Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit de roulement au ralenti

Bonjour.
depuis quelques jours, j'ai remarqué un bruit de roulement localisé au niveau de la courroie accesoire. Je ne parviens pas a identifier precisemment d'ou vient le bruit.
Ce bruit ressemble a un buit d'une roulette grippée; le son est plutot aigue.
Il vient par intermittence et ne s'entend que de l'exterieur. A l'acceleration le bruit disparait (ou bien est couvert par le bruit du moteur). De temps a autres il disparait pis revient. J'ai remarqué qu'il etait d'avantage present moteur chaud. En aucun cas il ne ressemble a un buit de courroie qui couine lorsqu'elle est détendue.

Alors un diagnostic à me proposer et quels risques

Merci d'acance
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 21:07
Quelle motorisation :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Ouups j'avais oublié de preciser.

c'est un moteur essence 1.6 16V
Peut être le roulement alternateur ..

Par contre si c'est ça ne pas tarder à aller voir le garagiste car il y a risque de casse moteur !!

Faire recherche sur le forum il y a déjà eu des cas de grippage roult alternateur ==> usure et rupture rapide de la courroie accessoire ==> morceaux dans la distribution ==> casse moteur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le bégaiement me reprend.... :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 03 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2008 16:07
Srg2 a écrit:

Faire recherche sur le forum il y a déjà eu des cas de grippage roult alternateur

Poulie damper :?:
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: