Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] corrosion et garantie

:hum2:
Bonjour,
J'ai un problème de rouille autour de mon pare-brise, sur mon Grand Scénic qui m'a été livré neuf en janvier 2006.
En 2006, j'ai dû faire recoller la garniture du pare-brise par mon garagiste Renault.
En 2008, j'ai fait changé mon pare-brise, suite à un bris de glace. Le carrossier m'a appelé pour m'avertir que la carrosserie était abimé par la corrosion.
En 2009, j'ai dû faire changer mon pare-brise pour les mêmes raisons, mais la corrosion s'est aggravé.
J'ai donc contacté la concession Renault pour qu'il établisse un dossier de prise en charge de garantie. Mon véhicule a toujours été suivi par des professionnels.
La réponse de Renault a été négative, soit disant que le problème viendrait lors du collage de la garniture, la 1ère année.
Je suis outré par la décision de Renault. :pfff:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est normal ? A quoi sert la garantie anticorrosion de 12 ans.
Je vais faire un courrier salé en recommandé à Renault France pour qu'il le prenne en charge totalement cette anomalie.
Donner vos avis sur ce genre de problème et est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci à tous par avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Mai, 2009 15:05
kristo74930 a écrit:

En 2006, j'ai dû faire recoller la garniture du pare-brise par mon garagiste Renault.

Mon véhicule a toujours été suivi par des professionnels.

La réponse de Renault a été négative, soit disant que le problème viendrait lors du collage de la garniture, la 1ère année.

Bonjour, je ne comprends même pas la réponse......
Entretien chez Renault => prise en charge automatique
Au pire, Renault se retourne contre son agent si ils estiment que le travail a été mal fait, mais c'est pas ton problème...... :pense:

Vois avec l'eassistance juridique de ton assurance si tu n'obtiens pas gain de cause :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sur le site de Renault: www.renault.fr/services-aux-particuliers/service-a..u-renault/garanties/:

"GARANTIE CORROSION :
Corrosion de l'intérieur vers l'extérieur
------------------------------------------------------------------------------------
Ces principes s'appliquent également à la Garantie Anticorrosion, qui est de 12 ans, sans limitation de kilométrage (6 ans pour le Master). Cette garantie est subordonnée au respect des préconisations du constructeur et aux contrôles anticorrosion de la carrosserie, du berceau et du soubassement, qui doivent être effectués au moins une fois tous les 2 ans et aux kilométrages indiqués dans le Carnet d'Entretien et de Garantie."
-------------------------------------------------------------------------------------



De l’intérieur vers l’extérieur ?? :tourni: faut qu'on voie à travers la tôle pour que la garantie fonctionne?
En plus il faut que tu aies un justificatif des contrôles tous les 2 ans.
Une garantie est toujours limitée....... et si elle est bien faite, elle ne s'applique jamais à ton cas. :ko:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Mer 20 Mai, 2009 15:05
"contrôle une fois tous les 2 ans et aux kilométrages indiqués dans le Carnet d'Entretien et de Garantie"
Pour moi comme c'est dans le carnet d'entretien les révision faites chez un agent Renault doivent les inclure. Et vu le prix qu'on paye c'est normal qu'ils fassent un peu plus qu'une bête vidange.

Mais pour le "de l'intérieur vers l'extérieur" ça sent le détail qui exclu beaucoup de cas... Pour ton cas ils sont capable de dire que la corosion est du à un coup non réparé lors du remplacement du pare brise et que c'est donc du fait de la concession et non du fabricant.

Je te souhaite bon courage pour tes démarches car je sens que ça ne va pas être facile...


Sauter vers: