Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit avec la ventilation.

depuis plusieurs jours lorsque je met la ventilation en route il y a un bruit de sifflement , ronronement et qui s augmente en montant la force de ventilation.avec ou sans clim je precise,meme chose.

j ai d abord regarde si il n y avait pas de feuilles d arbres mais rien ne peut passer tellement c est plastiquer de partout.
le bruit s entend meme de l exterieur cote av gauche vers l essuie glace, position du moteur je pense.

avez vous deja eu des problemes de moteurs de ventilation ou est ce otre chose a votre avis ?????

merci pour vos reponses :wink:



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Sept mois que tu navigues sur le forum ! Tu devrais savoir comment titrer un topic non ? :wink: :D Non mais ! Ce n' est pas sérieux ça :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Même phénomène chez moi qui est très perceptible lorsque le ventiolo est poussé à fond: gros ronronnements sourds audibles.
Mais ce n'est pas systématique toutefois.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Même chose pour moi sur mon scenic II, maintenant que vous me le faite remarquer, j'ai effectivement constaté ce ronronnement. mais cen'est pas systématique non plus de mon côte.
Salut,

Moi aussi j'ai eu ça après être resté stationé sous un arbre à petites feuilles, donc non c'est pas parfaitement étanche puisque des feuilles (ou des tiges j'en sais rien) sont passées dans le ventilo.

Je voulais l'amener au garage et finalement le ticaticatic est parti tout seul d'un coup. essaye de mettre le ventilo à fond pendant tout un trajet ptet que ça va finir par 'bouffer' le truc coincé ?

Pascal
pareil pour moi.
Ca m'est arrivé 2 fois, et la première après avoir passé un ralentisseur.
Je ne suis jamais arrivé à le produire intentionnellement pour le faire écouter en concession :(
J'en ai parlé à la concession quand j'ai fait changé le commodo de cligontant et ils m'ont dit avoir recentré le ventilateur.
Je suis assez perplexe de leur intervention ... je leur avais demandé de faire le niveau d'huile et ce n'était pas fait. :evil:
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
ca y est je l ai mene chez rono ce matin j attend la reponse de la dite panne

je vous tiens au courant
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
J'ai le même problème sur mon Scenic. Il est apparu vers les 30000 km. Mais il n'est pas systématique.
Mon véhicule est chez le garagiste aujourd'hui pour divers problèmes dont celui-ci...
DES BRUITS ET ENCORE DES BRUITS !!!!!

Des bruits dans les portieres Av. au niveau des vitres : grincement des montants des vitres sur les mauvais revêtements.
Faites comme moi: mettez 2 enfants avec sièges bébé et tout le bordel de jouets qui pendent qui vont avec: plus de bruit de voiture, que des bruits de gosses glinggling tchactchac scronscron :lol:

Pascal
Citation:
Mon véhicule est chez le garagiste aujourd'hui pour divers problèmes dont celui-ci...


Bonsoir quels sont les problèmes que tu as avec ton véhicule ?
Merci, c'est pour comparer avec moi :lol:
ca y est je l ai recupere ce soir

resultat : corps etranger dans les conduits . :?

nettoyage et voila.

le concessionaire me le fait passer en garantie mais c est censser ne pas passer car ca n incombe pas a la garantie et il m a dit que auquel cas fodrait payer. :evil:
je lui ai dit qu il ne fallait pas compter que je paye , je considere qu un vehicule a 26000e doit etre excent de probleme pareil , pour moi c est un defaut de conception , c est tout.
j ai eu d otre vehicule et jamais ce probleme de corps etranger dans le moteur de ventilateur.
rendez vous compte si tous les 6 mois il fallait l enmener pour faire nettoyer tous ca.
bref je suis plutot mecontent et si d otre problemes venaient se greffer(car ce n est pas le premier) , je pense le revendre et changer de marque.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
bjr,

le pb est connu et referencé chez renault, il existe meme un kit pour
obstruer le passage
sur la trappe plastic au niveau du compas de capot il y a un trou rectangulaire de 4*1.5 cm ca passe par la.

pour info:

CAUSE POSSIBLE :Introduction de corps étrangers (feuilles d'arbre) dans le GMV habitacle. DIAG : Le bruit disparait ventilation à l'arrêt.
SOLUTION APV: Enlever les corps étrangers dans le GMV habitacle. Déposer la grille d'auvent et coller sur la face intérieure de la grille une
mousse REF 82 00 405 844 sur la zone "A" et REF 82 00 405 845 sur la zone B Remplacer le filtre à particules si il
est encrassé. EVOLUTION SERIE: Grille d'auvent avec mousse depuis le S14/2004.

l'intervention est prise en compte en garantie
Merci pour l'info zizomis, j'en connais un qui va être content de me voir arriver. Le chef d'attelier de mon garage. :D :lol:
salut et merci pour cette reponse plus que precise

les ref que tu a donnees sont celles de renault????

car le mien est de mai 2004.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
oui
zizomis a écrit:
bjr,

le pb est connu et referencé chez renault, il existe meme un kit pour
obstruer le passage
sur la trappe plastic au niveau du compas de capot il y a un trou rectangulaire de 4*1.5 cm ca passe par la.

pour info:

CAUSE POSSIBLE :Introduction de corps étrangers (feuilles d'arbre) dans le GMV habitacle. DIAG : Le bruit disparait ventilation à l'arrêt.
SOLUTION APV: Enlever les corps étrangers dans le GMV habitacle. Déposer la grille d'auvent et coller sur la face intérieure de la grille une
mousse REF 82 00 405 844 sur la zone "A" et REF 82 00 405 845 sur la zone B Remplacer le filtre à particules si il
est encrassé. EVOLUTION SERIE: Grille d'auvent avec mousse depuis le S14/2004.

l'intervention est prise en compte en garantie


Sûr Sûr donc que c'est pris sous garantie ?

Que veut dire GMV au fait ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
GMV ca veut dire groupe moto ventilation , en gros ton moteur de ta ventilation. :wink:

voila a+ kiko
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Bonsoir

Je reviens de chez mon concessionnaire Renault.
J'avais moi aussi une ventilation qui me faisait plus penser à un Boeing qu'à une voiture.
Résultat des courses : Groupe GMV à changer

1 journée d'immobilisation

Je commence un peu à douter je suis souvent au garage pour des babioles mais cela devient un peu embétant

Bonne route à tous
Message Ven 18 Nov, 2005 11:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu. Toute précision à ce sujet sera la bienvenue. Merci de ne plus poser de questions ici.

A+
Tux


Sauter vers: