, 2013 12:02; édité 1 fois
segmentation ?
carter en surpression ? reniflard bouché ?

Si tu cherches un peu le sujet a déjà été abordé. :wink:

Fait gaffe tu risques l'emballement moteur, si pas de fuite...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 01 Fev, 2013 12:02; édité 1 fois
Regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Sur la goulotte du coté droit (en regardant le moteur de face) tu as un tuyaux en caoutchouc qui redessant à la base du bloc. Tu retires ce tuyaux et tu regardes si ce n'est pas boucher par de l'huile brulée. Généralement ça bouche dans la partie du bloc. Ca crée une sur pression dans le systeme de réaspiration des vapeur d'huile et ça conduit à une grosse conso d'huile.
répondu en meme temps :mrgreen:
j ai regardé les autres forum le sujet est souvent abordé mais personne ne donne la solution ou les reparations effectuées pour regler le probleme.
Sinon reniflard et durite verifié donc oui on m'a dis de prendre les compression pour verifié la segmentation et sinon qu'est ce que tu entend par surpression du carter d huile?
La surpression est due soit au reniflard bouché (pression car les segments ne sont jamais 100% étanches ) ou à une segmentation hs ( la pression de combustion passe dans le carter ).
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Rdv demain pour prendre les compressions moteur on sera fixé sur la segmentation sinon joint de queue de soupapes apparement...je vous tiens au courant ;-)
Bonsoir,

J'ai connu un problème similaire sur un scenic 2 1.9 dci 120 ch de 2003. J'ai remplacé en décembre le turbo qui faisait consommer de l'huile.
Depuis le moteur consommait encore pas mal d'huile.
Le tuyau du reniflard qui descend dans le moteur était vide et ok.
J'ai démonté le reniflard et quand je l'ai sorti j'ai renversé de l'huile sur le sol car le reniflard était plein d'huile.
Il était bouché au niveau de l'orifice du tuyau qui descend au moteur. Ca a l'air plus rare car il semble qu'en général, ce soit bouché au niveau du tuyau qui entre dans le bloc.
Depuis 600 km le niveau d'huile ne bouge plus.
quand j'aurai le temps, Il me reste à démonter la vanne egr pour vérifier son état et la nettoyer car j'ai le message pollution à contrôler. Le moteur a fait plus de 2000 km avec l'huile qui passait dans les durites et je pense qu'elle n'a pas aimé.
Ce que je ne sais pas, c'est si ce message disparait quand ça devient ok ou s'il faut passer la voiture à la valise.
J'ai essayé de débrancher la batterie sans résultat. La conso est normale, elle ne fume pas, démarre bien et monte dans les tours sans problème.
Bonne soirée.
_________________
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
Bonsoir,

Nabs_63, as tu des nouvelles concernant ton problème ?

Bonne soirée.
_________________
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
Slt a tous

Bein ecoutez finalement apres demontage c'est bien le turbo qui est en cause les ailettes commencés a se bouffé surement une erreur lors du montage du nouveau turbo il y a 6 mois ou mauvais nettoayge des durites.
Turbo remplacé et plus de consommation d'huile

Bonne chance a tous et merci pour vos conseils
Message Lun 25 Fev, 2013 22:02
Bonsoir,

Si le turbo était neuf et qu'il a fait 6000 kms, il doit y avoir un problème de lubrification.

Il faut souhaiter que le nouveau tienne un peu plus.

Bonne soirée.
_________________
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.


Sauter vers: