Bonsoir a tous,
Ayant également un scenic II avec carte mais sans l'option main libre, j'ai eu quelques problème avec...
La première carte à commencé par ne plus être détecté et donc impossibilité de démarrer le véhicule pourtant la centralisation fonctionner bien..
Étant un peu laxiste sur les bords.., j'ai tout simplement pris mon double de clé et l'affaire été réglé
..
Sauf que six mois plus tard c'est au tour de la deuxième carte à me faire le même soucis sauf que plus intermittent ..
Jusqu'a cet après midi ou à plus de 100km de chez moi j'ai mis plus de vingt minutes à démarrer..
Je vais donc chez l'agent renault le plus proche et lui explique mon cas.
Alors déjà il voulais garder le véhicule pour regarder que le lendemain .... Et comment je rentre chez moi, espèce de ...
Il finit par bien vouloir regarder et me dis qu'il faut reprogrammer le calculateur mais que ce n'est pas sur que ça fonctionne. Par contre ce qui est sur c'est qu'on te présente la facture même si rien de mieux!!..
Je les laisse faire tout de même. Un peu bloqué par la situation...
Au final rien de mieux, on me dis que mes deux cartes sont HS et qu'il faut commander délai 72h, tarif 180 euro pièce !!!!!
Par contre en discutant avec le tech qui a reprogrammé le calculateur, je comprends qu'il l'a fait parce qu'on lui a demandé mais il savait d'avance que ça n'aurait servi à rien puisque la centralisé fonctionne et que dans la carte c le même circuit qui gère la centralisation et le démarrage sauf que la centralisé est alimenté par pile tandis que le système de démarrage lui est par bobine.
D'où la possibilité de démarrer son véhicule et ce même sans pile dans la carte!!!!
(Donc inutile de dire à tous le monde de changer ses piles pour rien...)
Je repars donc du garage difficilement mais sûrement..
Étant électronicien, je rentre chez moi dans l'optique de dépanner au moins un carte .
Au final je viens de réparer mes deux cartes .
Il s'avère qu'elle présente une faiblesse au niveau des soudures de la bobine.
Moralité merci Renault!!! Suis certain que le pb est plus que connu.
Enfin j'ai économisé près de 400euro!
Si quelqu'un a des pb et n'a pas envie de payer le tarif d'une nouvelle carte,
Je suis dispo