Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] carte main libre

12>
Y a t il un moyen, en bidouillant le mecanisme, de faire en sorte que le carte main libre ferme les portesautomatiquement des qu'on ss'eloigne du vehicule comme sur les anciennes lagunas????

Edité pour modif titre
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 15:06
1- Tu ne respectes pas la charte :-( , tu devrais editer ton post et mettre les formes, voir le post "Avant de poster"
2- Je croyais que c'etait le but de la carte main libre... c'est justement son principe de fonctionnement, pourquoi bidouiller ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
car en fait elle est semi main libre etant donne que la fermeture ne se fait qu'en appuyant sur le bouton des portieres!!!!
Douggy a écrit:
2- Je croyais que c'etait le but de la carte main libre... c'est justement son principe de fonctionnement, pourquoi bidouiller ???

Pas sur mégane et scenic où avec le système mains-libres il faut appuyer sur le bouton de la poignée de porte pour fermer :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 16:06
Alors elle est semi main libre pour la fermeture des portes, et la mienne est semi main libre pour le demarrage... :-(
...
Ils devraient faire copuler nos 2 cartes.. les petits seraient peut etre des vraies main libre...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
sauf que sur certaines laguna tout est "libre" ouverture demarrage et fermeture. je me demande pourquoi Reno a annule la fermeture!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 16:06
davidrenaultscenic a écrit:
sauf que sur certaines laguna tout est "libre" ouverture demarrage et fermeture. je me demande pourquoi Reno a annule la fermeture!!!

C'est surement à cause d'une autre particularité du véhicule...
Pour moi par exemple, c'est à cause des memoires de sieges. Les sieges se remettent à la place mémorisée par la carte qui dévérouille la voiture... ou qui est presente dans le lecteur quand on appuie sur "Mem" Si la carte n'etait pas dans le lecteur, ce serait difficile de choisir laquelle. Une solution utilisée chez la concurrence... 3 boutons de memoire... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 16:06
davidrenaultscenic a écrit:
sauf que sur certaines laguna tout est "libre" ouverture demarrage et fermeture. je me demande pourquoi Reno a annule la fermeture!!!


Bé non sur les Lag il faut mettre la carte dans la fente pour démarrer.

Le tout libre est prévu pour le restylage en 2005.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
davidrenaultscenic a écrit:
sauf que sur certaines laguna tout est "libre" ouverture demarrage et fermeture. je me demande pourquoi Reno a annule la fermeture!!!


c'est clair que c'est bien dommage car je pensse pas que la manipe coûte bien cher ,ce doit etre au niveau de l'ordi de bord qui suit plus... :(
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
pour la fermeture automatique je suis à moitié convaincu (lag initiale depuis plus de 3 ans)....
lorsque vous voyez qqn s'éloigner de sa voiture lentement en la surveillant du coin de l'oeil jusqu'au bip-bip (quitte à revenir sur se pas) c'est qu'il est équipé en main libre...mais pas esprit libre :lol:
TouTaFoN a écrit:
pour la fermeture automatique je suis à moitié convaincu (lag initiale depuis plus de 3 ans)....
lorsque vous voyez qqn s'éloigner de sa voiture lentement en la surveillant du coin de l'oeil jusqu'au bip-bip (quitte à revenir sur se pas) c'est qu'il est équipé en main libre...mais pas esprit libre :lol:


Franchement au début je n'étais pas convaincu, mais aujourd'hui je l'utilise sans même y penser...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
tu veux dire que tu la laisses sans vérifier quelle s'est fermée :shock: :lol:
Sur les Meg II si la fermeture n est pas automatique c est a cose de certains pays Angleterre par exemple), tout comme la super condanation...
:?:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 22:06
Bein, comme on est 2 à utiliser, et qu'il n'y a qu'une carte main libre, l'autre non... 1 fois sur 2, il faut dévérouiller quand meme, car la non main libre a fermé...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
de mon coté mon plus gros pb c'est lorsque je stationne ma voiture devant ma maison. La carte est un peu trop puissante : résultat la carte rangée dans la boite à clé à l'intérieur n'importe qui qui rentre sur mon terrain peu ouvrir ma voiture .... Donc obligée de la verrouiller en manuel.
J'avais posté un topic sur le sujet : Quand plusieurs personnes descendent du véhicule en même temps, le conducteur s'il est plus rapide, ferme sa porte et appuie sur le bouton, et qu'une des autres porte n'est pas fermée la voiture ne se verrouille pas. Il n'y a pas de système mémoire. C'est bien au dernier d'appuyer sur le bouton. C'est vraiment pas une bonne appellation " carte main libre" sur les Még / Scénic. Pour ce coup ci Rono a bien merdé.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 06:06
Tout à fait ils auraient pu améliorer un peu le système .
Chez peugeot ( mon père à une 307 neuve simple pack ) si tu déverrouille par mégarde et que tu n' ouvre aucunes portes ni coffre au bout de 30 secondes elle se revérrouille automatiquement .
Génial non , dommage pour renault c' est un détail mais qui a son importance .
ThierryImpulsion > C'est pareil sur le Scenic : tu dévérouilles une porte en passant ta main dans la poignée mais sans l'ouvrir et tu attends 1 ou 2 minutes et la voiture se referme toute seule.

Pour avoir eu une laguna et un scénic, je trouve que les deux ont des points positifs et négatifs.

Laguna :
- C'est super de partir sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton. Personnellement, j'avais une totale confiance dans le système (après le changement de carte :? )
- Comme déjà dit, la détection était trop puissante et j'étais obligé de fermer la voiture manuellement tous les soirs pour que personne ne puisse ouvrir la voiture alors que la carte était à l'intérieur de la maison)

Scenic :
- Si tu ouvres le coffre ça ne dévérouille pas les portes. Et le coffre se reverouille automatiquement à la fermeture. Ca veut dire que tu peux t'éloigner de la voiture et laisser une autre personne fermer le coffre.
- Le double clic sur le bouton de fermeture ferme les fenêtres (alors que dans la Lag, il fallait sortir la carte)

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Moi je n'utilise que rarement la fonction main-libre; explication.

A titre d'information voici une technique de vol très simple, déjà employé sur les mercedes.
Vous connaissez bien le principe; il suffit de mettre la main à la poignée et la voiture émet un signal à la carte, qui elle répond comme si on appuyait sur Unlock. Si la carte est trop loin le signal de la voiture n'est pas assez puissant pour atteindre la carte. Et bien sur la transmission est codée.
Bon, maintenant la technique est simple il suffit simplement d'installer un relais entre la voiture et le propriétaire. On prend 2 complices... un passe la main dans la poignée, récupère le signal codée tel quel et l'envoie amplifié vers l'endroit où se trouve la carte, et l'autre récupère le signal de la carte qui répond automatiquement et l'amplifie pour le dirigé vers la voiture.
Le tour est joué; la voiture s'ouvre, l'alarme se déconnecte.... et le tout sans connaître le code de la transmission. Bon après il faut démarrer la voiture avec une technique propre.

C'est peut-être un peu complexe pour une Laguna comparé à une Classe S, mais bon ça existe!!!!!

Sinon y a la solution plus simple de l'enlévement!!! avec un camion plateau. Mon agent m'a dit que ça s'est produit avec une Lag Initial.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
... On prend 2 complices... un passe la main dans la poignée, récupère le signal codée tel quel et l'envoie amplifié vers l'endroit où se trouve la carte, et l'autre récupère le signal de la carte qui répond automatiquement et l'amplifie pour le dirigé vers la voiture.
DID2C


Oki oki, que je comprenne bien ; mais où se trouve la carte pour répondre quand les deux zigotos s'amusent à ça ? pas à 10 mètres sauf si je me suis assis sur un banc public... :wink:

Et je suppose que si elle est (la carte) dans le tiroir de ma table de nuit au 28 è étage, malgré l'amplification (?) elle risque de ne pas la sentir la manoeuvre, non ?
Exact!!!!!
Le cas le plus courant, dont j'avais entendu parlé, était effectivement quelqu'un qui était allé dans un restaurant et sa voiture était sur le parking à 50m.
En effet si ta voiture est 4ème sous-sol et toi au 28ème ça sera un peu plus chi.... :)
Et puis cette technique existait y a 5 ans... maintenant les construcrteurs ont du faire des progrès.

Remarque que........... on peut imaginer un système qui n'amplifie pas mais qui enregistre les séquences émisent par la voiture; on va ensuite avec sa boiboite au 28ème étage (la carte se trouvant au porte clés), on réémet le signal (copié de la voiture), on enregistre le signal retour de la carte, on redescend au 4ème ss et voilà on peut ouvrir la voiture :(

Bon ok c'est imaginaire... mais avec l'électronique on peut faire beaucoup de choses :wink:

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
... on peut imaginer un système qui n'amplifie pas mais qui enregistre les séquences émisent par la voiture...


Oui, mais le système de Valeo est redondant : la voiture n'émet qu'en présence détectée de la carte ; donc les capteurs optiques des portes sont inopérants pour le zig tout nu. Il n'enregistrera rien du tout :!:

faut chercher encore... :wink:
Bien joué!!!!!! là je séche :D

Remarque tous les cas de figure ont du être testés.... :) ca me rassure un peu :wink:

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 10:06
garcimor a écrit:
de mon coté mon plus gros pb c'est lorsque je stationne ma voiture devant ma maison. La carte est un peu trop puissante : résultat la carte rangée dans la boite à clé à l'intérieur n'importe qui qui rentre sur mon terrain peu ouvrir ma voiture .... Donc obligée de la verrouiller en manuel.

Oui, j'ai deja posté la meme chose...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 10:06
Thierryimpulsion a écrit:
Tout à fait ils auraient pu améliorer un peu le système .
Chez peugeot ( mon père à une 307 neuve simple pack ) si tu déverrouille par mégarde et que tu n' ouvre aucunes portes ni coffre au bout de 30 secondes elle se revérrouille automatiquement .
Génial non , dommage pour renault c' est un détail mais qui a son importance .


T'es sur que ca le fait pas chez rino, il me semble l'avoir lu dans le manuel ...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Invité
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
- Toutes les renault avec télécommande radio fréquence (twingo, kangoo, master, traffic, mégane I/II, laguna, ....) ont la fonction "recondamnation automatique" : cad reconda, si déconda non suivie d'une ouverture de porte (ou coffre) dans les 30 sec.
Cette fonction est apparue en même temps que les télécommande radio-fréquence dont la portée est bien supérieure à celle des infra-rouge, ce qui pose le problème de déconda intempestive, clef dans la poche, si l'on est dans la zone de détection.

- Sur Mégane/Scénic II main-libre, "main-libre" signifie "jamais de carte dans la main". Et dans ce sens, c'est reussi. Essayez de refermer vos vitres/toit ouvrant en condamnant votre voiture, sans la carte dans la main sur lag/velsatis/espaceIV.... :?
C'est un plus sur Mégane/Scénic II : 2 appuis sur le bouton de poignée de porte, et le tour est joué, toujours pas de carte en main.
Et puis sur Mégane/Scénic II pas de "pouêt" quand ca se condamne, c'est plus discret...

Moi, je vote pour le systeme Mégane/Scénic II !!! :D (vous l'aviez compris...)

barn.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
Anonymous a écrit:
- Toutes les renault avec télécommande radio fréquence (twingo, kangoo, master, traffic, mégane I/II, laguna, ....) ont la fonction "recondamnation automatique" : cad reconda, si déconda non suivie d'une ouverture de porte (ou coffre) dans les 30 sec.


Tu est sûr de ce que tu avance ?????
Car dans le manuel cela n' y figure pas et j' ai fait un éssai sur la mienne , j' ai déverrouiller et j' ai attendu à côté de la voiture sans rien toucher et elle ne s' est jamais reverrouillée !!!!!!!!!!
Si tu est sûr de ce que tu dit ou si d' autres possesseurs de lag peuvent le confirmer ( trader , laguna 59 et les autres ) dans ce cas là alors j' irais voir mon conces et je lui dirais que cette fonction ne marche pas sur ma lag ( pour info je n' ai pas la carte main libre , j' ai la carte simple normale ) .
Alors j' en appelle à tous les pots du site faites SVP un éssai sur la votre et confirmez moi MERCI A TOUS :wink:
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
Moi je suis sur à 100% de ce qu'il avance...

La mienne se verrouille au bout de x sec si tu appuyes par mégarde sur le bouton et qu'aucune n'est ouverte entre temps...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Moi je suis sur à 100% de ce qu'il avance...

La mienne se verrouille au bout de x sec si tu appuyes par mégarde sur le bouton et qu'aucune n'est ouverte entre temps...


Pour la Meg II oui c est exacte par contre pour les autres je suis moins sur (models a clef).
Thierryimpulsion a écrit:
Anonymous a écrit:
- Toutes les renault avec télécommande radio fréquence (twingo, kangoo, master, traffic, mégane I/II, laguna, ....) ont la fonction "recondamnation automatique" : cad reconda, si déconda non suivie d'une ouverture de porte (ou coffre) dans les 30 sec.


Tu est sûr de ce que tu avance ?????

Il me semble avoir lu que c'était possible, la fonction devant être activée par la valise de diag.

Je voulais le faire faire mais j'ai trouvé un gros inconvénient : le risque de fermer la voiture avec la carte à l'intérieur !
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
Merci Doss et Morex mais vous c' est sur mégane , moi je suis sur lag , est ce que le système est identique ?????????????????
Je voudrais en être sûr avant d' aller gémir chez mon conces , en tout cas je ne trouve aucune doc officielle qui parle du revérrouillage automatique et je viens à l' instant de refaire un éssai sur ma lag je confirme : je déverrouille et sans rien toucher j' attends à côté au bout de 4 minutes je déclare forfait et ma lag ne s' est toujours pas revérrouillée , il ne faudrait pas que ce système fonctionne uniquement avec la carte main libre , j' insiste mais moi c' est la carte simple à touches .
Barn a écrit:
... Sur Mégane/Scénic II main-libre, "main-libre" signifie "jamais de carte dans la main". Et dans ce sens, c'est reussi. Essayez de refermer vos vitres/toit ouvrant en condamnant votre voiture, sans la carte dans la main sur lag/velsatis/espaceIV....


Barn a raison.

Je viens de faire l'essai sur Espace IV, carte "mains libres" et je confirme, c'est en fait "semi-mains-libres..." :cry:

Cas 1 : "mains libres" activé.

- Les portes se déverrouillent et verrouillent automatiquement, pas de problème.
- Si on veut refermer une vitre restée ouverte, on appuie sur le bouton "verrouillage" durant 3 secondes et la vitre se referme, mais du coup, on sort du mode "mains libres" et il faut manoeuvrer avec la carte pour accéder à la voiture.
Ceci jusqu'au prochain démarrage puisqu'ensuite, le mode "main libres" est automatiquement ré-activé.

Cas 2 : "main libres" désactivé.

Dans ce cas on accède à la voiture "par les boutons de la carte" et si on déverrouille sans entrer, les portes restent déverrouillées.

Je pense que c'est dans le cadre d'une logique de sécurité que Renault impose l'action sur le bouton de la carte pour re-verrouiller les portes ou re-fermer une vitre (donc supprime le mode automatique).
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 12:06
Là c' est plus clair , donc c' est normal que ma lag ne se revérrouille pas .
J' avais fait plusieurs éssais et je commencais à m' inquiéter aprés le déverrouillage même si on n' ouvre aucune porte ni hayon elle ne se revérrouille pas , alors que la 307 du paternel elle oui si on n' ouvre pas au bout de 30 secondes elle se referme seule ...
Thierreyimpulsion a écrit:
la 307 du paternel elle oui si on n' ouvre pas au bout de 30 secondes elle se referme seule ...

Oui, c'est une logique qu'on comprend, mais tu admettras la possibilité de cas de figures non sécuritaires en l'occurence.

Bah, difficile de trancher ...au mieux il faut compromettre :wink:
georges a écrit:

Cas 1 : "mains libres" activé.

- Les portes se déverrouillent et verrouillent automatiquement, pas de problème.
- Si on veut refermer une vitre restée ouverte, on appuie sur le bouton "verrouillage" durant 3 secondes et la vitre se referme, mais du coup, on sort du mode "mains libres" et il faut manoeuvrer avec la carte pour accéder à la voiture.
Ceci jusqu'au prochain démarrage puisqu'ensuite, le mode "main libres" est automatiquement ré-activé.


il me semble que si tu appuis sur le bouton main libre pendant 3 sec tu as le même résultat (vitres se ferment) et tu gardes la fonction main libre acitivée...il me semble
Georges > Sur mon ancienne Lag, il était possible de remonter automatiquement les vitres en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton de fermeture manuelle OU sur le bouton de fermeture "main libre".
C'est peut-être pareil sur l'Espace... Comme ça tu pourrais remonter tes vitres en gardant la fonction main-libre activée.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Nono a écrit:
Sur mon ancienne Lag, il était possible de remonter automatiquement les vitres en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton de fermeture manuelle OU sur le bouton de fermeture "main libre".
C'est peut-être pareil sur l'Espace... Comme ça tu pourrais remonter tes vitres en gardant la fonction main-libre activée.


TouTaFoN a écrit:
il me semble que si tu appuis sur le bouton main libre pendant 3 sec tu as le même résultat (vitres se ferment) et tu gardes la fonction main libre acitivée...


C'est bien la procédure d'appuyer sur "le cadenas" 3sec. pour refermer une vitre, mais cela fait perdre le mode mains libres jusqu'à la prochaine mise sous contact du véhicule (manuel dixit)
Oui mais sur la Lag, la carte main libre avait 3 boutons :
- Ouverture manuelle
- Fermeture manuelle
- Fermeture avec activation du mode main libre

Les 2 boutons de fermeture permettaient de remonter les vitres.
L'Espace n'a que 2 boutons ? Comment actives-tu le mode main libre alors ?

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 13:06
Anonymous a écrit:
- Toutes les renault avec télécommande radio fréquence (twingo, kangoo, master, traffic, mégane I/II, laguna, ....) ont la fonction "recondamnation automatique" : cad reconda, si déconda non suivie d'une ouverture de porte (ou coffre) dans les 30 sec.
Cette fonction est apparue en même temps que les télécommande radio-fréquence dont la portée est bien supérieure à celle des infra-rouge, ce qui pose le problème de déconda intempestive, clef dans la poche, si l'on est dans la zone de détection.

- Sur Mégane/Scénic II main-libre, "main-libre" signifie "jamais de carte dans la main". Et dans ce sens, c'est reussi. Essayez de refermer vos vitres/toit ouvrant en condamnant votre voiture, sans la carte dans la main sur lag/velsatis/espaceIV.... :?
C'est un plus sur Mégane/Scénic II : 2 appuis sur le bouton de poignée de porte, et le tour est joué, toujours pas de carte en main.
Et puis sur Mégane/Scénic II pas de "pouêt" quand ca se condamne, c'est plus discret...

Moi, je vote pour le systeme Mégane/Scénic II !!! :D (vous l'aviez compris...)

barn.


Le pouet, tu peux l'enlever, pour le reste, je suis d'accord, moi, j'ai une carte main "des fois" libre... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: