Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] calage intempestif et poulie decaleur aac

bonjour, mon scenic II de 2004 totalissant 33000km cale de maniere récurante lors des décelérations. Apres plusieurs passage au garage et 2 reprogamation du calculateur ce problème persite.

rien de plus n'a été fait pour réglé ce problème pendant le durée de la garantie et aujourd'hui lors de le révision des 30000 et alors qu'il n'est plus sous garantie on m'annonce le remplacement de la poulie décaleur aac

quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ? est-ce un fait connue de renault?
merci de votre aide car on m'annonce un devis de 1000€ pour ces travaux et je trouve ca un peu gonfle alors que l'on aurais plus intervenir dés le départ alors que la garantie était encore valable
En régle générale, le système d'admission variable de la poulie AAC ne fait pas caler le moteur mais plutôt claquer celui-çi.
Message Ven 30 Mar, 2007 14:03
possible mais dans mon cas il s'agit bien de calage qui se produit lors décélération avec des probleme de redémarage ensuite,il faut plusieur éssai avant que la voiture reparte

de plus suite a la revision j'ai récupérér le vehicule avec des vibrations(chose qu'il n'avait pas avant) + les voyants antipollution a controler et esp hors circuit, je l'ai ramener aussi sec et lorsque j'ai voulu le recuperer en attendant la réponser du service client il a refuser de démarer

et pour courronner le tout sur la fiche d'intervention on parler de poulie décaleur aac et la personne qui m'a fait la reception du véhicul de poulie déphasseur

je suis complétement larguer


Sauter vers: