Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit de roulement au ralenti

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour.
depuis quelques jours, j'ai remarqué un bruit de roulement localisé au niveau de la courroie accesoire. Je ne parviens pas a identifier precisemment d'ou vient le bruit.
Ce bruit ressemble a un buit d'une roulette grippée; le son est plutot aigue.
Il vient par intermittence et ne s'entend que de l'exterieur. A l'acceleration le bruit disparait (ou bien est couvert par le bruit du moteur). De temps a autres il disparait pis revient. J'ai remarqué qu'il etait d'avantage present moteur chaud. En aucun cas il ne ressemble a un buit de courroie qui couine lorsqu'elle est détendue.

Alors un diagnostic à me proposer et quels risques

Merci d'acance
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 21:07
Quelle motorisation :?:

c'est un moteur essence 1.6 16V
Peut être le roulement alternateur ..

Par contre si c'est ça ne pas tarder à aller voir le garagiste car il y a risque de casse moteur !!

Faire recherche sur le forum il y a déjà eu des cas de grippage roult alternateur ==> usure et rupture rapide de la courroie accessoire ==> morceaux dans la distribution ==> casse moteur.
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 03 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2008 16:07
Srg2 a écrit:

Faire recherche sur le forum il y a déjà eu des cas de grippage roult alternateur

Poulie damper :?:

Sauter vers: