Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit moteur coté droit et rossignols ?

Bonjour .
J'ai quelques bruits et rossignols dans mon "grand Scenic II 1.9CI 120CV
de novembre 2004 qui a 3200 Kms .
tout d'abors de l'extérieur on entends très bien un bruit à l'avant droit
moteur tournant sans rouler qui doit venir des poulies ou autres éléments en mouvement , j'ai remarqué ce bruit ,car un collègue qui a le même scenic n a pas ce bruit qui passe au-dessus du bruit moteur . ??
et puis j ai des rossignols qui viennent de l arrière ( sièges ??? ) ou
garnitures ?? j ai bien enlevé les restant de rivets pop dans la hayon
qui finisssent par tomber dans la serrure du coffre et il suffit de démonter le cache en plastique pour qu'ils tombent !!
j ai aussi une vibrations dans la tableau de bord lorsque l on passe dans les rues encore pavées ...et bien fort le tremblement du tableau de bord !!
si vous avez eu ce genre de problème et que vous pouvez m'aider à les résoudre , je vous en remercie d'avance !!
cordialement
Mac
Pour les rossignols arrières, tu peux profiter de notre expérience en lisant ceci et nous apporter tes constatations ou tes remèdes éventuels au cas où:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8537

Pour les rossignols de TBD, j'en découvre également depuis que la voiture affiche 33.000 km et ils se manifestent à l'embase de celui-ci près du montant gauche de pare-brise. En tirant légèrement dessus on les neutralise, le tout étant de trouver comment introduire une épaisseur discrète. Je suis preneur également pour une solution.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ok KiKo !!
Merci des infos !!
je vais détailler tout ca !!
Si je trouve des solutions j'en fait part... sans probleme !!
-------------------
très bien la R8 Gordini , Toute ma jeunesse , le rêve de toute une généation..
Amédé Gordini une grande figure de la réussite spotive de Renault !!
Cordialement
Mac
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 08:04
je vous tiens au courant aussi, car ce weekend je pars à la chasse aux rossignols aussi :twisted: :evil: :evil: et dire que le mien de date que d'un mois, je rêve :roll: :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
je vous tiens au courant aussi, car ce weekend je pars à la chasse aux rossignols aussi :twisted: :evil: :evil: et dire que le mien de date que d'un mois, je rêve :roll: :roll: :wink:


http://www.nonstick.com/sounds/Elmer.gif

Manu :lol:
Bonjours à tous
Pour les rossignols du tbd , si il s'agit de la casquette, renault a une modification prevu (rajout de mousse et changement des clips) enfin je l'ai vu en action avec des notes techniques ! cela s'etait a 4000Km mais maintenant a 12000 Km ca recommence

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
toujours pas de solutions pour le ronronnement avant droit.... C'est déséspérant!
pgi37 a écrit:
Bonjours à tous
Pour les rossignols du tbd , si il s'agit de la casquette, renault a une modification prevu (rajout de mousse et changement des clips) enfin je l'ai vu en action avec des notes techniques ! cela s'etait a 4000Km mais maintenant a 12000 Km ca recommence

@plus


Le numéro de la note technique peut-être pour convaincre un garagiste sceptique ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Heu non a l'epoque je faisait pas gaffe à tous ca.
Tous ce que je peux te dire c'est que quand je suis revenu chercher la voiture la casquette + la console centrale etait sur le siege passager recouvert de plein de notes estampiller Renault (Voiture non prete mousse et clip en commande).

mais effectivement en y reflichissant je n'ai pas vu si c'etais des NT ou des notices de démontages
c'est le chef d'atelier qui m'a expliquer la modif

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonsoir ..
dans la chasse au rossignol , on avance .... mais pas vite ..
"Grand Scénic"
Voici je que j'ai trouvé hier .
Siége arrière central : un bruit vient de la commande de glissières !
il suffit de la remonter ( pour avancer le siège ) et le bruit passe !!
pas encore pus trouvé le remède !!

en ce qui concerne le bruit du coté de la distribution ... je n'arrive pas à voir .

cordialement
MAC
MAC a écrit:

en ce qui concerne le bruit du coté de la distribution ... je n'arrive pas à voir .


Regarde un peu ici. Tu y trouveras aussi un 2ème lien que j'avais mis à l'époque.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
idem que toi Monsieur Patate
bruit qui ressemble plutot a un grincement au tdb il me semble un niveau du bas du pare brise , mais je ne sais pas exactement ce que c'est .on dirait un frottement.ca gresille .
par contre ce bruit ne se produit que vers 130km/h avant , RIEN !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Message Ven 28 Juil, 2006 10:07
désolé, erreur de ma part... post edité :oops:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Dernière édition par Squale le Ven 28 Juil, 2006 13:07; édité 2 fois


Sauter vers: