Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changer HP d'origine.

<12
Merci Breiz pour ta réponse.

J'ai juste déboité l'enceinte avant ce soir...juste pour voir, c'est encore pire qu'a l'arriere, vraiment pitoyable de mettre des enceintes si minables ... enfin bon.

Si je suis ton raisonnement, je peut techniquement échanger mes boomer avant par une paire d'enceinte non eclatés...et laisser les tweeters d'origine dans le tableau de bord....
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
tof94 a écrit:
Si je suis ton raisonnement, je peut techniquement échanger mes boomer avant par une paire d'enceinte non eclatés...et laisser les tweeters d'origine dans le tableau de bord....


Hum perso je suis fortement intéressé par cette réponse aussi, et ça serait encore mieux si les connaisseurs en car-audio pouvaient donner leur avis sur cette solution (en supposant que ça soit possible).

Marchi :)
Morphine a écrit:


Hum perso je suis fortement intéressé par cette réponse aussi, et ça serait encore mieux si les connaisseurs en car-audio pouvaient donner leur avis sur cette solution (en supposant que ça soit possible).

Marchi :)


Finalement, je n'ai pas attendu la réponse....et j'ai viré les 2 simili boomer de l'avant par une autre paire de Sony Xplod avec Tweeter intégrés (et non éclatés).
J'ai laissé les tweeters d'origine dans le tableau de bord.

Le résultat...ben ca me va tres bien. Bon ca manque un petit peu de basses ...mais aves des 13 cms, faut quand meme pas trop en vouloir.

Pour 50 euros, l'amélioration est tout à fait correcte et je ne regrette pas une seconde.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Bonjout Tof94

Pour les Sony tu as découpé les protections pluie?

Car c'est short à l'intérieur!!

Bonne journée
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
Bonjour,

Une petite question sur les enceintes de type "éclaté", où peut on se procurer des filtres pour la séparation des fréquences ?

Thanks
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Pascallec005 a écrit:
Bonjout Tof94

Pour les Sony tu as découpé les protections pluie?

Car c'est short à l'intérieur!!

Bonne journée


Pas eu besoin de rien découper, les Xplod que j'ai trouvé sont marqués "100% Flat" et sont bien estampillé "Compatibles Renault".

J'ai juste eu besoin de replier les 2 pattes de fixation non utilisées et c'est rentré tout seul. (les HP sont fixés seulement par 2 vis)
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Re

Juste une petite question: quelle est la référence de tes HP ainsi que leur profondeur (sur la doc cela doit être indiqueé)achetés chez Feu Vert (J'y suis allé mais les Hp vendus 22 € n'ont l'air bien épais)?

Merci d'avance et bonne journée

Pascal
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
tof94 a écrit:
Finalement, je n'ai pas attendu la réponse....et j'ai viré les 2 simili boomer de l'avant par une autre paire de Sony Xplod avec Tweeter intégrés (et non éclatés).
J'ai laissé les tweeters d'origine dans le tableau de bord.

Le résultat...ben ca me va tres bien. Bon ca manque un petit peu de basses ...mais aves des 13 cms, faut quand meme pas trop en vouloir.

Pour 50 euros, l'amélioration est tout à fait correcte et je ne regrette pas une seconde.


Hum intéressant, merci pour la réponse.Par contre les tweeters d'origine sur le tableau de bord fonctionne toujours pour infos ??Ou bien plus rien, aucun bruit ?
Ca serait cool si l'hypothèse de départ s'avérait bonne, car je pense qu'avec les tweeters en hauteur le son serait meilleur (enfin c'est perso je suis pas un expert :) ).

Merci d'avance pour la réponse tof94 :wink:
Morphine a écrit:

Hum intéressant, merci pour la réponse.Par contre les tweeters d'origine sur le tableau de bord fonctionne toujours pour infos ??Ou bien plus rien, aucun bruit ?
Ca serait cool si l'hypothèse de départ s'avérait bonne, car je pense qu'avec les tweeters en hauteur le son serait meilleur (enfin c'est perso je suis pas un expert :) ).

Merci d'avance pour la réponse tof94 :wink:


Je n'ai pas touché aux tweeters d'origine dans la tableau de bord et ils fonctionnent toujours, ce qui fait qu'à l'avant la répartition des aigus est d'autant meilleure (2 tweeter dans les HP AV + 2 tweeter d'origine).

J'ai d'ailleurs baissé depuis le niveau des treble sur l'autoradio (remis au niveau 0 alors qu'avant il etait à +5/+6 pour avoir des aigus audibles)
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Ha ha de plus en plus intéressant, tout ceci m'intéresse fortement.J'ai réponse a ma question comme quoi les tweeters fonctionne toujours après remplacement uniqument des boomers et de plus tu m'apprend que les tweeters sont potentiellement cumulables.Donc doublement merci tof94 :wink: (et quelle rapidité en plus).
Bonsoir

Toujours ma petite question pour Tof 94

Quelle est la référence exacte de tes Sony à 22 @?

merci encore
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
Pascallec005 a écrit:
Bonsoir

Toujours ma petite question pour Tof 94

Quelle est la référence exacte de tes Sony à 22 @?

merci encore


Salut Pascalle et désolé de ne pas t'avoir répondu.
Donc à l'arriere de mon Scenic II, les Xplod en solde chez Feu Vert :
www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=XS-A13..ategory=ICA+Speakers

Et à l'avant, Xplod nouveaux modeles achetés chez Carrefour à 35 euros :
www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=XS-F13..ategory=ICA+Speakers
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Message Ven 10 Mar, 2006 21:03
Re

Pas de pb pour la réponse tardive

En fait j'ai acheté les sony de chez Feu Vert pour l'arrière mais cela rentre tout juste avec un peu de bidouille
Sinon bon plan pour l'avant: effectivement je l'ai ai vu chez carrefour (ils ont l'air plus plats)
En plus tu n'as l'air de t'en plaindre donc je crois que l'avant va y passer aussi

Et d'ici peu un sony gt300 en remplacement du poste (je voudrai le mp3)
Reste plus à Renault à nous sortir une interface

@++ et merci encore
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008


Sauter vers: