Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit au démarrage

Bonjour,

J'ai un grand Scenic II 1.9 dCi 130CV FAP confort expression (import allemagne AUTOIES début aout 2005). javascript:emoticon('8)')
Cool

Je constate un léger bruit associé à une légere vibration dans la pédale d'accélérateur quand je démarre la voiture et que je franchis les 15 km/h.javascript:emoticon(':?:')
Question

Le bruit ne se reproduit plus après, jusqu'au prochain arret/démarrage du moteur, même au feu et autre stop. C'est vraiment lorsque j'appuis sur start, que je commence à rouler, et franchis les 15 km/h. Ce phénomène arrive à chaque fois.

Ce bruit fait penser a l'enclenchement d'un système quelconque style fermeture auto des portes au roulage.(pas enclenché, evidemment dans mon cas).

Est-ce un bruit normal ou y'a t'il un probleme ?

en vous remerciant par avance pour vos réponses.

Ryck45 8) 8)
Bruit normale, c est le systeme ESP qui s initialise!
Message Mer 24 Aoû, 2005 10:08
Morex a écrit:
Bruit normale, c est le systeme ESP qui s initialise!


Pour moi, c'est à 13 km/h pil poil que l'ESP s'enclenche (léger bruit + vibration pédale), juste après la fermeture des portes (10 km/h).

auucn souci, tout est normal :wink:

et sinon, elle marche bien cette grosse bête ?
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 11:08
Je suis le troisième à confirmer :wink:
C'est bien l'ESP qui s'enclenche à 13 km/h, un léger "clonc" inaudible pour le passager et une légère vibration dans la pédale d'accélérateur. :wink:
Une fois mis en route, il est toujours "on". Il ne s'arrêtera qu'au prochain arrêt moteur.

Même question, on sent la différence avec les 10 chevaux de plus ?
Si tu entend de nouveau le "clong", c'est que le méanisme de la bombe c'est enclenché. Ne redescend surtout pas en dessous de 55 miles à l'heure, sinon ton Scénic va exploser !

NAN ! J'déconne ! :lol:

En tout cas, on voit que certaines choses sont péreines d'une génération à une autre.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
salut à tous !

YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!

j'avais remarqué cela aussi et je me disais tout au fond de moi, m....e ça commence mal, y a un crac le matin quand je démarre et ça ne le fait qu'une fois !

OUFFFF RASSURE !! 8) 8) 8)

j'suis heureux !! :lol: :lol:

FRED :D
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Message Mer 24 Aoû, 2005 13:08
FREDO83 a écrit:
y a un crac le matin quand je démarre et ça ne le fait qu'une fois !


ça t'en fait des "cracs" le matin, avec ceux de ta portière .... :mrgreen: :wink:

Ok, ok, je ::malades_017::
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 13:08
Et s'il avait un TOEP, alors je te raconte pas les cracs du matin :mrgreen: :mrgreen:
- la portière
- l'ESP
- la condamnation automatique
- le TOEP
A midi, il est sourd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ocx, je crois que je te rejoins rapidement, je file loin loin avant que FREDO ne me rattrape :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Merci a tous pour la réponse - soulagé un peu quand-même.

Sinon au niveau perfo - effectivement on sent bien la différence avec
le DCI 120 ( j'ai souvent en LOC des DCI 120 pour mon boulot).

J'ai pas trop poussé pour l'instant : que 3000km, enfin bon on va bientôt
pouvoir y aller.

Pour le reste pleinement satisfait : modèle equivalent au modèle francais
avec en + régulateur et rangement central coulissant.

QQ INFO POUR CEUX INTERESSE :

Conso moyenne:


135km/h sur autoroute - 6,5l
100KM/H sur route - 5,0l / 5,5l

Entretien (info prise sur carnet d'entretien):

Tous les 15000km pour 1,9DCI FAP130 (au lieu de 20000km pour 1,9DCI 120)

FAP a changer a 165000km

Sinon pour l'interieur couleur idem france excepté assise siege noir au lieu de beige (je prefere !).

et bien sur 5500€ moins cher qu'en france par / au modele DCI 120 !

Voilà.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 14:08
Félicitations !!!
Vivement quelques photos :wink: ::amour_000::
Message Mer 24 Aoû, 2005 14:08
ryck45 a écrit:

Tous les 15000km pour 1,9DCI FAP130 (au lieu de 20000km pour 1,9DCI 120).


Tous les 30.000 kms pour le Dci 120 ... en tout cas pour ceux achetés en France :wink:

et au fait ::hello_007::


FREDO83 : ESP, c'est "Exaspérer du Son de la Portière" ou "Espèce de Sale Portière" ? ::boulet_009:: ::amour_000::

JefD, attends moi ::malades_017::
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
ryck45 a écrit:

FAP a changer a 165000km


Et là, tu pleures ! ::malades_010::

Ils t'ont indiqués le prix ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 15:08
Fab78 a écrit:
ryck45 a écrit:

FAP a changer a 165000km


Et là, tu pleures ! ::malades_010::

Ils t'ont indiqué le prix ?

A ce kilométrage là, ça fera 90000 kms que j'aurais vendu la bête 8) . On sera en 2011/2012 pour mon kilométrage. Mais c'est vrai que ça doit coûter bonbon. :?
JefD a écrit:
Fab78 a écrit:
ryck45 a écrit:

FAP a changer a 165000km


Et là, tu pleures ! ::malades_010::

Ils t'ont indiqué le prix ?

A ce kilométrage là, ça fera 90000 kms que j'aurais vendu la bête 8) . On sera en 2011/2012 pour mon kilométrage. Mais c'est vrai que ça doit coûter bonbon. :?


Ha bon ? T'as le FAP toi aussi ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 15:08
Non, mais si je l'avais, ça me dérangerait pas :mrgreen: :mrgreen:
Message Jeu 10 Nov, 2005 09:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu. Toute précision à ce sujet sera la bienvenue. Merci de ne plus poser de questions ici.

A+
Tux


Sauter vers: