Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Butée a butée du volet de temperature de la clim auto

Bonjour
Voila,j'aimerai avoir confirmation pour savoir si votre volets (celui qui gère la température) est en butée avec la température 27° et ensuite en butée a 20° (on l'entend).
Par contre,je suis surpris qu'il ne soit pas en butée a 15° plus tôt.
Donc si quelqu'un peut faire l'essaie,cela serai sympa :)

J'ai fait l'essai cette apm pour voir,car il y a 15 jours,je l'ai emmené chez renault pour problème clim (c'était mon pressostat) il avait branché la valise,etc...et quand j'ai redémarré ma voiture 10 min apres,cela a fait un drôle de bruit au niveau du bloc chauffage et ensuite j'avais a peine du chauffage a fond et avant pas de souci,malgré que j'avais la sonde vers le rétroviseur intérieur de débranché,bref!!!!!
Comme j'ai lu quand débranchant la batterie,les volets se remettaient en butée,donc j'ai fait cela et j'entends bien les butées et le volet fonctionné.
Mais j'ai pas utilisé ma voiture depuis et plus confiance en mon mécano.
Dernière édition par pozcake le Jeu 17 Juin, 2010 16:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2010 22:06
J'ai relu 3 fois, j'ai absolument rien compris.. :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2010 22:06
Je te rassure, moi aussi :mrgreen:
:lol:
Bon,je m'en douté et je vais détaillé ma demande.
j'ai marqué cela:
"Voila,j'aimerai avoir confirmation pour savoir si votre volets (celui qui gère la température) est en butée avec la température 27° et ensuite en butée a 20° (on l'entend).
Par contre,je suis surpris qu'il ne soit pas en butée a 15° plus tôt".

Donc je développe,si une personne peut mettre juste le contact,donc l'affichage de la clim auto s'allume,eteindre la soufflerie et de joué avec le réglage de température.
Simplement pour entendre le volet a l'intérieur du bloc de chauffage ce mettre en butée a 27 degrés et ensuite de descendre d'un degrés par un degrés,pour savoir a quel température le volet se met en butée en basse température.
Pour savoir si mon volet ce met en butée en basse température comme vous,moi c'est 20 degrés.

Si quelqu'un se pose la question d'utilité de cette manipulation,c'est simplement suite a un manque de chauffage après manipulation avec la valise.
Dois je développe encore,ou c'est tout bon :prie:
Dernière édition par pozcake le Ven 18 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2010 09:06
J'ai désormais à peu près compris :lol2: , mais j'ai quelques question.
Comment tu fait pour savoir si ton volet et en butée ?
Les volets dont tu parle son les volets de mixage. Hors leur positionnement ne dépend pas uniquement de la température demandée, mais aussi de la température extérieur, la température actuelle dans la voiture, la température du moteur, la température de ton évaporateur de clim.

Bref, je ne pense pas que tu puisse obtenir quelque chose en procédant de cette manière. :wink:
Accordiola1 a écrit:
J'ai désormais à peu près compris :lol2: , mais j'ai quelques question.
Comment tu fait pour savoir si ton volet et en butée ?
Les volets dont tu parle son les volets de mixage. Hors leur positionnement ne dépend pas uniquement de la température demandée, mais aussi de la température extérieur, la température actuelle dans la voiture, la température du moteur, la température de ton évaporateur de clim.

Bref, je ne pense pas que tu puisse obtenir quelque chose en procédant de cette manière. :wink:


On entend bien quand le volets se met en butée,car les micro moteur force et ensuite plus de bruit.
Comme tu as dit,tout dépend de la température exterieur et interieur,mais si tu fais l'essaie en faisant ma méthode,tu comprendra mieux.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2010 12:06
Je n'ai pas de scenic pour essayer ;)

Mais au final c'est quoi ton problème ?
Message Sam 19 Juin, 2010 09:06
Accordiola1 a écrit:
Je n'ai pas de scenic pour essayer ;)

Mais au final c'est quoi ton problème ?


:-? c'etait indiqué 2 fois,un peu plus haut :D
Bon,je te le remets pour toi:
c'est simplement suite a un manque de chauffage après manipulation sur le calculateur de clim avec la valise.

Maintenant,c'est a un utilisateur de scénic II d'essayé cela et de me le dire.
Bon we a tous :)


Sauter vers: