Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruits d'air toit ouvrant panoramique

Bonjour, j'ai pu lire des problèmes d'ouverture et fermeture de toits panoramiques ou vibrations de toits fixes (scenic II, Espace IV) mais je n'ai pas trouvé de sujet sur des bruit aérodynamiques.
Je viens d'acheter un scenic II d'occasion (1.9 dci luxe priv dec 2005 - 71000 km). Le toit fonctionne bien (ouverture /fermeture) mais à partir de 120 km/h env. de forts bruits aérodynamiques se font entendre, à l'avant et à l'arrière droit de la partie mobile (toit ouvrant fermé bien entendu !). En calant un objet entre le velum enroulé et la vitre sur le coté droit, ces bruits diminuent. J'en déduit que, peut être, le toit coulissant n'est pas assez plaqué sur les joints. Mais je ne suis pas connaisseur ! Alors quelqun aurait-il une idée du problème ? Le bruit est très désagréable sur autoroute... Dommage, ce toit est très agréable par ailleurs.
Merci par avance.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 11:02
Bonjour et bienvenue :D .
Je vous mets ici le lien vers un topic (certes pas évident à trouver) traitant de ce problème et vous invite à continuer dessus : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-de..-du-toep-t13845.html :wink: .
Je verrouille pour éviter les doublons.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: