Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] comment démonter la console centrale ? [Réglé]

bonjour.
j'envisage de fixer un accessoire sur la console centrale de mon scénic II, en particulier sur le rectangle de droite.

clic pour agrandir

mais je ne sais pas comment se démonte cette partie.
en regardant sur la coté droit, je vois que la console est en 2 parties, inférieure et supérieure.
comment démonter la partie supérieure ?
merci de me faire partager votre expérience.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
La photo que tu as mise est un Scenic II Phase 2, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.

Il me semble que le panneau complet est en un seul morceau. Pour le déposer il faut dabord accéder à un vis (11). Pour cela tu dois au préalable démonter ton pommeau de vitesses.

Dans ce cas là un conseil si tu veux pas qu'il t'arrive la mésanvature que moi. Déclipse un premier lieu le soufflet du levier de vitesses et seulement après tu retires le pommeau. Faut pas s'inquièter faut tirer comme un boeuf :lol:

http://img242.imageshack.us/img242/8859/consolecentraleje6.jpghttp://img247.imageshack.us/img247/1816/consolecentrale2xi0.jpg
bonjour,
merci pour ces infos, nikel les shémas !
c'est aussi difficile à retirer ?
il faut vraiment retirer le pommeau ? j'arrive à retirer la partie haute de la console du levier de vitesse ... ça suffirait peut être, non ?

clic pour agrandir

par hazard, tu n'aurais pas les explications pour démonter la partie arrondie sous le levier de vitesse ?
je vois 2 vis (comme les n°11 peut être ...) sous l'autoradio et 2 autres en bas de chaque coté.

clic pour agrandir

il s'agit des bonnes vis ou il y en aurait d'autres pour sortir cette pièce ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
NIPE75 a écrit:
c'est aussi difficile à retirer ?
il faut vraiment retirer le pommeau ? j'arrive à retirer la partie haute de la console du levier de vitesse ... ça suffirait peut être, non ?


Oui faut vraiment tirer fort :!: Le hic que j'avais eu c'est que je n'avais pas déclipser le soufflet et j'ai tellement tirer que tout est venu avec, cassant un clipse du même coup :| Pas trop gênant il y en a 7 sur le soufflet.


clic pour agrandir

Par contre effectivement dans ton cas sur tu arrives a déposer la partie qu'on voit juste au dessus sur ta photo c'est tip-top pour accéder aux vis (11). Je n'y avais même pas pensé désolé :oops:

NIPE75 a écrit:
par hazard, tu n'aurais pas les explications pour démonter la partie arrondie sous le levier de vitesse ?


Il est indiqué qu'il faut le déclipser, texto : "Déclipper le soufflet du levier de vitesse". Comme je le disais en gros. Attention par contre qui dit "clipse" dit "faire gaffe", mais je ne t'apprends rien :!:


NIPE75 a écrit:
je vois 2 vis (comme les n°11 peut être ...) sous l'autoradio et 2 autres en bas de chaque coté.

clic pour agrandir

il s'agit des bonnes vis ou il y en aurait d'autres pour sortir cette pièce ?


Alors déjà méa culpa, j'avais pas fait gaffe. Il n'y a pas une mais deux vis numéro (11). Et d'après le shcéma il s'agissait bien des deux flèches rouge sur la photo de droite.

La flèche sur la photo de gauche est une agraffe qu'on trouve également a l'oppossé côté passager et qu'il faut retirer avec les 3 vis à la base du levier de vitesse pour pouvoir retirer la partie "basse" de la console centrale. Donc danc ton cas il me semble pas que ça soit nécéssaire :wink:
oui, en déboitant la partie supérieure de la console du levier de vitesse, j'ai pu retirer plus facilement le soufflet. surtout ne pas utiliser d'outils pour faire levier, ça ferait des marques ! en poussant vers le haut avec les pouces ... ça vient, mais il faut retenir sa force pour ne pas tout faire sauter. en princpe, il n'y a pas de risque de casse.

clic pour agrandir

finalement, la console du levier de vitesse tient avec 5 vis (3 vis sous l'autoradio, 1 vis de chaque coté en bas de la console centrale).
je vais voir ça ...
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Message Ven 06 Juin, 2008 20:06
NIPE75 a écrit:
finalement, la console du levier de vitesse tient avec 5 vis (3 vis sous l'autoradio, 1 vis de chaque coté en bas de la console centrale).
je vais voir ça ...


C'est ça 3 vis + 2 agraffes. Mais ce n'est pas utile pour démonter le panneau de l'autoradio, j'en conclu donc que ta réfléxion sur le positionn[/quote]ement du receptacle de ta clé USB est en train d'évoluer :wink:


Sauter vers: