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[Scénic II] comment changer filtre a gasoil

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bonjour voila je souhaiterai changer mon filtre a gasoil
sur grand scenic 2 2004 doit je demonter le phare et comment il se demonte ou autre
Bonjour,

Ce serait bien de préciser de quel moteur il s'agit ....


Pour K9K (1.5dci) :

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Pour F9Q (1.9 dci) :

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A+
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour.

Je dois aussi changer mon filtre à Gazoil sur mon Scénic 2, j'ai donc consulter attentivement ce forum et nottament ce post. Je vous remercie pour tous ces détails, je pense acheter la revue technique (ca peut toujours servir).

Par contre il y a juste un point technique que je n'arrive pas à trouver sur ce forum (ou sur d'autres forum d'ailleurs) :
-comment enlève t'on les vis en plastiques qui fixe le garde boue, on tire dessus, on dévisse... on arrache et on en achète d'autres ???

J'ai déjà essayé de les enlever mais j'ai eu peur des les arracher alors qu'il doit y avoir un système plus simple. Faut croire que je suis pas doué en mécanique :)

A vot' bon coeur m'sieurs dames :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Dec, 2009 14:12
De mémoire, il faut tirer dessus.
Le mieux est d'utiliser un tournevis plat et de le glisser/incliner successivement de chaque côté de la tête.
A chaque pression un ou 2 "cran(s)" de la vis va sauter.
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Ok merci.
Mais il me semble que je tirai déjà dessus et que cela ne venait pas !!
Le tounevis il fait le faut faire pénétrer sur les cotés pendant qu'on tire c'est ca ?
J'utilise une pince à bec coudée, c'est très efficace!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Dec, 2009 18:12
nono314 a écrit:
J'utilise une pince à bec coudée, c'est très efficace!


Aprés avoir fait sauter 1 ou 2 crans, c'est clair que c'est le mieux ! (si on en a une dans sa caisse à outils :mrgreen: )
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un demonte agraphe?.

outillage prosteel disponible avec plusieur modéle de tete


faut tirer sinon mais doucement c'est assez fragile
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Merci pour votre aide, j'y suis arrivé... à ma facon :)
J'ai tiré avec une pince en allant de gauche à droite.

Par contre, le changement d filtre implique le changement complet du gros boitier ??? On peut pas juste changer le filtre ?

J'ai acheter un filtre à gazoil Técafiltre (marqué comme compatible avec celui de mon scénic, mais celui-ci comporte 4 entrée alors que je ne vois que 3 tuyaux sur mon 1.9DCI ??
Non tu ouvres le bocal noir et tu changes que la cartouche.
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Bonsoir et bonne année , comment remplacer le filtre GO
Remplacement du filtre à gazole

Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Mer 03 Fev, 2010 19:02; édité 2 fois
Pour complément, j'ai changer mon filtre a gasoil hier selon les fiches que vous avez laissé sur ce topic.

Impeccable et pas trop compliqué.

Juste une précision, lorsque l'on change le filtre a gasoil ,il est necessaire de vider le bocal de son gasoil et résidu.

Par contre, lors du remontage, votre voiture ne redemarrera pas.
Il est neccessaire d'ouvrir le capot et de pomper la petite poire noire dans le moteur côté gauche au dessus justement du filtre a gasoil.

Ainsi, pour renvoyer du gasoil dans le bocal du filtre.

bon courage.
oui forcement tu le remplit et tu le purge, une fois la poire bien dur et la purge faite correctement sa redemarre du 1er coup ;)
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
CooooooooooooooooooooL
J'allais justement m'y mettre ...
C'est quoi "Le kit de bouchons spécial circuit d'injection haute-pression" ?
Est-indispensable :cool2: ?

++
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Zoé Intens depuis avril 2015

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
Bonjour,

C'est un appel à l'aide SVP ! J'ai changé mon filtre à gasoil sur mon scenic 1.5 DCI (106cv) de 2008 et malgré le pompage via la poire d'amorce, la voiture refuse de démarrer. J'ai utilisé la purge sur le filtre pour chasser l'air et malgré cela, la poire ne devient pas dure en pompant.

ps: je suis un mécano du dimanche

D'avance merci pour votre aide
_________________
Riadh
salut,
a verifier dans l'ordre :
ou tu n'as pas pomper assez longtemps
ou tu as mal remis un tuyau, ou mal serré la vis de purge .
ou tu n'as plus de carburant
ou ta poire est défectueuse
Message Jeu 20 Juin, 2019 16:06
Bonjour cedricthe,
J’ai réussi à résoudre le problème. En fait, J’avais oublié de remettre du gasoil dans le filtre à carburant. À l’aide d’un aspirateur j’ai réussi à faire venir le gasoil dans le filtre. Résultats plus d’air dans le circuit et j’ai pu pomper la poire pour la remplir. Résultats la voiture a démarré.
Merci pour le message !!
_________________
Riadh


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