Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] capteur pneus H.S

Bonjour a tous !! je viens d'acheter un grand scenic II 1.9 dci 120 luxe dynamique de 2004 et au démarrage le compteur me marque capteur pneus Hors Service ? c'est quoi? et à quoi ça sert ?ça me prend la tête :blase: je suis une femme seule et forçément ne comprend rien a tous ça et je voudrais pas me faire avoir par un garagiste alors par avance Merci !! :wink:
Bonjour et bienvenue,

Si tu viens d'acheter le véhicule, pourquoi ne pas poser la question au vendeur (surtout si c'est un professionnel).

Les capteurs pneus servent à mesurer la pression des pneumatiques et d'afficher les résultats au tableau de bord, ce qui te permet d'éviter de rouler avec des pneus sous-gonflés et de te prévenir en cas de crevaison.

Si les capteurs de pneus ne sont pas présent et/ou pas programmés, tu auras ce message à chaque démarrage, sans que celà n'influe sur le comportement de ton véhicule.

Tu peux passer dans un garage Renault pour qu'ils vérifient la présence des capteurs sur tes roues et qu'ils regardent si c'est bien programmé. Il me semble que la programmation coute quelque dizaines d'Euros.
Par contre, je ne me souviens plus si on peut définitivement désactiver le système en passant la voiture à la valise Renault (si jamais ton véhicule n'a plus de capteurs de roues et que tu n'as pas envie de payer pour les remettre).
_________________
Le gras, c'est la vie
merci beaucoup pour ta réponse !! je vais allez voir chez renault j'ai acheter la voiture aux enchères donc il nous donne pas les détails de ce disfonctionemment . encore Merci :crazy:
Euh oui effectivement ... aux enchères, pas de recours possible :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 16 Juil, 2012 17:07
Bonjour,

Si ils sont absents, tu peux demander à renault de désactiver le système de surveillance, en cas ou ils seraient bien présent et qu'il faille les reprogrammer, tu dois passer chez renault. Moi j'y suis passer aprés avoir changer 1 de mes capteurs et cela m'a couté 25 euros pour 30sec de travail. :blase:


Sauter vers: